Concert(s) & spectacle(s) vu(s) dernièrement?

Salut à tous!
hier soir un concert de rêve à Milan: The Cure!
Je les ai vu pas mal de fois, je les adore, et attendais de les revoir depuis longtemps!

Nous sommes arrivés vers 17h30 pour un concert à 20h45, et il y avait déjà énormément de monde.. ce qui me confirmait d'entrée que la salle choisie par les organisateurs n'était vraiment pas adaptée à la hauteur de l'évènement!
Malgré tout, nous nous sommes retrouvés tout devant à 5 mètres de la scène, après une longue attente, et une première partie seulement instrumentale (rock), Robert Smith arrive avec son groupe (sans clavier), et c'est parti pour environ 3 heures de concert!!! Comme d'hab.! Avec eux on sait quand ça commence, mais jamais quand ça finit! Ils ont joué vraiment de tout, des très récentes, comme des très anciennes, des tubes, genres Love Cats, Forest, Play for Today, 10.15 saturday night, Lullaby etc..

J'ai super adoré, à part la salle qui était vraiment trop petite, peut être 5000 personnes.


DW
 
  • J’aime
Réactions: teo
Ah... Robert :siffle: 3 heures, ils ont assuré grave :up: Quelqu'un va les voir demain au Dome à Marseille ?
 
R.E.M vient de donner en Floride le 1er concert qui annonce la tournée qui suivra la parution au 31 mars de leur nouvel album intitulé "Accelerate".
Pour les vrais fans, le groupe a joué déjà presque tous les nouveaux titres dans des sessions exceptionnelles à l'Olympia de Dublin, j'en avais déjà parlé, et même mis un lien vers le téléchargement de ces interprétations.

La tournée européenne passe par la France via Nice et Lyon (places a venir)

Voici le compte rendu que j'ai publié sur le site francais consacré au groupe

R.E.M Langerado Festival, Floride, 8 mars 2008

Ayant quitté Miami vers 14h30, et grâce au Gps, je me rends compte rapidement que la route sera longue, car il y a des embouteillages dans la direction Nord de Miami, et ça circule doucement. Ca ne s’arrange pas lorsque nous sommes arrêtés sur l’autoroute pendant 40 minutes a cause d’un accident.
Accident.jpg

Pire, j’en rate la sortie, mal indiquée ce qui fait que je me retrouve a Everglade. 40 kms plus loin. Retour en sens contraire, et cette fois ci, c'est bon, je suis sur la bonne route après avoir emprunté la sortie 49. Une pancarte annonçant l’entrée de la réserve indienne me met en joie, je ne suis plus loin et je reprends espoir.
Big.jpg

Je passe 3 barrages de police, ou l’on me demande si je vais au concert, si j’ai mon billet, etc.. je me fais remettre un bracelet au poignet en guise de sésame d’entrée. L’arborant fièrement, je passe un dernier contrôle qui me met en direction du parking.
Braceleet.jpg

Mais, mon calvaire n’est pas fini pour autant, car s’il ne reste que 3 kms pour atteindre le parking, il faudra plus de 2 H pour les faire. Un long chemin de terre, avec des prés a droite, et un canal rectiligne sur la gauche, quelle monotonie, et pas âme qui vive.
Att1.jpg

Att2.jpg

Coucher.jpg


A la nuit tombée, je descends enfin de la voiture. Première constat, s’il faisait 30° à Miami, ici la température est glaciale. Je suis en tee-shirt, et je me les gèle, et pourtant je ne suis absolument pas frileux. La première chose que je vois est une grande roue, et un projecteur qui illuminent la nuit, je vais dans cette direction. L’entrée se fait sans le moindre contrôle (tant mieux), et il y a un monde de folie.
Je commence a faire le tour des stands, et m’enquiers d’acheter un sweat rapidement. Il y a des stands partout, bien plus qu’a Wechter. On y vend de tout, beaucoup de bouffe et de boissons naturellement, et pour les fringues, c’est du plus mauvais goût, bariolé, hippie... Il y a aussi des stands dédiés a tous types d’organisation ou d'artistes plus ou moins exotiques, ce n’est pas dur, il y en a partout.

