Changement de disque dur sur Imac

info0047

Membre confirmé
1 Mars 2000
40
0
Salut ,

Je souhaite changer mon disque dur sur mon Imac.
1 : C'est bien un ultra ATA 66 qu'il faut acheter ?
2 : que me conseillez vous comme disque d'environ 20-30 Go

Merci
 
Euh pour le disque, je ne sais pas trop parce que je n'ai pas d'iMac, mais il me semble bien que ce soir ca
smile.gif


por le disque,

un Seagate 30 Go 7200 Tr/min me semble pas mal
grin.gif


c'est ce que je veixn d'acheter
grin.gif

tu pourrais l'avoir pour environ 1000 FF...

------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG
 
Desolé

Ca depant de ton IMAC mais a part l'IMac Bondie Blue qui fonctionne avec un ATA-2 ou ATA-3 (16Mo/s) tout les autre iMac fonctionne avec des disk ATA-4 (33Mo/s).
Les ATA 66 (66Mo/s) son reservé au G4.

Pour un iMac la onfig du disk est :

ATA-4 33Mo/s IDE 3,5" 7200 t/min

Ca vaut au alentour de 1400 Fr. Si tu l'achette toi meme. Mais MacWay et MisterMac propose un nouveau service:

Tu leurs envoit ton iMac et pour 1184 FFr ttc tu passe de 20Go a 60Go. Mais tu ne recupere pas ton disk. (tu peut quand meme leurs demander de transférer tes donné.

C'EST PAS DES BLAGUES , C'EST DANS LE DERNIER MACWORLD en toute première page.

@+

------------------
iMac DV+ 20Go 320Mo Ram Mac OS X (v10.0.2), Mac OS 9.1 et Mac OS 9.0.4, XFree86 pour Darwin et LinuxPPC 2000 Q4
 
Perso j'ai acheté un DD IBM 7200 tr de 30 GO. Il suffit qu'il soit IDE (même avec un Imac rev A)
L'installation ne pose pas de problème si tu as déjà ouvert l'Imac pour ajouter de la RAM par exemple. Il suffit de déposer le lecteur de CD, le DD est en dessous. Ca prend 1 heure environ.
20 mn pour partitionner le nouveau DD (recommandé) et réinstaller le système ... et plusieures soirées pour réinstaller tous les logiciels !
 
sur un imac rev a,b,c ou d c'est la mission pour revisser le disque dur

------------------
la musique sur mac c'est aussi le mp3 !

cybermacmp3

le site du mp3 sur mac
 
Une petite précision : sur un imac rev b (233 Mhz), il faut un disque dur qui ait 16 head ou qui soit configurable en 16 head (via les jumper du disque). Pour ma part j'ai mis un ibm 30 Go qui passe sans problème. Par contre j'ai testé un Western digital 15 Head, et là effectivement rien à faire, ca ne marche pas.

voila, salut à tous