Compatibilité des applis IOS12 sur IOS13?

Y_E_S

Membre actif
20 Juillet 2008
546
80
Paris
Bonjour à tous,
Une petite question...

Comme chaque été, j'envisage de passer mon iphone à la version IOS finalisée juste avant la sortie d'IOS14 que je ne ferai pas avant l'été prochain.
Je suis actuellement en IOS12 donc et je passerai en IOS13.

Chaque année (particulièrement au passage d'IOS12) je perds des applications qui n'ont pas été optimisées pour l'IOS suivant.

Savez vous si IOS13 est réputé pour son incompatibilité avec les applis qui tournaient en IOS12?
Je risque encore de perdre beaucoup d'applis?

Merci pour vos retours ;)
 
Bonjour,
Attendre 1 an pour installer l’os n-1, ce n’est plus de la prudence...

En général, les os sont rétro compatibles avec les apps. C’est à dire qu’une app qui fonctionne avec iOS 12 fonctionnera avec iOS 13.

Peux-tu nous dire quelles apps ne fonctionnent pas iOS 12 ? Et quelles apps tu voudrais garder sur iOS 13 ?
 
  • J’aime
Réactions: Y_E_S
Bonjour,
Attendre 1 an pour installer l’os n-1, ce n’est plus de la prudence...

En général, les os sont rétro compatibles avec les apps. C’est à dire qu’une app qui fonctionne avec iOS 12 fonctionnera avec iOS 13.

Peux-tu nous dire quelles apps ne fonctionnent pas iOS 12 ? Et quelles apps tu voudrais garder sur iOS 13 ?


Merci pour ta réponse ;)
Déjà pour le fait d'attendre un an, ce n'est pas une question de prudence, c'est une question d'OS finalisé.
Ils sont finalisés uniquement juste avant la sortie du suivant, avant, ils reçoivent des patchs.
Je fais pareil avec OSX, les majs d'OS chez moi c'est uniquement en été (en plus c'est une période avec moins de travail).

Je n'ai pas d'appli en particulier, mais lorsque je suis passé en IOS12, il m'a créé un dossier avec toutes les app incompatibles, et il y en avait tout de même une petite dizaine il me semble, qu'il s'agisse de jeux pour mes filles ou d'utilitaires sans distinction...
 
Je pense que tu dois regarder application par application, pour chacune de celles que tu utilises.


Je crois que je vais y aller au bazooka et on verra, j'ai pas envie de me cogner toute la liste, tant pis.
En fait ma question était surtout par rapport à l'OS lui même...
Selon les versions il y a des réécritures complètes (qui génèrent beaucoup d'incompatibilités) ou juste des petits ajustement sur le moteur de la version précédente.
Manifestement IOS12 était une réécriture complète, je voulais situer IOS13 par rapport à ça ;)