Sujet unique Configurer une imprimante ou un scanner sur macOS

Bonjour, j'ai une imprimante Canon Maxify connecté à un Macbook Air. Au passage, l'impression ne se lance jamais du premier coup. Je dois toujours débrancher le port USB et le remettre et là ça marche. Bon, on s'habitue à cette petite manip...
Ma question concerne plutôt le scanner. J'aimerais que les documents que je scanne s'ouvre automatiquement après le scan. Ca me permettrait de vérifier la qualité du document sans avoir à les chercher dans différents dossiers. Est-ce que quelqu'un saurait comment le configurer ? J'ai l'impression d'avoir vérifié tous les paramètres, mais je n'ai pas trouvé l'option. En vous remerciant d'avance
 
Depuis l'installation de Monterrey et l'installation d'un nouveau modem , ou peu après, la liaison Wifi habituelle entre mon MBP 2017 et mon imprimante HP Deskjet 5740 ne fonctionne plus, alors que ça marche nickel pour ma compagne (qui est sur la version de Mac OS précédent Monterrey). Il ne trouve tout simplement pas l'imprimante sur le réseau. L'imprimante est en Wifi, car un orage a cramé le long cable Ethernet qui le reliait à l'ancienne box, solution que je préférais (mais elle fonctionne nickel sinon).

Ce qui est étrange, c'est que l'impression fonctionne quand j'ai relie mon MBP à une liaison Wifi direct (une fonction de l'imprimante) avec un réseau Wifi ad hoc Direct C3-HP Officejet 5740, mais pas lorsque le Wifi de mon MBP est sur la box, alors que celui de l'imprimante l'est aussi. Preuve : ça marche pour ma compagne.

Cette nouvelle box a deux bandes Wifi 2 GHZ et 5 GHZ, mais a priori elle émet ensemble sur les 2 fréquences. Et la reconnaissance de l'imprimante ne marche ni sur l'une ni sur l'autre fréquence. J'ai supprimer toute les imprimantes dans les Préférences du Mac, mais je ne retrouve pas l'imprimante. J'ai son adresse IP grâce au gestionnaire de la box, et je l'ai entré, dans Adresse, mais il me dit bizarrement que cette adresse n'est pas valide (voir image ci-dessous).

J'ai visité le site d'aide HP, mais il ne m'a pas été utile (le robot de chat ne répond pas à mon cas de figure).

Une suggestion pour configurer mon imprimante ? Je n'ai plus de pistes...
 

Fichiers joints

  • ConfigImprimante.jpg
    ConfigImprimante.jpg
    49,1 KB · Affichages: 81
Une solution sous Big Sur pour les imprimantes Epson:
- Epson Stylus Office BX305 Plus
- WorkForce 435
- Epson Stylus NX130
- Epson Stylus TX130
- TX133 TX135
- Epson Stylus SX130
- NX130 TX130
- Epson ME 340
- Epson Stylus NX230
- Epson Stylus TX230
- Epson Stylus SX235
- Epson Stylus SX230
- Epson Stylus TX235
- Epson ME OFFICE 530
- NX230 TX230
- Epson Stylus NX430
- Epson Stylus NX330
- Epson Stylus SX440
- Epson Stylus SX430
- Epson Stylus TX430
- Epson ME OFFICE 570
- NX430 TX435
- Epson ME 35
- WF-2540 Series
- WF-2530 Series
- WF-2520 Series
- WF-2510 Series
- WF-M1560 Series
- WF-M1030 Series
- WF-2010 Series
- XP-102 103 Series
- XP-30 33 Series
- XP-100 Series
- XP-201 204 208 Series
- XP-200 Series
- ME-301 Series
- XP-400 Series
- XP-300 Series
- ME-400 Series
- ME-303 Series
- XP-205 207 Series
- XP-202 203 206 Series
- XP-402 403 405 406 Series
- XP-302 303 305 306 Series
- ME-100 Series
- ME-10 Series
- Epson ME 350

Il suffit d'installer le driver epson637223eu.dmg (et non l'utilitaire réseau EpsonNet)
que l'on trouve sur la page d'Epson: https://www.epson.fr/support/sc/epson-expression-home-xp-202/s/s1096
dans la section "Pilotes".

Une fois le driver installé, il suffit d'ajouter l'imprimante dans:
Menu pomme > Préférences Système > Imprimantes et scanners > bouton "+" etc.