Je fais donc le tour, et je me rends compte qu’il y a 4 scènes différentes, dont 3 assez grandes. La dernière est très loin, et les herbes sont bien humides ici. Pas de groupe connu quasiment, et la musique ressemble a l’offre commerciale, diversifiée mais un peu surprenante. Je reviens en zone plus centrale, pour trouver un programme qui m’indique que le groupe est programmé de 9h30 à 11h30 sur la grand scène Everglades. Comme je vois une boutique de merchandising officielle, je me dis que je vais trouver mon bonheur ici, mais non. Du groupe, il n’y a que le tee-shirt noir Accelerate, et un autre aux couleurs de l’équipe de foot du Brésil. Finalement, j’en trouve un a côté de deux stands - un dédié au Grateful dead, et l’autre au Zeppelin - dans un stand dédié aux amoureux de la terre.

Comme il est tard, presque 20 H, je vais aux toilettes, écoute un dernier quart d’heure de musique, et décide de ma rendre à la grande scène. Le groupe précédent a terminé, et il ne reste quasiment plus personne sur place. Des barrières partent du centre vers la régie, ce qui fait que la fosse est divisée en deux parties. Je décide de me mettre à gauche, parce qu’il y a moins de monde, et je suis quasiment tout devant au centre avec le micro au dessus de moi. A ce moment, il y a déjà des matériels estampillées REM sur scène, et autour de moi que des américains. Qui d’autre aurait été capable d'atterrir ici ? J’écoute tout ce qui se dit autour de moi, une dame vient de Tallahassee (capitale de la Floride) avec son jeune fils, un autre arrive de New-York, un couple plus jeune et un autre plus âgé discutent de musique en général, l’ambiance est décontractée, et j’ai un peu moins froid. Pas d’affairement spécial sur scène, je comprends rapidement qu’aucun décor spécifique au groupe ne sera installé. Devant moi, sur la gauche très visible, l’ampli de Mister Meat Science, puis l’arrivée de la batterie de Bill dans des couleurs bleues du plus bel effet, plein de guitares sur la droite de la scène, et un orgue sur la gauche, c’est tout de même assez sobre. A noter qu’il y a deux pendules sur les côtés de la scène, une à l’heure de la Floride, et celle de gauche décalée de 3 H en moins. Vers 9h25, je demande a la personne a ma gauche, un noir avec sa fille très jeune de ma décaler à sa gauche, car je veux filmer, et je suis beaucoup trop près de agents de sécurité. Je suis donc idéalement placé, 3 rangs de personnes devant moi, et 4/5 personnes sur ma droite. A 9H30, c’est l'arrivée des photographes entre la scène et les barrières de sécurité, Dieu qu’ils sont nombreux. A ce moment, ils installent aussi 2 caméras sur pied, qui vont filmer le groupe pour diffusion sur le seul écran géant placé sur la gauche se la scène très en hauteur.

Gche.jpg

Dte.jpg


L’attente commence, et a 21h40, ils entrent en scène. Michael porte un costume blanc dont il retire immédiatement la veste et qui laisse apparaître un tee-shirt vert avec comme seule inscription Obama en noir, et il semble très fier de l’arborer. Ca débute par Kenneth, très enlevé, très classique comme ouverture. Dès le début, Michael distille des oeillades a tout le monde, exhibe bien son tee shirt, et ses yeux bleus balaient bien les premiers rangs, vraiment impressionnant. Il est tout sourire, et apparemment très heureux d'être ici ce soir. Dès le second morceau, les photographes sont partis, et c’est Living Well qui suit. Je peux vous dire qu’en concert, c’est un morceau impressionnant, et joué avec une telle justesse, ils le maîtrisent parfaitement - sûr qu’il fera une entame absolument parfaite pour les concerts à venir. J’arrête de filmer a l’entame de Bad day, suivi par Drive joué de manière classique. Ensuite, c’est très classique, So Central Rain et Fall on Me, chanson que j’aime tout particulièrement - je filme en totalité cette dernière, une de mes toutes préférées - deux super morceaux dont je ne me lasse pas. Je pense que c’est vers ce moment que Michael prend plein de pages situées sur son pupitre de scène pour les jeter dans le public. Mais elles n’arrivent même pas aux barrières, et volent au milieu des agents de sécurité qui les distribuent aux premiers rangs. Mini émeute en perspective. Michael se délecte du résultat, et nous annonce un morceau joué pour la première fois, je remets mon camescope en marche, et nous avons droit à Hollow Man, avec une très belle entame, c’est encore une fois sans surprise, et retour des nouveaux morceaux avec Accelerate, puis Man Sized Wreath,.

