C'est quoi ce film ? V. 2.0

Statut
Ce sujet est fermé.
Ichabod Crane a dit:
Ce n'est pas le film pour lequel Sean Penn a envoyé une lettre d'injures ?
Non, j'confond :hein: :mouais:
Je ne suis pas au courant, mais d'après ce que je sais de Sean Penn, je le vois plutôt apprécier ce film, au contraire. ;)

Cinquième image : l'un des "héros" du film. :cool: Tous les héros étant assez atypiques. ;)

le p'ti gars ressemble à celui de "The Iron Robot": celui qui se lie d'amitié avec un robot géant...
edit: grillé par mister crane!

Ichabod Crane a dit:
Le Geant De Fer ?

C'est bien ça! :zen:

The Iron Giant (1999)

Excellent film, que je vous conseille très vivement si vous ne l'avez pas déjà vu. :love:

C'est donc à toi la main! :up:

Tu as le droit de nous proposer un nouveau film à l'occasion de ton 500ème post et de ta nouvelle étoile!... :D

Human-Fly a dit:
Tu as le droit de nous proposer un nouveau film à l'occasion de ton 500ème post et de ta nouvelle étoile!... :D

Si on m'en laisse le temps, il y a des gens qui ne m'apprécient pas trop par ailleurs :siffle:

Je cherche un truc et je reviens :zen:

Ichabod Crane a dit:
Si on m'en laisse le temps, il y a des gens qui ne m'apprécient pas trop par ailleurs :siffle:

Je cherche un truc et je reviens :zen:

Ne crois pas non plus que je fasse l'unanimité, ici. ;)

:zen:
Ichabod Crane a dit:
Puisqu'on est dans l'animation, restons y :)

Voir la pièce jointe 9426
Je dirais plutôt un film japonais, sans doute assez récent, et qui me dit quelque chose... :heu:
Mais je ne vois pas encore trop bien... :rateau:

Human-Fly a dit:
Ne crois pas non plus que je fasse l'unanimité, ici. ;)

Mouais, sont pas sympas des fois :rolleyes:

Human-Fly a dit:
Je dirais plutôt un film japonais, sans doute assez récent, et qui me dit quelque chose... :heu:
Mais je ne vois pas encore trop bien... :rateau:

Pas du Japon mais de la Corée du sud (Indice ;) ), et plutôt récent oui.

Voir la pièce jointe 9427

Ichabod Crane a dit:
Mouais, sont pas sympas des fois :rolleyes:
Disons qu'il y a des gens sur MacG qui ne font pas l'unanimité, et il semblerait que tu sois toi aussi dans ce cas. ;)
Mais nous sommes loin d'être les seuls, je te rassure!... :D :D
Ichabod Crane a dit:
Pas du Japon mais de la Corée du sud (Indice ;) ), et plutôt récent oui.

Voir la pièce jointe 9427
Peut-être Mari iyagi (2002) , aka My Beautiful Girl, Mari, mais je n'y crois pas trop... :rateau:

De toute façon, je suis nul en animation coréenne... :rateau: Le seul film de ce genre que j'ai vu est le magnifique Wonderful Days. (2003) :love:

Mais je cherche... ;)

Human-Fly a dit:
De toute façon, je suis nul en animation coréenne... :rateau: Le seul film de ce genre que j'ai vu est le magnifique Wonderful Days. (2003) :love:

Mais je cherche... ;)

Je t'avouerais que moi même je ne suis pas sur le coup en animation tout court, à part Pixar et Dreamworks :rose:

J'ai honte mais par exemple je n'ai vu aucun Hayao Miyazaki et pourtant je sais que ce doit être très bon.

Sinon un autre indice : Grand prix écran junior Cannes 2004

Autre photo

Voir la pièce jointe 9428

Ichabod Crane a dit:
Je t'avouerais que moi même je ne suis pas sur le coup en animation tout court, à part Pixar et Dreamworks :rose:

J'ai honte mais par exemple je n'ai vu aucun Hayao Miyazaki et pourtant je sais que ce doit être très bon.

