D'accord avec le regard : capturer un regard dans le reflet aurait donné un meilleur impact à la photo. Mais elle était volée... le propriétaire des yeux (et de l'iPod) lisait son journal. Il n'aime pas être pris en photo : j'étais déjà contente d'avoir eu un bout de crâne.
Sinon, le cadrage ? la droite surex ? ça va ou bien ?
Pour ce qui est du regard, je maintiens quand-même l'argument car en fait, tu ne photographies pas la personne directement là, elle ne peut donc t'en vouloir à ce sujet.
Elle n'aurait même pas percuté, je suis assez sûr, que c'est son reflet que tu essayais de choper. Il aurait pu être intéressant, éventuellement, une fois celle-ci prise, de tester un bruyant "psst" pour attirer son attention. La personne t'aurait alors jeté un regard (j'imagine) que tu aurais peut-être pu choper donc...
Sinon, vu que l'impact est donc absent de l'image puisque le regard absent, c'est —du coup— cadré trop serré selon moi. On ne voit pas le visage, on ne voit que des yeux, un peu flous, et donc baissés/fermés. Pas trop glop quand-même. Si t'avais eu le regard vers toi, le cadrage aurait été génial.
Enfin, la surex, oui, bon... tu ne peux pas y faire grand chose de toutes façons, là. C'est trop tard, il n'y a pas d'information dans ton blanc cramé, tu ne pourras donc pas en "retrouver" avec Photoshop.
Mais là aussi, ce n'est que secondaire, puisque de toutes façons, le fait qu'il manque ce regard rend la photo moins intéressante, donc qu'il y ait une partie cramée ou pas est accessoire.
Pour moi, cette photo est un exemple supplémentaire de bonne idée photo (c'était bien vu de ta part de la shooter) mais juste ratée dans la réalisation. Perso, j'ai horreur de ça quand ça m'arrive (et c'est fréquent). J'enrage même, d'avoir loupé ce qui était une bonne idée au départ. Et comme je sais que l'occasion ne se renouvellera pas, de toutes façons, je fais un effort pour philosopher et passer à autre chose. En essayant de me souvenir de l'erreur en question pour une prochaine fois.
Car au fond, c'est en ratant des photos qu'on apprend à en faire, c'est clair!