Après un court instant, je me vois interpellé par un agent de surveillance qui me hurle No Vidéo, je crois qu’il va se jeter sur moi, mais non, il n’en est rien. Je remballe donc mon matériel, et fais profil bas, le reste du concert se poursuivra de manière tout aussi traditionnelle, tous les morceaux les plus connus joués, très bel enchaînement Begin the Begin et Orange Crush (Quand il a pris son mégaphone, je pensais qu’il allait jouer These days, que j’adore aussi, mais dès les premières notes, j’ai compris mon erreur), Pour le moment, je me dis que c’est très enlevé comme concert, et qu’il n’y a eu absolument aucun temps mort ou morceau lent . Electrolite me donne tort, et la fin de la première partie, je tente pendant Houston de reprendre mon film, mais en tenant ma camera en bas, pointée vers la scène. Malheureusement, le résultat n’est pas satisfaisant, je filme le dos des spectateurs, et la mise au point est nulle, j’abandonne donc mon projet, Désolé car je tenais vraiment à vous faire partager toutes les nouveautés jouées ce soir.

Peter nous sort sa mandoline, et nous avons droit à LMR, suivi de Horse to Water, puis un autre excellent enchaînement Walk unafraid et The One I Love. La première partie du concert se conclut de bien belle manière. L’entracte sera de très courte durée, les agents de sécurité redistribuent des papiers trouvés ça et là, cette fois dans la partie droite de la scène, et le final je vous l’ai déjà narré. Le groupe réapparaît très rapidement sur scène, et Michael demande a ce moment, si maintenant nous sommes chauds, et il a droit a une ovation bien méritée. De la vapeur d’eau sort de ses lèvres à ce moment, tellement il fait froid, et Supernatural Superserious joué en début de rappel est un énorme morceau de concert, il n’y a absolument aucun doute. Another Engine me surprend favorablement, et la fin est archi connue, et le concert se conclut à 23 h 1O. ils ont joué une heure et demie au final.

Mes impressions personnelles sont naturellement extrêmement favorables. Il n’y a quasiment eu aucun temps mort, et l’absence de morceaux de ATS, et de Everybody a finalement donné du corps au show. Finalement, si on regarde la set list, il y a eu une prépondérance de morceaux remuants. Je l’ai déjà dit aussi, mais le groupe semblait extrêmement heureux d'être là ce soir, et nous le montrait bien. Même Mike d’ordinaire plus réservé et concentré, a été surpris à de nombreuse reprises en flagrant délit d’oeillades, sourires, et de gestes amicaux qui ne trompaient pas, et c’était très visible des premiers rangs.

Ah, s’ils avaient joué Until the Day is Done, un ou deux autres morceaux de ma préférence tels que Country Feedback, surpris en exécutant Texarcana, et remplacé les 2 derniers morceaux, on n’aurait pas été loin d’une perfection absolue.
Un final acoustique avec Find the River plus un autre morceau acoustique n’aurait pas été pour me déplaire non plus. Il est toutefois certain que le groupe retourne vers des sets plus rock, et je m’en réjouis par avance, et je suis sûr que les concerts en France seront de très grand niveau dans les cadres enchanteurs qui plus est.

Le retour sur le parking est bien organisé, et je retrouve ma voiture (une Cadillac) assez rapidement. Merci le bip de télécommande, car ce n’était pas évident dans le noir absolu, mais les billets un jour étaient garés sur un parking séparé, et la sortie et le retour s’effectuent dans de bien meilleures conditions que l’aller. Je suis de retour à l'hôtel vers 1H 30, et je m’endors avec des tonnes de bons souvenirs dans ma tête, et je pense à vous. Voila, grande soirée
 
  • J’aime
Réactions: richard-deux
Une info de premiere :
Patti Smith va etre exposée à la Fondation Cartier, et à cette occasion, elle donnera un concert acoustique le 6 avril
Les places seront en vente sur le site de la Fnac a partir du 22 mars, et le prix est donné 10 € en plein tarif, et 8 € en tarif réduit. Sur que vous en aurez pour votre argent :)
 
(…)
A noter dès ce mois-ci, une expo David Lynch et l'année prochaine, une expo Patti Smith ;)


Pas tout à fait de première, mais vu la dame, ça fait du bien de le rappeler ;)
Et que ce soit à la FC ou ailleurs, c'est toujours ça de vu et entendu, n'en déplaise à certain-es puristes...
 
