C'est quoi ce film ? V. 2.0

Statut
Ce sujet est fermé.
Si encore on pouvait distinguer le numéro de plaque d'immatriculation du... euh... véhicule... on aurait pu retrouver qui en était le propriétaire :D et qui était son petit camarade de jeu vraiment très imprudent :D

En gros, bin... vivement le prochain indice :zen:
 
kaviar a dit:
:afraid: :afraid: Bon, cinema Russe ??
Joliiiiiiiiiiii ! En effet !
noclue2.jpg
 
De toutes façons, en matière de cinéma russe, je n'y connais absolument rien.
Eisenstein : à peine vu Ivan qui à l'époque avait provoqué une profonde somnolence (l'heure tardive du ciné-club de la 2, aussi)
Tarkovski : Solaris. Magnifique film.

Voilà. Pas brillant :siffle:
Je suis encore plus mauvais en Max Pécas :D :D
 
bompi a dit:
Je suis encore plus mauvais en Max Pécas :D :D

Alors CA c'est une honte ! :o:rateau:

C'est un film que j'ai découvert par hasard, et qui est un mélodrame magnifique (enfin, à la russe hein, avec un gros grain de folie). Je ne connaissais pas le réalisateur (ça n'est aucun de ceux déja cités), mais ce film a reçu un prix prestigieux...

noclue8.jpg
 
cooper a dit:
Non, personne ? Alors, quittons un peu la demoiselle...

noclue7.jpg
Je pense à un film dont j'ai oublié le titre. Le titre du film est le nom du personnage principal. Et comme je ne me rappelle pas non plus le nom du réalisateur, je suis mal barré...
C'était l'histoire d'un homme des bois, et de son amitié avec un officier de l'armée, puis avec la famille de l'officier.
Bon, enfin, c'est juste une idée, comme ça... :siffle:
 
  • J’aime
Réactions: Freelancer
Human-Fly a dit:
Je pense à un film dont j'ai oublié le titre. Le titre du film est le nom du personnage principal. Et comme je ne me rappelle pas non plus le nom du réalisateur, je suis mal barré...
C'était l'histoire d'un homme des bois, et de son amitié avec un officier de l'armée, puis avec la famille de l'officier.
Bon, enfin, c'est juste une idée, comme ça... :siffle:



Dersou Ouzala est en couleur et les photos proposées ne m'évoquent rien du film de Kurosawa. ;)
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
macmarco a dit:
Dersou Ouzala est en couleur et les photos proposées ne m'évoquent rien du film de Kurosawa. ;)
Bien joué, c'est en effet le titre du film auquel je pensais. :up:

Donc, aucune idée, puisque je ne connais presque rien au cinéma russe, hélas. :rateau:
 
  • J’aime
Réactions: macmarco
Human-Fly a dit:
Bien joué, c'est en effet le titre du film auquel je pensais. :up:

Donc, aucune idée, puisque je ne connais presque rien au cinéma russe, hélas. :rateau:
Un film ayant reçu un prix majeur d'un festival de cinéma, en France... :cool:

Regardez comme c'est beau :

noclue13.jpg


noclue11.jpg
 
  • J’aime
Réactions: dellys
Je me souvenais qu'un cinéaste soviétique avait eu une palme au début du festival de Cannes (ce n'était à l'époque pas une palme ...)
Je propose donc : "Letiat Jouravly" de Mikhail Kalatozov (primé en 1958)
 
L'avant-dernière image fait penser :
- à certaines peintures de Edward Hopper
- aux formes du Guggenheim à New York
- à Gattaca ...

PS : à ce propos, je suis allé voir "Lord of wars". Perso, je trouve ça très bien (mais pas absolument abouti) et TRÈS éprouvant sur le moral. Je connaissais une bonne partie de ce qui est raconté mais cela reste tout simplement épouvantable ...
 
  • J’aime
Réactions: cooper
salut
desole de vous avoir laisser en plan apres le chateau de cagliostro mais je suis parti en vaccance
alors bonne année et tout et tout et tout ;)
 
Statut
Ce sujet est fermé.