Comment supprimer "Techtool protection" dans app. support ?

Plgt

Membre actif
28 Août 2008
103
3
Paris
Salut les amis,
J'ai installé "Techtool protection 7", puis je l'ai désinstallé.
Depuis, au bout de ce chemin : SSD/bibliothèque/application support, j'ai un dossier "techtool protection", qui fait 2,4 G et qui revient sans cesse après suppression, même après vidage de la corbeille, son retour est quasi instantané. Un vrai cauchemar.
Avez-vous une idée pour que je me débarrasse de cette m...
Merci
 
Bonjour,

As tu désinstallé TTP en suivant les recommandations de TriEdre : Note : L’installeur de TechTool Pro possède une fonction de désinstallation. Cette option est disponible dans le menu déroulant présent dans la fenêtre principale de l’installeur. Utilisez cette fonction pour supprimer totalement TechTool Pro de votre disque dur. ?
 
Hélas non, j'ai utilisé le désinstalleur de "clean my mac" :(
 
Hélas non, j'ai utilisé le désinstalleur de "clean my mac" :(
C'est pas faute d'en avoir parlé ici… :mouais:

Clean MyMac et consort c'est à bannir !!! Point Barre !!!! :mad:
 
Aïe...:(

J'essaierai de réinstaller puis désinstaller TTP proprement.

Fait une recherche sur les désinstalleurs…


Je viens de suivre ton conseil et je crois que ça a fonctionné. Merci de ta suggestion. ;)
 
CleanMyMac et tous ces sont qui "desinstalle" ne sont pas a bannir. Faut juste savoir quelle type ou "genre" de programme on peux supprimer avec
 
CleanMyMac et tous ces sont qui "desinstalle" ne sont pas a bannir. Faut juste savoir quelle type ou "genre" de programme on peux supprimer avec

Sur Mac tu as 2 types d'applications:

- Celles qui se désinstallent à la main en 2 secondes en les poubellisant
- Celles qui doivent être désinstallées avec le désinstalleur fourni par le développeur

Je n'en vois donc aucune pour laquelle Clean my Mac et consorts seraient d'une quelconque utilité

Ce que je sais également, c'est le nombre d'appels au secours que l'on traite sur ces forums après une action malheureuse de l'un de ces pouritiels!
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Dos Jones
CleanMyMac et tous ces sont qui "desinstalle" ne sont pas a bannir. Faut juste savoir quelle type ou "genre" de programme on peux supprimer avec
En général, ils sont d'un intérêt très limité et ils trompent un peu le chaland : d'un côté, tout à l'air merveilleusement simple, de l'autre, bien évidemment, ça travaille un peu brutalement sans filet.