  • J’aime
Réactions: FANREM
R.E.M - Concert privé Canal + 21 mars 2008

Comme pas mal de monde, je rate l’entrée la premiere fois, mais comme je suis tres en avance, cela ne pose aucun probleme. Le studio 104 est très facile a trouver, il est situé a coté de la présipauté de Groland. Batiments impersonnels, armature en tôle, tout ce que l’architecture moderne peut nous offrir de plus moche, quoi.
Peu avant 19 h, on se retrouve tous dans la file d’attente a l’intérieur du studio. Il faut décliner son nom à l’entrée et dès cette formalité acccomplie, on se voit remettre un petit morceau de papier qui permet d’accéder au vestiaire, et ensuite il faut reprendre la file pour accéder au plateau. Pendant que nous étions dans la file d’attente, Peter Buck se rend aux toilettes qui jouxtent, apparemment tres décontracté.
Après des explications claires et distillées sur un ton marquant la différence de Canal, nous assistons à l’enregistrement des Guignols. C’est très sympa de découvrir les coulisses des émissions phares de la chaine.
Juste après, il nous faut nous déplacer pour rejoindre les gradins attenant situés en face de la scène. Un tout petit peu de bousculade (il y a beaucoup de monde, et la capacité d’accueil des gradins semble bien minuscule), certains VIP ont la chance d’etre deja installés sur l’estrade et ont monopolisé les places les plus hautes. Le chauffeur de salle (très sympa et souriant au demeurant) nous a expliqué que les plans ou l’on voit le public sont pré-enregistrés, et nous devons donc faire comme si nous exultions de joie alors que nous sommes filmés devant une scène vide. Quelques prises de vue plus tard, l’affaire est dans la boîte, et le l’arrivée des artistes intervient vers 20 H 40.

Début des choses sérieuses. Living well entame parfaitement le set. Le groupe est très sobrement vêtu, veste, pantalon sombre, cravate pour Michael (l(allure d’un premier de la classe). Le son est très bon, juste ce qu’il faut en puissance, et le décor relativement sobre. Des lettres lumineuses reprennent le titre du dernier album sur des colonnes en hauteur. Ca part très fort, et il n’y a aucun temps mort, que du lourd jusqu’à .... Electrolite. Il n’y a absolument aucune ambiguité, c’est la guitare de Peter qui donne le tempo. C’est a la fois sobre, mais très tranchant, les riffs sont très propres, très incisifs, pas de surabondance d’effets, tout en conservant un côté cristallin, du grand art. Et pour ceux qui auraient encore des doutes, le groupe tourne définitivement la page aux ambiances intimistes, c’est rock, c’est rapide, et ils semblent encore une fois se procurer un grand plaisir.
Petite pause a l’entame de Houston, ou Michael explique qu’ils ont un mauvais président, la routine quoi... A noter que sur ce morceau, Mike se distingue à son tour aux claviers par des éclairs fulgurants qui illuminent le morceau. Super interprétation, ca repart de plus belle, et nous avons droit peu de temps après à un nouvel aparté politique, très court, enchainé par un Final Straw de très grande beauté, et qui ne dénature pas l’esprit des morceaux joués jusque là.
Beaucoup de complicité apparente entre Michael et Peter, un intermède amusant pour le public, Michael expliquant que normalement tout a été prévu avec un public assis, et que comme tout le monde est debout, dans l’axe des caméras, il voit nos braguettes, poitrines, etc... La mandoline arrive sur scène, on sait a quoi s’attendre, et le final est de toute beauté dans une interprétation survitaminée, un exploit vu la chaleur régnant dans le studio, Horse to water clôt cette partie avec brio. On en a pris plein les yeux, et ca a frôlé la perfection absolue.

