Comptabilité anciens logiciels Arts Graphiques

Zuco

Membre confirmé
7 Janvier 2011
45
3
75
Bonjour,
J'envisage de changer mon eMac 10.3.9 pour un iMac Snow Léopard, peut-on ré-installer les logiciels suivant : Photoshop 8.0.1, InDesign 3.0, Illustrator 11.0.0, QuarkXPress 5.0 (qui tourne sous Classic).
Merci.

Déjà il n'y a plus aucun espoir du côté de Classic qui n'existe plus.

Après pour les logiciels Adobe, je ne sais pas où se trouve la limite, mais je sais que la version 7 de Photoshop et la version 2 de inDesign n'ont fonctionné que jusqu'à Mac OS X.3… du coup j'ai un gros doute sur les versions respectives 8 et 3.

À mon avis il faut au moins une version CS à partir de X.5 et Snow Leopard (X.6) a supprimé des options de compatibilité ascendante, donc il faut probablement bien plus récent.

J'ai très peu d'espoir pour la compatibilité de l'ensemble de les logiciels. Et à mon avis tu n'as même pas droit à un tarif de mise à jour sur des versions si anciennes.

Désolé… :(

Et à mon avis tu n'as même pas droit à un tarif de mise à jour sur des versions si anciennes.

Désolé… :(

Il me semble que la mise à jour vers QuarkXpress 8 est possible au même tarif quelle que soit la version d'origine ??? C'était le cas lors de la sortie de QuarkXpress 8... faudrait voir le service commercial.:rolleyes:
Je pense que c'est toujours de mise puisque Quark ne vend qu'un seul article comme mise à jour (399€)
Pour info, Photoshop depuis la version 8, c'est 776,20€

Il me semble que la mise à jour vers QuarkXpress 8 est possible au même tarif quelle que soit la version d'origine ??? C'était le cas lors de la sortie de QuarkXpress 8... faudrait voir le service commercial.:rolleyes:
Je pense que c'est toujours de mise puisque Quark ne vend qu'un seul article comme mise à jour (399€)
Pour info, Photoshop depuis la version 8, c'est 776,20€

Dans ce cas, est-il possible d'installer OS 10.3.9 et Classic sur le dernier iMac, qui ne serviraient
qu'à utiliser ces logiciels ?

Dans ce cas, est-il possible d'installer OS 10.3.9 et Classic sur le dernier iMac, qui ne serviraient
qu'à utiliser ces logiciels ?

Classic ne pourra point y tourner, ça c'est sûr !
Concernant 10.3.9, je n'en sais rien tellement ta demande est originale :D

Ou garder ton mac qui fonctionne actuellement.

Il y aurait encore la solution de faire tourner ces logiciels sous un émulateur de Mac PowerPC. Mais jusque maintenant je n'en ai pas vu qui soit parfaitement au point, du moins pas pour des versions matérielles/logicielles PowerPC récentes.

oui mais un emac, c'est vraiment vraiment vraiment faiblard alors que côté occase on doit pouvoir trouver des PPC haut de gamme pas trop chers depuis le passage à Intel

Tu trouveras peut être ton bonheur ici : http://occasion.macg.co/showcat.php/cat/56
Genre ça : http://occasion.macg.co/showproduct.php/product/96932/cat/56 ou ça : http://occasion.macg.co/showproduct.php/product/97462/cat/56
Mais c'est une rustine que tu mets. Tu referas la même demande dans un an, et certainement que ça te re-coutera le même prix. Calcule bien, et soit sur de ce que tu souhaites.

Je souhaite aussi passer à snow leopard et je travaille actuellement avec les logiciels photoshop CS2, Illustrator CS2, Acrobat 8.
Ces versions de logiciels sont elles compatibles avec snow leopard ?
Faudra-t-il que je ré-installe tous ces logiciels après la mise à jour le l'OS ?

Merci d'avance pour votre aide.

Le risque n'est pas forcément de devoir ré-installer (sauf si tu fais une "clean install" ce qui est contraignant mais recommandé) mais surtout que tu ne puisses plus du tout les utiliser pour des raisons de compatibilité (mais je ne peux pas te dire si oui ou non c'est compatible, je n'ai ni CS2 si snowleo)