Certification des PDFs

antoineBeijing

Membre enregistré
18 Juin 2007
1
0
Bonjour,
J'aurais voulu connaître les différences entre Instant PDF et PitStop Pro. Je ne vois pas l'interet de posséder les deux logiciels étant donner que Pit stop semble pouvoir certifier les PDF de la même façon que Instant et permet également de les corriger. Quelq'un pourrait-il m'expliquer la différence entre les deux logiciels?
C'est dans le cadre de mon stage chez Altavia Chine qu'on m'a demandé de trouver un moyen de certifier les PDF. Nous travaillons avec Indesign et supercatalog.
Merci pour votre réponse.
 
Salut et bienvenue :coucou:
Ton sujet est pointu, des réponses vont arriver d'ici peu... :up:
 
Comme tu le dis la différence fondamentale entre les deux logiciels c'est les capacités de modifications que possède PitStop.
En règle général ces deux logiciels ne sont pas destiné au même public.
InstantPDF est un logiciel destiné au graphistes/agence qui produisent leur PDF directement depuis leur application de composition.
PitStop quant à lui est un plugin destiné aux personnes (Flasheur, studio prépresse) qui reçoivent les PDF des graphistes/agences qu'ils utilisent InstantPDF ou pas. Car tous les PDF reçus ne sont pas certifiés (la certification n'étant pas forcément un laisser-passez chez TOUS les imprimeurs) et donc permet donc de mettre en conformité le PDF reçue aux exigences du flux utilisé.

Donc à moins de recevoir des PDF d'autres personnes pour les mettre en conformité avec ton flux de travail, tu n'as pas d'intérêt à posséder PitStop.

InstantPDF est plus indiqué dans ton cas à mon avis.