Ces questions que l'on s'est posées un jour

et pour qui?
hein? Pour qui donc?
( tout ca pour une bande de freluquets geeks?)
:D

Tu sais, il y a des jours où je relis Spinoza
La fluctuatio animi et tout ça
Les affects sans suite repérable
Leur mouvement erratique
Leur objet incertain
Les cibles du désir jamais atteintes

Les archers qui ne savent pas où ils doivent tirer
(m****, ça c'est les Stoïciens, mais ça veut dire la même chose;))

pourquoi ma soeur?
c'est une question que je me suis souvent posé.

Parce que ça rime avec beurre.

-Et ta sœur?!
-Elle bat l'beurre! :o

Plus sérieusement:

1859 Formule abrégée de : et ta soeur, est-elle malade qui signifie : et ta maîtresse, comment va-t-elle ? ; se lance à Paris à propos de tout et les trois quarts de ceux qui la formulent ne se doutent pas de ce qu'elle signifie (LAR cité par GIR) / Refrain d'une chanson de café-concert (GR) /
-Via-

Tu sais, il y a des jours où je relis Spinoza
La fluctuatio animi et tout ça
Leur mouvement erratique
Leur objet incertain

Les archers qui ne savent pas où ils doivent tirer
(m****, ça c'est les Stoïciens, mais ça veut dire la même chose;))

Très bonne lecture spinoza! Les passions tristes, tout ça...
"Les hommes ne se croient libres que parce qu'il ignorent les causes qui les déterminent"
Hume, Kant, spinoza!
on peut savoir ce que tu fais dans la vie?
T'es quelqu'un qui m'es tout à fait sympatique en tout cas.

Très bonne lecture spinoza! Les passions tristes, tout ça...
"Les hommes ne se croient libres que parce qu'il ignorent les causes qui les déterminent"
Hume, Kant, spinoza!

Dans quelle vie ? ;)

T
Leur mouvement erratique
Leur objet incertain
Ah les sensibles sans cibles , un certain désir incertain à tirer ( à l'arc cupidonesque , hein) sur tout ce qui fait écho

tiens qu'est ce que je disais....

1- Question qui a rythmée l'enfance de ma grand-mère. Merci pour elle.;););) Qu'est ce qui a d'abord existé : le sucre en poudre qui a donné le sucre en morceau ou le sucre en morceau qui a donné le sucre en poudre.:siffle::siffle::siffle:

2- Comme tout le monde le sait, chaque chose de ce bas monde est constituée d'atomes, donc la colle est constituée d'atomes... qui sont eux mêmes collés entre eux avec de la colle... qui est constituée d'atomes... :eek::eek::eek:

Bon courage et merci pour vos éclaircissements...:D:D:D

oui mais sans bouillir
( pardon sans s'énerver)

( je sors )

mais pas avant avoir remarqué une sorte de montée de niveau dans les interventions estomakiennes
quelques grands ecarts interessants
( Mais Kant est il au fond? il se choppe une Hauer pour faire blingbling?)

( oui j'ai osé)

Notons aussi une certaine propension à laisser entendre qu'il est le seul à comprendre, et que ce sont des sphères nébuleuses peu accessibles.
Ah, sublime ce pascalformac... :D

J'ai remarqué la même chose
Même si je ne partage pas son interprétation nietzschenne de la fin du sublime chez Kant (le sublime conçu en termes d'énergie de l'âme:siffle:)
On pourrait dire manichéenne aussi?
Mais, bon, par ailleurs, Kant a reconstruit le noyau du moi que Hume avait désintégré
Donc, je suis comme toi, je m'interroge
Qui a réveillé estomak de son sommeil dogmatique ?
Pour quel moi ?
Et pourquoi ?

:confused:

Merci pour ce fil (d'Ariane...)
(Hume est-il une lecture correcte dans le cadre de mon programme? (si oui, quel bouquin?) )

1- Question qui a rythmée l'enfance de ma grand-mère. Merci pour elle.;););) Qu'est ce qui a d'abord existé : le sucre en poudre qui a donné le sucre en morceau ou le sucre en morceau qui a donné le sucre en poudre.:siffle::siffle::siffle:

2- Comme tout le monde le sait, chaque chose de ce bas monde est constituée d'atomes, donc la colle est constituée d'atomes... qui sont eux mêmes collés entre eux avec de la colle... qui est constituée d'atomes... :eek::eek::eek:

Bon courage et merci pour vos éclaircissements...:D:D:D

par ordre de constitution de la matière, je dirais d'abord le sucre en poudre!
mais y'a sûrement un piège.

Le sucre a d'abord été utilisé en jus, puis en cristaux. Gros, petits, mais agglomérés. Donc d'abord le sucre "en morceau".

Quant au reste... :D:D

[NOOB] Pour revenir au vif du sujet, je me suis posé plusieurs questions assez frustrantes :

Si la terre s'est formée par le "big bang", qui serait en fait une sorte d'explosion, d'où il sort ce big bang ? Et l'espace d'où il sort ? Et pourquoi y'a pas de fin a l'espace :siffle: ? [/NOOB]

[NOOB] bla bla bla je fayote

Et l'espace d'où il sort ? Et pourquoi y'a pas de fin a l'espace :siffle: ? [/NOOB]

c'est une question de choix au départ :o

maintenant que la saga starwars est presqu'achevée, on va pas dire que l'espace est fini. Ca n'aurait pas de sens :mad:

puis je te dis pas le nombre de mathématiciens et de physiciens (au rang desquels notre très cher Pascal77) qui seraient obligés de revoir tous leurs postulats... Le chaos de nouveau :rolleyes:

L'espace est infini car ça arrange trop de monde :cool:

(quoi?)

si si t'inquiete pas , y a une fin
Quand l'essence sera épuisée Renault arrêtera la production de cette ode à la famille nombreuse

ce n'est pas une ode à la famille nombreuse
C'est une réponse de renault à la souffrance masculine devant chaque départ en vacances, avant de charger les effets de Madame :p