Retour sur le plateau peu de temps après, ils ont bien mérité un rafraichissement, et c’est la reprise (Parentèse, Michael a sous sa chemise le tee-shirt a manches longues rayé noir et blanc qu’il portait a Langerado, qui dépasse sous sa veste). Nous avons droit a une nouvelle interprétation de Kenneth qui nous surprend, enchainé avec une redite de Man sized. Vont ils refaire le show ?
Non, car un roadie tend à Peter une guitare acoustique, et c’est Until the day qui est jouée maintenant. Ce morceau (apparemment peu connu dans le public) est je le répète absolument exceptionnel, j’en déguste chaque accord avec la plus extrême délectation, un sommet. Il y a bien longtemps que je n’ai pas entendu un morceau aussi beau et poignant. Le final MOTM est classique, et ils quittent la salle, non sans que Michael revienne prendre ses lunettes poses sur l’estrade de la batterie.

Une soirée exceptionnelle, imaginez qu’ils soient dans votre salon, à quelques mètres de vous, sans de barrière de sécurité, sans la présence de vigiles, en toute décontraction, des conditions absolument inimaginables et qu’on ne peut vivre qu’une fois dans sa vie. Pour moi, c’est fait, et j’en garderai un souvenir inoubliable. Du bonheur sans aucune réserve

La sortie est rapide, j’ai parlé 2 Minutes avec Ken Stringfellow dans les toilettes, qui a répondu a ma question sur son absence lors de cette tournée que le groupe voulait un son très rock, et qu’il n’a avait pas de place donnée aux claviers. Très sympa et très souriant.
3 Monospaces Mercedes sont garés devant la sotie, prêts à reconduire les musiciens à leur hotel. Mike sort le premier. Interpelé, il se laisse photographier, signe quelques autographes, et c’est le tour de Scott qui nous gratifie d’un grand sourires, juste avant Michael qui s’engouffre tout de suite à l’arrière de son véhicule aux vitres teintées. Il pleut, et la voiture de Peter est au ralenti, nous attendons encore un peu, mais decidons de partir, car il n’est pas encore apparu.

Nous sommes ensuite allés boire un verre à la Porte de la Chapelle, et nous avons échangé nos impressions sur la soirée de ce soir. Tout le monde est emballé, même si des voix soulignent le fait que Michael paraisse fatigué

Enorme soirée, inoubliable

Je terminerai en remerciant tout particulièrement Devon ainsi que Vincent Dondaine, sans lesquels je n’aurais certainement pas pu assister à ce sublime moment, et pour finir tous les autres pilgrims qui nos ont accompagnés.

Une pensée pour ceux qui n’ont pas eu cette chance aussi. Bye

Quelques photos pour finir

Directif.jpg


104.jpg


104L.jpg


Mike1.jpg


Mike2.jpg


MS.jpg
 
mercredi soir et rebelote vendredi soir : Trio Grande : Laurent Dehors (clarinettes et sax), Michel Massot (tubas et trombone) Michel Debrulle (batterie). Du jazz humoristique et poétique franco-belge. D'un soir à l'autre, les mêmes musiciens mais tout le plaisir du jazz à voir deux concerts quasi-complètement différents avec une préférence pour le deuxième, vendredi : une salle idéale pour ce type de concert (en prime tout en acoustique), plus de public, et du coup, concert à rallonge :D

En prime, pour ceux qui veulent voir des instruments un rien décalés : la clarinette contrebasse de Laurent Dehors, djéà encombrante ; et le tuba contrebasse de Michel Massot, pour musiciens baraqués de préférence :D Et avec ces machines à faire du grave, une musique toute en finesse et en légèreté.
 
Je ne l'ai pas vu, et je ne pourrais pas le voir, mais si vous habitez Lille ou Nantes, François giner fait une expo, film, débat sur les aborigènes de Weemol ou il vit depuis maintenant 20 ans.
François Giner fera partager ses 20 ans de vie commune avec les aborigène et presentera son ouvrage "en terre aborigène" à la librairie de voyage autour du monde
Lundi 7 et Mardi 8 Avril librairie de voyage autour du monde, 15 Rue St Jacques, Lille.
Exposition, projection, débat à Nantes le vendredi 4 et samedi 5 Avril
27/03/08 12:58 | lien Permanent
François Giner fera partager ses 20 ans de vie commune avec les Aborigènes.
Exposition vendredi 4 et samedi 5 Avril de 12H30 à18h30
Soirée projection débat le vendredi 4 Avril à 20H00
Nantes centre des expositions, 2 cours du champ de mars plus d'infos sur www.nantesmetropole.fr

