Collectionneurs, affichez vous !

J’espère que non, car déjà avoir un Classic qui fonctionne est une bonne chose, alors en acheter un dans son jus...
Sur les photos, oui il fonctionne, mais pour combien de temps.
Il y en a un en vente sur lbc entièrement restaurée à 300€.

Je recherche un Macintosh FDHD pour mettre dans ma collection, j’en ai vu un sur eBay en enchères, mais actuellement il y est encore avec une enchère à 213€, j’ai laissé tomber, sachant qu’il y a un bon nettoyage à faire et que le lecteur de disquette fonctionne mal (marqué sur l’annonce).
 
Dernière édition:
Il devrait les mettre en petites annonces et proposer des prix.
 
Je confirme, si ils étaient dans mes prix, je prendrais bien le Pismo et le 150 !
 
Bonjour,
Voici le détail, ci un modérateur pouvait l'insérer avec le post #660.

L’emac g4 et le très vieux portable 100€ chacun
L’iMac g5, 180€
L’emac g4 et l’iMac g5 sont avec une installation neuve, avec l’os le plus récent qu’ils peuvent supporter
Il y a aussi d’installer Mac OS 9 et Windows xp
Et il y a plusieurs émulateurs de retrogaming avec beaucoup de jeux pré installés. Merci
 
Ha oui iMac G5 donc pas Intel, faut voir si les condos sont pas proches de lâcher (problème connu de l'iMac G5).
 
Ce midi, en mettant mon lecteur Zip sur mon PowerBook 520c, j’ai eu cette erreur alors que je ne l’ai pas eu auparavant.
E64DA25D-1964-4D88-AAC1-4AAF0AE75BC1.jpegAA04EC52-D074-45E0-BF82-7DB0E4525A22.jpeg
Quel est le problème ?
 
Jamais vu ça ... zip scsi ? Tu n'as pas mis 0 ou 7 comme ID ?
 
Oui Zip SCSI avec un adaptateur, je l’ai utilisé en début de semaine et je n’ai eu aucun soucis.
 
Si c'est le modèle en "L", vérifie le bouton sur ton adaptateur, il doit être en position "dock" (l'équivalent du démarrage avec "pomme T" des mac "open firmware", le mode "Target").

Gilles, les ZIP SCSI, tu n'as le choix qu'entre deux adresses SCSI, de mémoire, c'est 4 ou 5.

WheelNelly, tu diras à ton collègue qu'il est beaucoup trop cher, ça ne vaut absolument pas ce prix là, pour les deux portables, je ne donnerais pas plus de 50 - 60 € (pour les deux, hein, pas "chacun"). La troisième lettre de "collectionneur" est un "L", pas un "N" ! :siffle:

:D
 
Dernière édition:
Je confirme, si ils étaient dans mes prix, je prendrais bien le Pismo et le 150 !
A vue de nez c'est plutôt un 170 (le 150 à un marquage à droite de l'écran, pas à gauche, et le 140 à un écran à matrice passive bien moins net que celui de la photo).
Et vue ce qu'il y a à l'écran, il a démarré sur la disquette d'installation du système, donc HD possiblement HS (c'est pas étonnant).
Faut voir l'état des charnières... 100€ c'est bien trop cher, pas facile à restaurer ces petits portables.
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Ce midi, en mettant mon lecteur Zip sur mon PowerBook 520c, j’ai eu cette erreur alors que je ne l’ai pas eu auparavant.

Quel est le problème ?
Tu as démarré en mode Target, avec ton adaptateur SCSI qui doit avoir un interrupteur pour choisir le fonctionnement "normal" ou "target", tu pouvais ainsi le relié à un autre Mac via SCSI et voir le disque dur du portable sur le finder du Mac (ici en SCSI 2, réglable sur le PowerBook via un Tableau de Bord).
Regardes ici, Dandu l'explique bien :

A l'époque, Apple vendait (bien cher) un câble SCSI spécial pour le mode Target. L'adaptateur est bien plus pratique.
 
Bonsoir les collectionneurs,
J'ai retrouvé mes identifiants, je m'étais inscrit en 2005.
Merci Whellnelly d'avoir postée les photos.

Vous avez raisons, les prix sont élevés, mais en principe, j'arrive à les vendre relativement chère, car, j'optimise les installations pour les rendres encore utilisable à ce jour et j'ajoute les logiciels tombés en abandonware que les gens souhaitent avoir.
De plus, je met les 2 OS dessus, à savoir, le plus récent que la machine peut supporter de manière officiel ou non et mac OS 9 sur une autre partition, si le mac le supporte (Emac g4) ou via sheepshaver si il est trop récent (PPC G5). J'installe aussi windows xp pro via virtual PC et enfin, je rajoute les émulateurs des consoles vintages (nes, snes, megadrive, etc) et ordinateurs ancien type amstrad cpc ou amiga 500.

Pour info, seul l'Imac G5 et l'Emac sont à vendre ainsi paramétré.
Je trouve des personnes sur leboncoin ou Ebay, qui comme cela, peuvent acquérir pour un budget somme toute raisonnable, un ordinateur avec les programmes dont ils ont besoins, qui leur permet de relever les mails ou se rendre sur le Net, de se dépanner s'ils ont des vieux documents créés sous OS 9 qu'ils souhaitent récupérer et peuvent toujours utiliser en dépannage un PC. Bien sur, s'ils sont fan de rétrogaming jouer sur une machine avec le même rendu que les télé cathodiques (valable sur l'EMAC).

J'ai surtout vendu des Imac G3, ainsi paramétrés ; p rincipalementà des rétrogameurs qui s'en servent aussi de Juke box à l'occasion, du fait de la qualité sonore des Imac G3.

Le powerbook 170 a une charnière réparée, il manque la petite trappe arrière qui était très fragile et effectivement, le DD est HS, par contre, il est absolument complet, avec ses disquettes, et ses documentations d'origines, seul manque la boite.

Je suis surtout un amoureux des powerbook G3, j'en possède de mémoire 5, donc 4 pismo et 1 lombard (que je garde pour le scsi)
Les powerbook G3, ne sont donc pas à vendre. Si l'un d'entre vous connais une combine pour retrouver ou refaire les batteries de powerbook G3, je suis toute ouies.

Voici quelques photos du powerbook 170 :
Je l'avais acheté d'occasion en 1998, s'il intéresse quelqu'un du forum pour lui redonner une seconde jeunesse, je suis à l'écoute de vos offres.
IMG_5642.jpg
IMG_5644.jpg
IMG_5648.jpg
IMG_5649.jpg
 
Les petits HD 2.5" Conner en panne des premiers PowerBook sont sauvable, j'en ai réparé plus d'une dizaine déjà (mais c'est toujours risqué)

Mais les trous dans le capot pour rafistoler les charnières c'est moins fun... il y avait moyen de faire mieux https://forums.macg.co/threads/les-powerbook-170-danthony.1299344/

L'écran du 170 est bien, à matrice active, c'était le top à l'époque, bien mieux que le 140/145 à matrice passive (qui vieillissent mal en plus).

J'ai surement les pièces qu'il faut pour le remettre en état d'origine dans mon bazar, si tu me le donnes, sinon ça vaut pas le coup ;)