C'etait il y a 100 ans...

• Créateur du sujet Créateur du sujet HmJ
  • Date de début Date de début

HmJ

Membre expert
Club iGen
3 Décembre 2005
6 189
413
Nippon
... et ce n'est pas drole du tout : le 18 avril 1906, un tremblement de terre detruisait San Francisco. En esperant que le prochain "Big One" se fera dans des zones inhabitees.

il ya tellement de choses à redouter ... il vaut mieux rester couché

HmJ a dit:
... et ce n'est pas drole du tout : le 18 avril 1906, un tremblement de terre detruisait San Francisco. En esperant que le prochain "Big One" se fera dans des zones inhabitees.
Pas possible, mais comme ils l'acceptent, faudrait mieux faire comme eux, non ?

La mouette a dit:
Avec ce que j'ai mangé hier soir, j'ai un tremblement intestinal toutes les 100 secondes...et ça devient inhabitué autour de moi....

Pour toi, c'est : « je suis mouette et je sens donc ! »
(Champagne pour ces hommes ! ) :D

j'habite un village Provençal "totalement" détruit en 1909 par le plus important tremblement de terre que la France ai connu depuis plusieurs siècles...
Toute la région a été marqué par cette catastrophe dont on fêtera le centième anniversaire dans quelques années donc...
Les gens vivent normalement ici, pas de phobie ou de peur inconsidéré d'un nouvel événement du même type... Dans la région, le projet ITER et son "soleil sur terre" génère bien plus de discussion et de "peur" qu'un nouveau sursaut locale de la croûte terrestre...

supermoquette a dit:
1909, mais c'était le 2ème divorce de l'Amok !!!
Vérifie tes sources le Suisse ! Le troisième ! Le premier se fit sur fond de guerre de 1870, alors que Gambetta quittait Paris dans un ballon !

Que ceux qui tournent autour des 40 se joignent à mon panache et expliquent aux jeunes bran... masturbateurs ce qu'ils ne connaissent pas encore ! :D

(Enfoiré, on dirait vraiment que je suis centenaire ! Alors que contrairement à beaucoup ici je suis en plein épanouissement physique, dans l'âge béni du mâle !)

• J’aime
Réactions: WebOliver
Amok a dit:
Vérifie tes sources le Suisse ! Le troisième ! Le premier se fit sur fond de guerre de 1870, alors que Gambetta quittait Paris dans un ballon !

Que ceux qui tournent autour des 40 se joignent à mon panache et expliquent aux jeunes bran... masturbateurs ce qu'ils ne connaissent pas encore ! :D

(Enfoiré, on dirait vraiment que je suis centenaire ! Alors que contrairement à beaucoup ici je suis en plein épanouissement physique, dans l'âge béni du mâle !)

ah ouaih , parlons en ... les cheuveux blanc ... les articulations usées ... la vue qui s'eloigne ... des enfants adolescents ... des parents qui vieilissent et une sagesse naissante ... au secouuuuuuuur :o
(ceci dit je n'ai rien contre les quadras en pleine forme):siffle:

sinon pour le prochain tremblement de terre je te propose HmJ de commencer a tenir les piliers du golden gate .... on viendra te relayer :zen:

Amok a dit:

C'est vrai, ça SM, t'es pas sympa, c'est pas parce qu'à son anniversaire les bougies coûtent plus cher que le gateux gateau qu'il faut tirer sur l'ambulance ! :p

:D :D :D

Les bannir ? Même pas ! Laisse les : a leur age, on croit encore que foncer tête baissée dans l'autorité va servir a quelque chose et que trois gouttes dans les draps, le poignet brisé et leur coeur palpitant t'autorise à parler lorsque les adultes discutent ! :D

Ah, la fougue de la jeunesse ! Ce bonheur subtil d'acheter son premier slip sans maman et, le front brûlant, des preservatifs dans une pharmacie. Pas pour les utiliser, non, mais juste pour laisser à penser à la pharmacienne, dont les quelques années de plus laissent entrevoir des techniques inconnues et des plaisirs que l'on considère encore coupables que l'on déborde déjà d'une activité nocturne débridée et que... si elle voulait...

Mais voilà : elle ne veut jamais. Parce qu'elle préfère les quadras ! :D

sofiping a dit:
ah ouaih , parlons en ... les cheuveux blanc ... les articulations usées ... la vue qui s'eloigne ... des enfants adolescents ... des parents qui vieilissent et une sagesse naissante ... au secouuuuuuuur :o
(ceci dit je n'ai rien contre les quadras en pleine forme):siffle:

Mais ... enfin ... c'est mon experience qui parle là ... et a y bien reflechir , je donnerais plutôt dans le vingta et le trenta .... mais c'est vrai qu'je suis pas pharmacienne :p

• J’aime
Réactions: WebOliver
Amok a dit:
Les bannir ? Même pas ! Laisse les : a leur age, on croit encore que foncer tête baissée dans l'autorité va servir a quelque chose et que trois gouttes dans les draps, le poignet brisé et leur coeur palpitant t'autorise à parler lorsque les adultes discutent ! :D

Ah, la fougue de la jeunesse ! Ce bonheur subtil d'acheter son premier slip sans maman et, le front brûlant, des preservatifs dans une pharmacie. Pas pour les utiliser, non, mais juste pour laisser à penser à la pharmacienne, dont les quelques années de plus laissent entrevoir des techniques inconnues et des plaisirs que l'on considère encore coupables que l'on déborde déjà d'une activité nocturne débridée et que... si elle voulait...

Mais voilà : elle ne veut jamais. Parce qu'elle préfère les quadras ! :D

Ah ça, je me souviens, quand j'étais dans la quarantaine, les pharmaciennes ... :siffle:

:rateau:

:D

Bah, de toute façon, les Quadras, ça fait longtemps qu'ils sont au rebut, même chez Apple ils existent plus :D :D :D

Vive la jeunesse éternelle :D :D :D

LeConcombreMaske a dit:
j'habite un village Provençal "totalement" détruit en 1909 par le plus important tremblement de terre que la France ai connu depuis plusieurs siècles...Toute la région a été marqué par cette catastrophe dont on fêtera le centième anniversaire dans quelques années donc...
Ne serait-ce pas St-Cannat, Lambesc, ou Vernègues.... dans le 13 ? c'était le 11 juin 1909.

HmJ a dit:

Il y a eu celui du 17 octobre 89 également à Frisco qui a atteint 7.1 sur l'échelle de Richter. Mais les constructions antisismiques ont permis de limiter les dégâts. Ce qui a été surtout le plus destructeur en 1906 c'est l'incendie géant qui a suivi car la plupart des maisons étaient en bois.
Mais San Francisco (:love: :love: :up: :up: ville que j'adore) sera hélas un jour rayée de la carte, c'est inévitable.

... en attendant, depuis dimanche soir, j'ai quand meme senti deux tres legeres secousses a Tokyo. C'est presque rigolo, mais au moins comme c'est courant, on ne s'inquiete pas.