Arrêt ligne 4: Cité internationale des congrès
Arrêt ligne 1: Duchesse Anne Château des Ducs de Bretagne.
Plus d'infos sur www.bodeideicamp.fr

Si vous y allez cela me ferait plaisir de savoir comment c'etait :)
 
tiens, Yael Naïm après Alela Diane et Mariee Sioux…

bin, j'suis tombé amoureux d'Alela Diane :love: lorsqu'elle m'a signé le LP que je lui ai acheté en main-propre mais j'aurais pu tomber amoureux de Mariee Sioux :love: et heureusement, Yael Naïm a su faire tomber mes appréhensions en fin de concert, elle s'éclate sur scène et ça fait plaisir à voir ! :D

et en plus elle fait la meilleure reprise de tous les temps de Toxic De Britney Spears… et rien que pour ça ! :love:
 
MOBIUS BAND + EDITORS : Bataclan 7 avril 2008

Il fait bien froid ce soir là sur Paris, et la neige est presque de la partie. Le bataclan est tout de même bien plein lorsqu’à 20 h précises monte sur scène le 1er groupe

3 musiciens : claviers, guitare et batterie. C’est donc un trio classique qui démarre. Tout de suite, je remarque le claviériste scotché par un doigt a sa boite à rythme, tapotant dessus et sautillant comme un beau diable - Vu de loin le look de Garfunkel en plus grand. La musique qui m’est totalement inconnue se révèle au final d’un très bon niveau. Le batteur se met en valeur peu de temps après, et sa frappe a au moins le mérite de la variété et de faire travailler ses cymbales plus qu’à l’accoutumée, sortant des enchainements frappés d’une personnalité affirmée. Le claviériste enchaine à la guitare d’accompagnement, sans se départir de vivre intensément sa musique. Ils n’ont joué qu’un peu moins d’une demie-heure, mais c’est bon, enlevé, pas ennuyeux pour un sou... une très bonne 1ere partie, et le public semble tout a fait d’accord au vu des applaudissements récoltés à la fin de la prestation.

Editors rentre sur scène à 21 H, et c’est Camera qui a le privilège d’entamer le set. Tom Smith est au clavier de profil, et dès le début du set, c’est sa voix tout a fait particulière qui vous frappe, vous enchante devrais je même dire. An end has a start qui suit, commence a déclencher des mouvements dans la fosse, et ils confirment en live tout de bien que je pensais d’eux. Je les avais vus il y a de cela pas mal de temps, à l’Olympia je crois me rappeler, juste après Artic Monkeys, et je ne sais pourquoi je n’avais pas gardé un souvenir inoubliable des deux prestations - les touts débuts peut-etre.

Ce soir par contre, ils sont en très grande forme, et cela s’entend. Chris Urbanowicz tire des sons cristallins et stridents de sa Rickenbaker, Russell Leetch a un jeu de basse très propre, et Ed Lay a une frappe lourde, même si - et c’est pour moi la seule ombre au tableau de ce soir - je la trouve un peu monocorde.
Une classe certaine tout en sobriété, le début est très impressionnant. L’éclairage tout en teintes minimalistes renforce bien la sensation ressentie jusque là. 2 albums seulement à leur actif, presque joués en intégralité ce soir, et si Munich est joué aux 3/4 de 1ere partie, c’est bien la preuve si cela pouvait en étonner encore certains que leur discographie s’est enrichie par des oeuvres majeures. Une version presque acoustique de Push your head towards the air est un contrepied au ton de la soirée, seule entorse au tempo général magnigfié par des interprétations sublimes comme Bullets, Bones, All sparks qui redonnent le ton à la fois grave mais à la fois enjoué, et Fingers in the factory cloture le show dans une certaine sauvagerie contenue.
De mémoire, the racing rats entame les rappels, puis suit une chanson que je ne connaissais pas, et c’est Smokers outside qui met un terme définitif au spectacle dans un déluge de sons et de lumières blanches aveuglantes. Le final est apocalyptique, le sonomètre doit s’en souvenir

Il est 22h20 environ, et a la sortie, les membres de Mobius band vendent leur disque sans sembler avoir beaucoup de succès. Dommage !