J'ai eu le même problème avec ma vieille XP-202 et j'ai pensé que cette solution pouvait être utile à d'autres.
Désolé si une réponse équivalente a déjà été donnée...
Je n'ai pas eu le courage de lire toutes les réponses...
 
  • J’aime
Réactions: bdlapierre et TheoMac
Bonjour,

Je me casse les dents depuis une bonne année à trouver une bonne imprimante multifonction avec un chargeur recto-verso pour le scanner et parfaitement compatible Monterey et Apple Silicone. J'ai une "veille" Canon MX885, qui fait parfaitement le job mais les pilotes et applis ne fonctionne plus depuis Catalina (sur mon ancien MBPR 15 de mi-2012), et encore moins maintenant sur mon nouveau MBA M1. Sur mon ancien MBPR 15, j'utilisais une machine virtuelle avec Windows 10 (dont les pilotes, applis .... sont parfaitement compatible). Sur Mac, c'est la croix et la bannière. Il y a plein d'imprimantes de ce type qui sont parfaitement compatible Windows, mais pas Monterey (du moins officiellement sur le support du constructeur).

Si quelqu'un peut me proposer quelques références, ça serait super. Car pour le moment je suis vraiment handicapé. Pas d'imprimante, pas de scanner...
 
  • J’aime
Réactions: quetzal
Bonjour,
Je souhaite (absolument) connecter mon imprimante EPSON XP-2150 en USB à mon Mac Book Air sous OS X El Capitan (version 10.11).
L'install se fait correctement et l'imprimante est bien reconnue. Lorsque je lance une impression (soit une page test depuis l'utilitaire, soit un PDF), celle-ci semble démarrer. L'imprimante charge une feuille mais l'impression ne commence jamais (j'ai patienté toute une journée...).
Pourtant, tout est à jour dans OS X, j'ai installé le pilote et même les appli recommandées par Epson, j'ai essayé de désinstaller puis réinstaller l'imprimante, j'ai essayé de changer de port usb et de cable, bref j'ai suivi les recommandations d'aide d'Apple mais rien y fait.
Je cherche donc de l'aide.
Merci.
 
Bonjour, il met impossible d'installer des pilotes imprimantes DELL V313W (récupe, trop vieille, je pense) sur mon MacBook Air, j'ai réussi sur mon pc Windows 10.
Si quelqu'un a une idée ?
Merci.
 
il met impossible d'installer des pilotes imprimantes DELL V313W (récupe, trop vieille, je pense)
Cette imprimante est obsolète, voilà les dernières informations de chez Dell... https://www.dell.com/support/home/fr-fr/product-support/product/dell-v313w/drivers ...et comme tu peux le constater les derniers pilotes pour Mac datent de 2013.
Si quelqu'un a une idée ?
Aucune, dans la mesure ou personne ne sait quel est le modèle exact de ton MBA et de ta version de macOS en cours.
 
Officiellement Dell annonce supporter jusqu'à OS X 10.8 (Mountain Lion), ce qui ne nous rajeunis pas :-D

Quelle est la version actuellement installée sur ton MacBook Air ?

Avec énormément d'optimisme et un peu de foi, tu peux essayer d'installer le pilote qui va installer le fichier PPD au bon endroit :
On n'est pas à l'abri d'un miracle :)
 
Hello !
Gros souci depuis la Mise à jour vers Ventura. Mon imprimante / Scanner HP M476dw ne fonctionne plus correctement.
J'arrive à imprimer mais le bouton du scanner dans la file d'impression est grisé et aucun moyen de le faire fonctionner à part en supprimant l'imprimante dans les réglages système et en recréant l'imprimante. A ce moment la le scanner refonctionne un peu mais assez rapidement, au bout de quelques minutes pouf ca se grise à nouveau.
J'ai réinitialisé l'imprimante, supprimé et recréé l'imprimante d multiple fois, toujours pareil. Je ne sais pas comment résoudre ce souci...
Merci pour vos idées et solutions,

:)
 
Bonjour,
J'utilise une HP et suis sous Ventura; L'application "Easy Scan" de HP fonctionne parfaitement. A essayer...
 
Bonjour,
J'utilise une HP et suis sous Ventura; L'application "Easy Scan" de HP fonctionne parfaitement. A essayer...
Oui mais c.est quand même pas ce qu’il y a de plus pratique…
je suppose qu’une mise à jour soit des pilotes soit de MacOS résoudra ce souci ? Au moins ça me rassure je ne suis pas le seul dans ce cas.