Comparatif Macbook - Sony Vaio à 1300 euro

ça montre que, pour la première fois depuis longtemps, les macs sont, à prix équivalent, plus performants que les pécés, même de luxe genre Vaio
:up: :D

Sans compter qu'on peut mettre windows sur le macbook :up:
 
  • J’aime
Réactions: JPTK et StJohnPerse
Un point qui manque au MacBook, c'est le port ExpressCard :(...

A par ça, il remporte la plupart des ponts et montre egalement le changemetnde stratégie d'Apple, d'attaquer les PC au niveua du portefeuille :up:
 
ça montre que, pour la première fois depuis longtemps, les macs sont, à prix équivalent, plus performants que les pécés, même de luxe genre Vaio
:up: :D

Sans compter qu'on peut mettre windows sur le macbook :up:

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi.

Les portables pc à meme prix ne sont pas moins performant. Mais il faut comparer avec le haut de gamme pc, genre ASUS et pas Sony....

Regarde cet ASUS par ex, :)

Il offre un dur de 120Gb, une GoForce 7600 avec 512mb, 2Go de ram, alors point de vue performance machine.. et tout ça pour un prix de 1324 € moi je dis que c'est vraiment une bonne machine, qui peut titiller les macbook pro à + de 2000€.

Et sinon celle ci pour 200€ de plus (1512 €) est vraiment déjà une bête de course par rapport aux macbook pro!
Et si je ne suis toujours pas monté au prix du macbook pro.

Juste pour vous montrer que la référence en portable PC c'est ASUS :) et pas sony ou dell.

De plus c'est ASUS qui fabrique les macbook, et macbook pro et ce sont eux qui ont intégré la webcam inside donc ;)

Cependant, je pense bientot acheter un macbook pro core 2 duo qui devient enfin compétitif, car je suis dans le graphisme, et je pense que ça me sera utilie Mac OS x ;)

Donc je serai peut être bientot dans le switch ;)

A bientôt la communauté mac très accueillante ;)
 
mmmmh...pas de FW 800, pas de mic integré,finition en dessous (pour ce que j'ai vu des asustek) et puis...très laid :mouais:

Ca c'est du détail, je te parle performance moi.

Et puis niveau finition, c'est la même chose que apple, vu que c'est ASUS qui les fabrique.

Mais niveau esthétique, chacun ses gouts.

J'aime les apple, mais j'aime aussi les ASUS, ils ont de très joli modèles.
 
Euh.... Tu n'as pas du remarquer que l'Asus que tu proposes à un processeur Core 2 Duo qui tourne à ..... 1,66 Ghz.... Même le plus petit MacBook (non pro) à un processeur qui tourne plus vite.... Donc comparer ce portable au MacBook Pro....
Effectivement il a beaucoup de mémoire vidéo (je ne sais pas ce que vaut la carte vidéo en elle même).
Pour résumer, si je le compare au plus petit MacBook Pro:

- Le processeur tourne moins vite de 500 Mhz
- Il fait 0,5 Kg de plus que le MacBook Pro
- Il est plus gros que le MacBook Pro
- Il n'y a pas de télécommande
- Il n'y a pas de protection de disque dur
- Il n'y a pas de MagSafe
- Je n'ai rien vu sur d'éventuelles entrée/sortie audio numérique
- Il n'y a pas de micro
- Il n'y a pas de Firewire 800
- Il n'y a pas de sortie DVI
- Il n'y a pas de clavier rétro éclairé, ni de capteur de luminosité

Et je ne parle même pas des software (y a t'il vraiment un équivalent d'iLife sur Pc? Rien n'est moins sur....)

Alors evidemment il a quelques trucs en plus:
- Ram de base plus grosse
- Prix
- mémoire carte vidéo

Mais cela n'en fait vraiment pas un concurrent du MacBook Pro. C'est plus un concurrent de MacBook avec une bonne carte vidéo. (D'ailleurs il est dans les prix des MacBook)

Au niveau finition,, ce n'est pas parceque c'est la même boite que la finition est identique!!!!! Tout dépend du prix que l'on met dans la construction: la même boite peut fabriquer des trucs pas chers et merdique et des trucs chers et bien foutu. Ceci dit je ne parle pas d'Asus en particulier, n'en ayant jamais eu entre les mains.
 
Je ne veux pas dire que les ASUS sont 3X mieux que les apple loin de là, mais je veux montrer que point de vue perf/prix ils ne sont pas en dessous comme l'a dit "Pierrou".