Une soirée vraiment excellente, sans aucun temps mort, et c’est suffisamment rare pour le souligner. Il ne manque pas grand chose au groupe pour se retrouver au sommet absolu. En tout cas, il a les chansons pour. En live comme cela est le cas de tous les bons groupes, le groupe assure des prestations de très très haut niveau, que du bon donc, et ce n’est pas le froid a la sortie qui aura prise sur moi, j’ai la tête ailleurs. Du bon, du très très bon
 
Pub
Je ne poste jamais ici , mais envie de donner un coup de pouce

Hier EMB Sannois une bonne surprise BEAT ASSAILANT
le style croisement de plusieurs : Funk , trip hop ,rap

c'est un peu tout ca mais à leur sauce pêchue et optimiste

centré autour du chanteur MC ( d'Atlanta ) une formation internationale de 10
3 cuivres + clavier+ batterie+ basse+ guitare+ le MC + choeur +platines et samples ( gérés par Mac :D je parie que ce dernier est un macgeen discret, faudra que j'enquête )

sur un "tapis" plutôt funk le MC balance des textes (en anglais) intelligents
( pas du tout les clichés gangsta style)
et intervient en francais qu'il parle un peu

Leur tracks en studio ne refletent pas la super énergie en live.

tournée en France
leur myspace ( avec tracks mais pas de live) donnera une idée et les dates Avril Mai
http://www.myspace.com/hardtwelve

et divers videos sur gougoule
 
Bonsoir,

alors, hier soir, j'étais au festival des artefacts à Strasbourg, au zénith qui a ouvert ses portes cette année... 10 000 places...

Alors, j'ai vu:

- Le rappel de Daniel Darc, chantant "cherchez le garçon", en chancelant sur ses jambes, mais son guitariste a fait un p*tain de solo, vraiment mémorable.

- Aaron, c'est pas ma tasse de thé, j'ai failli m'endormir, tellement c'est lent, même les quelques moments de sautillement du chanteur ne m'ont pas sortis de ma létargie... Après avoir chanté "Lilly", tout le public s'est levé spontanément, en standing ovation...

- Renan Luce, euh, comment dire, j'en ai profité pour aller manger, je n'ai vu que la 2e moitié, je n'ai entendu que les chansons qui passent à la radio (les voisines, repentis, la lettre). Mais en entrant ds la salle, il a commencé à blablater sur la vie de chanteur en tournée, c'était assez sympathique.

- Dionysos. Dionysooooooooos.... J'adore... Mathias malzieu s'est a nouveau déchaîné, sautant sur scène et sur le public, avec réorchestration de ses chansons, tous les albums y sont passés, une bonne dose de folie, comme j'aime... Olivia Ruiz est venu pour chanter une chanson...Et la violoniste à toujours l'air très angoissée quand le chanteur se jette ds la foule..

- Grand corps malade. Assez simple, efficace, propre... :D C'est sûr que toute l'énergie insufflé par le groupe précédent est retombé... Un mélange du nouveau et de l'ancien CD. J'ai bien aimé le slam sur "le gars de la ville".

- Et puis, le chanteur que je voulais absolument voir pour la 3e fois : CALI !!!!!!!!!!!! A poil... :D ... Trop fort, mais faut aimer le style contestaire. Un écran géant diffuse des images de manifestations, d'un camp d'internement ou il a joué... Pendant un moment, flottement, on l'entend chanter, mais on le voit plus... ET voilà qu'il réapparaît tout en haut des gradins... J'étais pas du bon côté, zut !!! Il a slamé ds la fosse jusqu'à la scène... J'ai adoré le finale de Dolarosa version techno... Une agréable surprise... Pour la toute dernière chanson qui n'est pas de lui, "with or without you" de U2, un musicien qui accompagne "grand corps malade" est venu sur scène pour jouer du djambé...

Une soirée fini en apothéose pour moi... J'aurais bien aimé y aller vendredi aussi, mais vu que Pete Doherty est en prison, les Babyshambles ont annulés... Tant pis, un jour peut être, je les verrais...
:D
 
Concert de Catherine Ringer chante les rita mitsouko and more
hier soir, au nouveau zénith de Strasbourg.

Pour une capacité de 10 000 places, 3 000 personnes sont venus (dont ma marraine et moi).

Petite parole pour Fred Chichin, et le concert démarre. En majorité, des chansons du nouvel album. D'après Catherine, depuis l'interdiction de fumer ds les lieux publics, les salles sentent plus la sueur et le prout... (sans commentaires).

2 rappels, dont le dernier servait juste à chanter marcia baïla version étendue (je sais pas comment on dit qd ça dure plus longtemps que la version radio).

J'ai l'impression que le concert a duré 5 min, alors que ça a duré plus de 2h... C'est un bon signe. Elle a repris des chansons, mais je ne connaissais ni la chanson, ni l'artiste, j'ai pas retenu, désolé.

Une nana lui a lancé son soutien gorge, que Catherine s'est empressé de mettre, et il lui allait parfaitement...

J'ai vraiment adoré, et je suis encore ds le concert, presque 24h après...
:rateau:
 
Hier soir...

Grand Corps Malade, qui présentait son deuxième album aux Francomanias de Bulle. Salle un peu trop grande et froide (public tenu à distance de la scène avec des barrières, dommage) pour ce genre de concert. Mais prestation sympathique tout de même. Avec pas mal de morceaux du nouvel album Enfant de la ville, et le très beau Du côté chance au final.

Public en tout cas conquis, et un Fabien tout content de retrouver la Suisse.

En deuxième partie, Alain Bashung. Je connaissais le personnage, mais moins le chanteur, et je l'ai vu pour la première fois sur scène. Parfois, on retrouve des attitude à la Gainsbourg. Ça n'est pas pour déplaire. J'espère qu'il vaincra son putain de crabe; physiquement ça lui a fait prendre un méchant coup de vieux.

Et ensuite il y avait Aaron, mais je me suis cassé avant que ça commence. :D

Bonne soirée, si ce n'est le retour où je me suis fait choper au radar (ah, flûte, me suis trompé de fil :p).
 
  • J’aime
Réactions: teo
Salut à tous..
ça faisait un petit moment que je n'étais pas venu sur le forum.. vie un peu compliquée en ce moment ... :hein:

Quoiqu'il en soit, je suis allé voir Ladytron hier soir à Milan. Enfin!! Ca doit faire genre 4/5 ans que j'attendais ce moment.. et voilà j'ai enfin pu les voir..!
Salle assez petite, genre pour 200 personnes à mon avis, son horriblement fort :( éclairage très simple mais assez chouette
Je n'aurais pas cru que sur scène ils viendraient avec des instruments (batterie, guitare, basse etc..) mais que comme sur leur CD la musique serait très électronique.. et en fait si, ils ont mélanger les genres (électronique et instruments) et c'était trop génial!
Allez les voir, c'est un groupe vraiment très méconnu et sous-estimé et je n'arrive pas à le comprendre..
DW
 
Allez les voir, c'est un groupe vraiment très méconnu et sous-estimé et je n'arrive pas à le comprendre..
DW
Moi non plus! pourtant, ils sont trèèèèèès bien, leur 'international dateline' restera un de mes morceaux préférés!
en tout cas, je t'envie vraiment pour le concert, moi je ne raterai pas si jamais l'occasion se présente!:up:
 
  • J’aime
Réactions: DandyWarhol
yo! Hier : les JDM festival ( c a d au fond du Jardin Du Michel )

vus : Wriggles ( sympa bien que je préférais quand ils furent 5 ), un petit groupe ENORME entre deux, Grand corps malade, Alex toucourt, les TETES RAIDES, un bout de Pigalle...

Prochaine étape : les eurocks.
 
Je vais voir Madonna au Stade de France le 20 septembre prochain. :up:

Le soucis, c'est que j'ai 3 places en trop. Je les vend donc au prix où je les ai acheté.

Si certains mac-users sont fans, j'ai donc 3 places en catégorie "pelouse debout" (les moins chères) à 72,70 euros. Je peux les envoyer par courrier ou les remettre en main propre sur Lille.

Vous pouvez me contacter par mp pour toute question.

Vivement le 20 :love:
 
  • J’aime
Réactions: teo et DandyWarhol