Tiens, moi aussi, je propose un test qui arrache tout
On va y démontrer deux-trois trucs
(Sur un iMac G3/450 avec 512 Mo de RAM, donc.)
On lance donc un top dans le Terminal, puis iTunes à qui on demande de jouer un mp3, et Audion à qui on demande de faire de même (mais pas le même mp3, quand même, sinon, on a du mal à reconnaître qui joue quoi
). Jusque là, tout va bien, on entend distinctement un très beau mix
Et maintenant, le clou du spectacle,
on change le volume !!! Oui, vous avez bien lu ! Dans iTunes, je change le volume
Eh ben que se passe-t-il ? Je ne vous fais pas attendre plus longtemps : le volume change !!! Oui. Sans que le mp3 d'iTunes ne saute, ni celui d'Audion. Et le top nous indique qu'iTunes s'est contenté de 60% du CPU. Tout à fait
Le test ayant été réalisé sous Mac OS X 10.1.4 la version officielle la plus récente de Mac OS X, rappelons-le, et qui à ce titre est la seule à pouvoir être utilisée pour ce genre de test hautement révélateur , tout me laisse à penser que les programmeurs d'Apple seront capables de réitérer cette prouesse pendant les 4 mois qu'il leur reste pour finaliser Jaquar.
Ce que ce test à démontré :
- C'est chaud d'écouter deux mp3s à la fois, même si on a deux oreilles,
- Les programmeurs d'Apple sont quand même capables de faire un logiciel qui tienne à peu près la route,
- Top et on ne le répétera jamais assez n'est pas représentatif de ce qui se passe
réellement au niveau du CPU, tout simplement parce qu'au mieux, il n'affiche ses résultats que toutes les secondes.
(Pour faire bonne mesure, je viens de refaire le test en ajoutant une contrainte supplémentaire : la lecture d'un DVD. Ça ne sert toujours à rien, mais bon
Aucun des deux mp3s n'a sauté, le film à peine, mais je dois admettre que les menus manquaient de réactivité, et que le top n'affichait plus rien. Au final, je suis confiant. Si 10.1.4 peut le faire, 10.2/5 le pourra aussi.)
Sans rancune, je veux bien la réponse à la question des cartouches Zip au format MS-DOS, quand même
[J'oubliais
Pendant le premier test, locate a en plus mis à jour sa base de données
]
[02 juin 2002 : message édité par Gwenhiver]