Sinon un autre indice : Grand prix écran junior Cannes 2004

Autre photo

Voir la pièce jointe 9428
Donc, ce ne peut être qu'Oseam (2003). :)

Les images semblent vraiment sublimes, et tu m'as vraiment donné envie de le voir! :up:

oseam.jpg

Par ailleurs, je n'ai malheureusement pas encore vu tous les films d'Hayao Miyazaki, mais j'en ai tout de même vus pas mal, et je te recommande très vivement d'en voir au moins un. :up:
Tu peux par exemple commencer par Le Chateau de Cagliostro, qui est son premier. Souvent considéré comme une oeuvre de jeunesse, je le trouve déjà très abouti, et c'est d'ailleurs l'un de mes préférés! :up:
Il est facile à trouver en DVD, en ce moment. Il y a le choix entre une édition simple, et une édition collector. ;)

cagliostro2.jpg

Je reviens dans quelques temps avec une image d'un nouveau film à deviner. ;)

Human-Fly a dit:
mais j'en ai tout de même vus pas mal, et je te recommande très vivement d'en voir au moins un. :up:
Tu peux par exemple commencer par Le Chateau de Cagliostro, qui est son premier. Souvent considéré comme une oeuvre de jeunesse, je le trouve déjà très abouti, et c'est d'ailleurs l'un de mes préférés! :up:
Il est facile à trouver en DVD, en ce moment. Il y a le choix entre une édition simple, et une édition collector. ;)

cagliostro2.jpg

Ok, je prend note, ce sera donc le premier Hayao Miyazaki que je verrais ;)
As tu vu PORCO ROSSO, parait que c'est un monument, si oui, qu'en penses tu ? :zen:

Ichabod Crane a dit:
Ok, je prend note, ce sera donc le premier Hayao Miyazaki que je verrais ;)
As tu vu PORCO ROSSO, parait que c'est un monument, si oui, qu'en penses tu ? :zen:
Pour l'instant, je ne l'ai qu'en VF, et en VHS. ;)

C'est un film fabuleux, à voir absolument. :)
Et dans la VK, c'est Jean Reno qui prête sa voix au cochon aviateur. Je n'ai jamais trouvé Jean Reno meilleur que dans Porco Rosso. :zen:

Différents, ces deux films.
Le Chateau de Cagliostro a le charme des films d'aventures de série B, avec de belles scènes d'action très "premier degré", et un esprit rocambolesque particulièrement réjouissant.
La fin est particulièrement belle sur un plan esthétique, voire poétique.

Porco Rosso tient davantage du conte épique, également servi par un très bel humanisme.

Dans ton cas, les deux sont à voir absolument, de toute façon! :D :D

Bon, quittons le monde de l'animation... Quoique... :siffle:

Première image. :cool:

Ce n'est donc pas un drame psychologique. :siffle:
:D

Pas de l'animation au sens des films que nous venons d'évoquer, mais bon... :siffle:
Pas un chef d'oeuvre, mais tout de même un genre de film culte. :king:
En tout cas moi, j'aime beaucoup. :)
Je me le suis d'ailleurs acheté en DVD mardi. :love:

Donc, deuxième image. :cool:

Manifestement, il n'y a plus personne, bien qu'on ne puisse plus voir les membres connectés en bas des pages des forums. :p

Donc, une quatrième image. :cool:

Je repasse dans l'après-midi, je ne sais pas trop quand. :heu:
Si personne n'identifie le film que je vous propose, et si vous passez par là avant moi, n'hésitez pas à passer à autre chose en attendant. ;)

:coucou:

En tous cas, ce n'est pas Porco Rosso (excellent d'ailleurs, ce film)

Statut
Ce sujet est fermé.