Ces questions que l'on s'est posées un jour

(…)
Je veux faire prof de géophysique. (et prof le titre universitaire, voila :zen:)
(…)

:heu:

C'est sûr qu'il vaut mieux dire à ses élèves où chercher du pétrole que de le trouver soi-même…

N'est-ce pas. Cela risque au moins de doucher les ardeurs des quelques aspirants à la modération du Bar. Oui, c'est bénévole et vous devrez trimer. :p

Comment tu leur parles comme un patron quand même. Genre "y a réunion les mecs, et vous avez intérêt à avoir plancher sur vos dossiers, je vais revoir la politique de la boite. Y a des sièges éjectables de libre". Les pauvres.:rateau: Restez cool les gars, on s'occupe de lui. Gnark gnark gnark.:D

• J’aime
Réactions: F118I4
Et encore, tu n'as lu que les titres. :D
Pour la peine, je leur ai créé deux sujets supplémentaires, "Les notices" et "Des préfixes pour les sujets".
Vous savez tout. :zen:

ouais… à bas le patron !

:D :D

Aller Jean-Jacques mais relève toi,aller, aller! relève toi Jean-Jacques,aller! aller on va prendre nos mobylettes Jean-Jacques, et on mettra de l'alcool dedans, et, et les limousines des bourgeois on les aura, et qd on les tiendra, on leur f'ra bouffer les pissenlits par les 2 bouts, Jean-Jacques! oui! Jean-Jacques debout! Jean-Jacques! :o

:heu:

C'est sûr qu'il vaut mieux dire à ses élèves où chercher du pétrole que de le trouver soi-même…

Tout doux, mon cher...
C'est eux qui font les relèvements, qui triment dur, je supervise (rien que le mot déjà :D), et je récolte les fruits du travail de MON équipe, tu as compris toute la subtilité maintenant... :p

Tout doux, mon cher...
C'est eux qui font les relèvements, qui triment dur, je supervise (rien que le mot déjà :D), et je récolte les fruits du travail de MON équipe, tu as compris toute la subtilité maintenant... :p

:mouais:

D'où ma question

pourquoi un fils de profs veut-il devenir un ultra libéral sans scrupules pour ses contemporains ?

:mouais:

D'où ma question

pourquoi un fils de profs veut-il devenir un ultra libéral sans scrupules pour ses contemporains ?

Car tous les profs ne sont pas de gauche ou sympathisants, et même si, d'ailleurs, contradiction avec les parents oblige ça ne veut rien dire, et puis que je n'aime personne moi, juste moi, et encore que quand il fait beau.

À Odré, dis toi que ce n'est pas en restant dans l'état d'esprit avec lequel tu as posté ton message précédent que tu auras quelque chose de positif.
Il y a toujours un bon côté.
Je ne peux pas t'aider plus que ça.
(enfin, avec ce que tu as dit)
Sinon, sache qu'il y a des glandeurs monstres qui sont prof d'université, j'en connais quelques uns.

Car tous les profs ne sont pas de gauche ou sympathisants, et même si, d'ailleurs,

Ce n'a pas de rapport avec ma question…

contradiction avec les parents oblige ça ne veut rien dire, et puis que je n'aime personne moi, juste moi, et encore que quand il fait beau.

L'adolescence n'est qu'un mauvais moment à passer

À Odré, dis toi que ce n'est pas en restant dans l'état d'esprit avec lequel tu as posté ton message précédent que tu auras quelque chose de positif.
Il y a toujours un bon côté.
Je ne peux pas t'aider plus que ça.
(enfin, avec ce que tu as dit)
Sinon, sache qu'il y a des glandeurs monstres qui sont prof d'université, j'en connais quelques uns.

Tu n'as pas assez d'expérience avec l'alcool et trop d'à priori sur tes profs

Comment transformer 10 années d'échecs personnels (perçus comme tels par l'alcoolique que je suis à cette heure) en une lettre de motivation pouvant convaincre un corps universitaire de l'intégrer dans son domaine de recherche ?

Madre de dios.

En tout premier lieu, ce serait de trouver un continuum dans ces dix années et surtout le fait qu'il y ai une fin à cette decennie de déboires.

La passion qui te tient malgré tout devrait te permettre de trouver l'élément moteur et voir quelles clefs te feront écrire cette lettre.

;)

Ce n'a pas de rapport avec ma question…
Et alors? :D

L'adolescence n'est qu'un mauvais moment à passer

Mauvais pour qui?...
Le sujet est vaste...
alors aCLR (trop simple là :D)

[/QUOTE]

Tu n'as pas assez d'expérience avec l'alcool et trop d'à priori sur tes profs

pas assez d'expérience avec l'alcool, sûrement, et j'entends garder ce manque d'expérience.
Mais, quelques paroles peuvent faire du bien, non?

Des a priori sur mes profs....
je suis fils de prof.

Des profs, c'est comme partout, il y a des bons et des mauvais.
Des glandeurs et des bosseurs.

Il faut d'ailleurs les comprendre (sans les excuser), faire pendant 20 ans le même cours, ç'est ennuyeux.

Des a priori...
Une fois, un prof avec qui j'ai failli faire du soutien m'a dit que je n'avais pas le droit de dire qu'un prof était nul.(Il m'a d'ailleurs dit que ma mère était prof, et que des élèves à elle devaient aussi dire qu'elle était nulle. Il m'a dit ça comme si je devais défendre ma mère et donc ne plus juger les profs. Je n'ai pas compris...
Le fait que ce soit ma mère n'implique pas qu'elle soit une bonne prof.
Si, j'ai le droit.
Il faut juste se rappeler qu'il a en moyenne 10 ans d'étude de plus que (moi), mais ce n'est pas une raison pour accepter l'académisme confortable de certains profs, ou la "flemme" latente de se replonger dans des concepts qu'ils maîtrisaient à fond il y a 10 ans, et qu'ils ne maîtrisent plus par relâchement.

Et puis les a priori,....
mon prof de math actuel est un excellent pédagogue, enseigne avec un enthousiasme vivifiant...
Ce ne sont pas des a priori, juste un refus de fermer les yeux.
Voir les défauts.
de tous. (même moi);)

En tout premier lieu, ce serait de trouver un continuum dans ces dix années et surtout le fait qu'il y ai une fin à cette decennie de déboires.

La passion qui te tient malgré tout devrait te permettre de trouver l'élément moteur et voir quelles clefs te feront écrire cette lettre.

;)

Vois tu, tu as un peu plus de don que moi.

Ne m'en voulez pas d'avoir essayé...:rose: