Cars pixar disney

GroDan

Membre expert
Club iGen
Bonjour,
mon grand s'est fait offrir Cars (4 roues) de Disney Pixar, evidemment impossible d'installer le jeu ! Lorsque l'on clique sur "installer", l'icone clignote dans le dock est disparait au bout de qq secondes sans effet ! J'ai fouillé un peu sur le site de l'éditeur mais il ne propose pas la configuration Mac, évidemment !
J'ai lu sur un site qu'il fallait aparemment un patch...mais rien pour le trouver.
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci pour mon fils de 8 ans qui bien sûr est un peu dég., ça va passer y'a du soleil cet apréM !

Cars est sorti d'abord en version std PPC (2CD je crois) puis un patch UB est paru.

Quelle machine as-tu GroDan ?

A priori non :

Chez Apple
Configuration système requise

Mac OS X version 10.3
Processeur PowerPC G4 cadencé à 1,2 GHz
256 Mo de RAM (512 Mo pour Disney/Pixar Cars : le jeu vidéo)
32 Mo de RAM vidéo (carte vidéo GeForce 2 ou Radeon 7500)
500 Mo d'espace disque (1,2 Go pour Disney/Pixar Cars : le jeu vidéo)
Lecteur DVD 8x

merci pour l'intérêt que vous portez à la question !

Mais effectivement, il est indiquer sur la boite :
PPC G4 1,2 ghz
systeme 10.3

on a essayer de le faire tourner sur l'emac du salon 1,2 ghz G4 10.3.9
puis sur le power bouc 0,8 ghz 10.3.9
Rien !

boh ! je vais tacher de contacter l'éditeur par @ et ça va surement finir chez le commerçant qui nous la vendu ! Argh, je sens déjà la perte de temps et les difficultés de compréhension...le dialogue entre humain va encore montrer ces limites grace à l'informatique !

Si vous avez d'autres idées...

[MGZ] BackCat;4108614 a dit:
Tu as bien nettoyé ton système ? Au moins réparé les autorisations ?

Alors ça, c'est un truc que je n'ose pas faire ! Heu, sincérement, je crois là que c'est au delà de mes compétences ! je saurais même pas faire...j'ai un principe de base : quand ça marche, on ne bricole pas !

Mais en même temps, je devrais peut-être mis mettre, ma douce compagne se plaind des lenteurs de sa machine !

Un petit conseil, un petit tuto ?

Alors ça, c'est un truc que je n'ose pas faire ! Heu, sincérement, je crois là que c'est au delà de mes compétences ! je saurais même pas faire...j'ai un principe de base : quand ça marche, on ne bricole pas !

Mais en même temps, je devrais peut-être mis mettre, ma douce compagne se plaind des lenteurs de sa machine !

Un petit conseil, un petit tuto ?

Alors pour réparer les autorisations, c'est très simple, tu vas dans l'utilitaire de disque ("Mac HD" --> Applications" --> "Utilitaires") et tu choisis ta partition ou ton disque de démarrage. Tu cliques sur "Réparer les autorisations".

Ca ne peut pas faire de mal, et c'est enfantin à faire... :D :D

:zen:

Après y'a la solution bourrin qui consiste à prendre ton cd de mac os x, et à suivre les consignes pour juste réinstaller le systèmes sans rien reformater, il se peut que t'aies à réinstaller certaines applications après, mais le coup de ménage sera radical.

Mouais... À mon avis, c'est pareil sur ce coup-là. (oui, secoue-la toi-même). Que ça chie sur deux machines différentes... Je dirais : passe en 10.4 (il fonctionne bien chez moi comme ça)

• J’aime
Réactions: gKatarn
Merci de toutes vos réponses.
J'ai réparé les autorisations et ...rien ! Alors, comme mon grand est aller chez ces grands-parents cette semaine, il a pu tester le jeu sur le PC du papy, (moins récent que le mac familliale!)...et bien sûr, ça fonctionne !!! Moi qui vantait la supériorité du Mac sur le PC, je pense que je fermerai ma G. dorénavent !
Sinon, dans le cd, il y a la config. mini pour mac qui est bien 10.3, mais comme ça marche pas je ne pense pas acheter EXPRES le 10.4, vu que j'ai pas trop envie de passer 1 journée derriére l'ordi pour me rendre compte que la moitié des applis ne fonctionnerons plus !
De surcroit, je pense racheter une nouvelle machine pour le boulot...mais même si se n'est pas le propos de ce fil...j'hésite à switcher à l'envers, du coté obscur, car plus les choses évolue plus j'ai du mal à faire la part des choses entre microsoft et macrosoft !
:love:
Merci !