Et puis pour en avoir déjà testé, ils ont super fiable, l'autonomie est excellent, c'est un excellent portable pour un prix extra (là je compare surtout avec Sony pour rester dans le monde PC, il n'y a aucune comparaison entre les 2 d'ailleurs, tant l'ASUS est performant).

Maintenant ergonomiquement oui il y a plus de détail chez apple, mais point de vue performance par ex, il y a de meilleures carte graphique sur les ASUS, et sur celui à 1500 qui est bcp moins cher que les macbook pro, le hardware et mieux par rapport au prix.

Maintenant je suis d'accord avec toi, apple a ces petits détails, qui font ou non la différence de prix, suivant les pensées de chacun, et c'est d'ailleurs pour celà, qu'en tant que graphiste, je me dirige vers un Macbook pro.

Maintenant pour certaines personnes je pense plus aux Gamers, l'ASUS sera une meilleure machine pour un prix inférieur aux MBP ;) .

Et encore une chose le processeur tourne en 2Ghz sur la version à 1500 € et il y a 1 lecteur de carte :) .

Bref, je ne veux pas faire un combat ASUS / Aplle, mais juste dire que pour un prix moindre, on a une machine avec du matos comparable, surtout pour les gamers :) .

Pour moi, en tant que graphiste, le MBP me semble le choix le plus judicieux. J'espère avoir raison, et bien vite tester Mac Os X, apparament le gros + qui fait la différence entre le monde PC et apple, vu que aujourd'hui matériellement parlant c'est le même matos. Bien vite que je teste pour vous dire quoi ;) (je vais ouvrir une discussion à propos de mon switch pour voir un peu ce qu'en pense la communauté mac)
 
Regarde cet ASUS par ex, :)
Il offre un dur de 120Gb, une GoForce 7600 avec 512mb, 2Go de ram, alors point de vue performance machine.. et tout ça pour un prix de 1324 € moi je dis que c'est vraiment une bonne machine, qui peut titiller les macbook pro à + de 2000€.
Ca sert absolument a rien de comparer un 13''3 avec un 15''4 !!
plus de place, plus facile a concevoir. moins de miniaturisation, etc.:rolleyes:

dans ce cas la tu refais un comparatif avec les MBP (la ok, peut-etre le asus gagne je ne dis pas le contraire), mais ca rentre pas dans ce sujet ;)
 
Ca sert absolument a rien de comparer un 13''3 avec un 15''4 !!
plus de place, plus facile a concevoir. moins de miniaturisation, etc.:rolleyes:

dans ce cas la tu refais un comparatif avec les MBP (la ok, peut-etre le asus gagne je ne dis pas le contraire), mais ca rentre pas dans ce sujet ;)

En effet et je le rapelle je ne veux pas comparer, mais juste montrer que les PC sont toujours là ! J'ai parlé des 15, mais ils ont également des équivalents en 14.

C'était juste pour montrer que si on veut comparer.. et bien que l'on compare avec un pc portable digne de ce non et pas un sony ;)

A bientôt ;)

J'ai ouvert une discussion à propos de mo switch ici, merci à tous.
 
En effet et je le rapelle je ne veux pas comparer, mais juste montrer que les PC sont toujours là ! J'ai parlé des 15, mais ils ont également des équivalents en 14.
C'était juste pour montrer que si on veut comparer.. et bien que l'on compare avec un pc portable digne de ce non et pas un sony ;)
donc je pourrais rajouter ce ASUS 14'' meme resolution a 1330 euro.
ca reste dans le meme prix.
http://www.ldlc.be/fiche/PB00043966.html
 
donc je pourrais rajouter ce ASUS 14'' meme resolution a 1330 euro.
ca reste dans le meme prix.
http://www.ldlc.be/fiche/PB00043966.html

Tout à fait, mais c'est mieux que Sony :)

Le processeur de l'asus tourne moins vite aussi, mais la carte graphique est un peu meilleure il me semble.. comparé au mb et il a un dur de 100Gb

;)

Mais je suis d'accord il n'y pas la télécommande etc, et tous les ptits + ergonomiques du monde mac (enfin on verra si vista décide de copier la télécommande aussi :) ) Le macbook devient un sérieux concurrent PC en 13,3 mais il ne conviendra pas aux gamerz, mais ce n'est certaiement pas le but premier d'un 13,3.

A bientot les maceux ;) et n'hésitez pas à venir donner votre avis pour mon futur switch
 
  • J’aime
Réactions: kisco