Ca y est, je me lance et me jette dans le monde de la pomme !

joceroure a dit:
J'espère que ça ne mettra pas trop de temps pour arriver jusque chez moi....:nailbiting:
Vu ce que Apple a choisi comme transporteur :
dos-elephant.gif


:D :D :D

Tiens, un autre site dédié à la découverte d'OS X et qui est cité au moins 10 fois par jours sur ce forum (avec moi, cela fera 11 :rateau:):
OS X Facile
 
Moi on ne m'a rien demandé sur le store éducation juste mon universitée ...

Pour le temps mon iMac a été commandé un dimanche soir je l'ai reçu le mercredi matin
 
:D Bon, mon PB a été expédié aujourd'hui depuis les pays-bas.

C'est crueiux, je croyais que c'était TNT qui devait se charger de l'acheminement, mais ils me disent que c'est FLEXTRONICS LOGISTICS.:nailbiting:

Bon, on est Mercredi, allez, je me dis que je l'aurais vendredi !

Quelqu'un tient les paris ?:p
 
Kilian2 a dit:
Moi on ne m'a rien demandé sur le store éducation juste mon universitée ...

Pour le temps mon iMac a été commandé un dimanche soir je l'ai reçu le mercredi matin


Moi c'est pareil, ils m'ont juste demandé ma fac.

Pour le temps, le colis est expédié ce jour. La récéption, je sais pas quand
 
joceroure a dit:
:D Bon, mon PB a été expédié aujourd'hui depuis les pays-bas.

C'est crueiux, je croyais que c'était TNT qui devait se charger de l'acheminement, mais ils me disent que c'est FLEXTRONICS LOGISTICS.:nailbiting:

Bon, on est Mercredi, allez, je me dis que je l'aurais vendredi !

Quelqu'un tient les paris ?:p

C'est bel et bien TNT qui va te le livrer .... Flextronics est l'intermédiaire entre l'usine de fabrication et toi ... c'est eux qui préparent le colis.
Pour les suivre ton colis tu peux faire un tracking sur le site de TNT.
Sinon il faut compter 3-4 jours.
Donc si tu as une chance de **** tu vas le recevoir vendredi ... sinon lundi :p Ca te laisse juste le temps de recharger l'APN
 
Bon, des nouvelles de mon Powerbook:siffle:

Aujourd'hui, sur le site d'apple, il est marqué "expédié", puis, ya un lien "suivre cette expedition" qui me dirige vers une page dont le titre est "Shipment Status"
Là, je trouve mes 6 colis (j'ai commandé des logciels et une housse en +) avec, pour chacun d'un, un "Tracking Number" différent (80xxxxxxxxxxxxxx) et rien d'autre !

Je vais donc sur le site de TNT, et je rentre tous ces numéros. Et là, on me dit, numéros inconnus:mad:

Curieux, non?:confused:

Les colis ne seraient-ils pas partis?:nailbiting:
 
Je crois qu'il faut attendre un peu avant que les infos du tracking de TNT soient mises à jour. Le problème vient peut-être seulement de là, tes colis ne sont probablement pas encore entrés dans leur base de registre. Combien de temps il leur faut pour ça ? Ça, je l'ignore.
 
Paski.pne a dit:
...tes colis ne sont probablement pas encore entrés dans leur base de registre. Combien de temps il leur faut pour ça ? Ça, je l'ignore.
Tiens un habitué du bricollage sous Dows... :hein: :zen: :D
 
  • J’aime
Réactions: Paski.pne
joceroure a dit:
Bon, des nouvelles de mon Powerbook:siffle:

Aujourd'hui, sur le site d'apple, il est marqué "expédié", puis, ya un lien "suivre cette expedition" qui me dirige vers une page dont le titre est "Shipment Status"
Là, je trouve mes 6 colis (j'ai commandé des logciels et une housse en +) avec, pour chacun d'un, un "Tracking Number" différent (80xxxxxxxxxxxxxx) et rien d'autre !

Je vais donc sur le site de TNT, et je rentre tous ces numéros. Et là, on me dit, numéros inconnus:mad:

Curieux, non?:confused:

Les colis ne seraient-ils pas partis?:nailbiting:

Moi mon iMac est venu par UPS :confused:
 
Paski.pne a dit:
tes colis ne sont probablement pas encore entrés dans leur base de registre. Combien de temps il leur faut pour ça ? Ça, je l'ignore.
NightWalker a dit:
Tiens un habitué du bricollage sous Dows... :hein: :zen: :D
J'ai pas tout de suite tilté, mais ensuite... :D :D :D

C'est sûr que là, c'est un PLANTAGE ASSURÉ !!!! :p
 
Paski.pne a dit:
J'ai pas tout de suite tilté, mais ensuite... :D :D :D

C'est sûr que là, c'est un PLANTAGE ASSURÉ !!!! :p
:p


[Mode HS ON]
J'ai fait un tour sur ton site, elles sont sympas les icônes qui s'y trouvent... ;)
[Mode HS OFF]
 
Ca y est, en fait, je n'avais pas le bon numéro de tracking !

C'est bien TNT qui va assurer la livraison, mais visiblement, mon PB est toujours à Arnhem. Ils me mettent "Consignment Passed Through Transit Point ":confused:

Allez, je me dis plus que 2 jours à attendre.:D

Et si j'ai une chance de **** comme dis Chandler, je l'aurai peut-être demain:p
 
joceroure a dit:
Et si j'ai une chance de **** comme dis Chandler, je l'aurai peut-être demain:p
Je l'espère pour toi, parce que habituellement d'Arnhem, il faut d'abord faire un transit à Garonor (région parisienne) avant de descendre à Bordeaux (Merignac). Par contre, dès qu'il arrive à Bordeaux (vers 7h généralement), les colis partent directement en distribution... Par expérience, certains de leurs conducteurs sont un peu fainéants. N'hésites pas à appeler le dépôt de TNT à Merignac si au milieu de la journée tu n'as toujours pas de nouvelles...

Tu es dans quel quartier à Bordeaux ?
 
joceroure a dit:
Dis-moi NightWalker, tu crois qu'il peut arriver demain?:(
Ben s'il est encore à Arnhem aujourd'hui, il ne partira que demain vers Garonor (région Parisienne). De là les colis seront dispatchés par voie routière vers les dépôts régionaux...

En théorie, ton colis ne devrait être distribué dans la région bordelaise que le vendredi... regardes le site de TNT demain matin vers 10/11h... normalement le suivi devrait évoluer...