Conseils pour ceux qui hésiteraient entre le MBPR 256 ou 512

Excuse moi mais ta comparaison est totalement niaise...

Exemple : Tu vas acheter une voiture qui coute 15 000E et si pour 500E de plus le vendeur te propose une Ferrari, tu vas refuser même si tu utiliseras que 10% de ces capacités ?

Exemple stupide.

Si j'achète une Porsche à 225.000€ et que pour 230.000€ je peux avoir la même avec 580 chevaux au lieu de 550, clairement je prends.

Je m'en servirai certainement pas, mais bon, j'en serais plus à ça prêt, et qui sait

---------- Nouveau message ajouté à 22h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h46 ----------

La question est alors : pourquoi prendre les 16GB s'ils étaient moins cher sachant que vous êtes convaincus que c'est inutile.
Argent > volonté?
 
La question est alors : pourquoi prendre les 16GB s'ils étaient moins cher sachant que vous êtes convaincus que c'est inutile.
Argent > volonté?

Il y a un si dans ta phrase. Avec des si on aurait mis Paris en bouteille.
 
Oh le vilain Trollet !!! :D


Je troll pas, j'essaie de comprendre.

Le coup du "16 GB c'est complètement inutile, mais ça sert vraiment à que dalle quoi, et pour 5 ans, mais si ça coûtait 160€ de moins là ouais, je saute dessus tout de suite sans hésiter, sans problème" , c'est un peu .....:mouais:

Soit t'es convaincu de pas en avoir besoin, et alors tu t’abstiens en toutes circonstances.
Soit tu fais comme les pro 8GB ici, tu changes ton fusil d'épaule.
 
Tu sais Lucieaus, l'argent est et restera le nerf de la guerre.

Si on nous proposait l'options 16 go de ram à 40 euros, beaucoup de monde serait plus enclin à le prendre effectivement car l'effet est psychologique.

On saurait pertinemment pour la plupart qu'on en aurait toujours pas besoin, le même besoin que lorsque l'option était à 200 euros, sauf qu'à 40 euros il devient plus acceptable de payer pour quelque chose d'inutile.

Un peu comme quand tu flânes sur l'appstore sur ton iPhone et que tu repars avec quelques programmes à 0.79 centimes dont tu n'as strictement pas besoin.

Si ils étaient à 20 Euros tu les prendrais jamais de la vie.

:up:
 
Exemple stupide.

Si j'achète une Porsche à 225.000€ et que pour 230.000€ je peux avoir la même avec 580 chevaux au lieu de 550, clairement je prends.

Je m'en servirai certainement pas, mais bon, j'en serais plus à ça prêt, et qui sait

---------- Nouveau message ajouté à 22h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h46 ----------

La question est alors : pourquoi prendre les 16GB s'ils étaient moins cher sachant que vous êtes convaincus que c'est inutile.
Argent > volonté?
Ton exemple est aussi débile que le mien qui visait à montrer la débilité de tes précédents propos :)

PS : Si sur ta voiture, pour quelques euros de plus on te propose une options qui te servira strictement à rien, tu l’achèteras ? (si oui, alors tu dois faire la joie de nombreux commerciaux...)
 
Ton exemple est aussi débile que le mien qui visait à montrer la débilité de tes précédents propos :)

Il est déjà plus en adéquation avec l'exemple du MBP et des 16GB.

Non parce qu'entre une Megane à 15.000 et une Ferrari pour 500€ de plus stu veux, hein ....
Tandis que même voiture, avec un peu plus de puissance, là oui.
 
Il est déjà plus en adéquation avec l'exemple du MBP et des 16GB.

Non parce qu'entre une Megane à 15.000 et une Ferrari pour 500€ de plus stu veux, hein ....
Tandis que même voiture, avec un peu plus de puissance, là oui.


C'est un crash-test ? :D :D :D
 
D'ailleurs messieurs puisque vous mettez le doigt là dessus, je ne comprends pas comment une méga, giga, extra, monstrueuse, société comme Apple, commercialement parlant, n'a pas baissé le prix de ses options pour les rendre attractives.

Je veux dire si effectivement les 16go de ram étaient à moins de 50 euros supplémentaires, tout le monde les prendrait ( ou du moins beaucoup plus qu'à 200 euros ) et pareil pour le coup du SSD 256 vs 512 go à 700 ou 800 euros l'option ... si elle était à 200 euros les gens se poseraient moins de question et ça ferait au final plus d'argent qui rentrent dans les caisses ?

Y'a quelque chose qui m'échappe au final dans la manière de faire de la Pomme, mais bon ils doivent avoir leurs raisons que la raison ignore. :D
 
Il est déjà plus en adéquation avec l'exemple du MBP et des 16GB.

Non parce qu'entre une Megane à 15.000 et une Ferrari pour 500€ de plus stu veux, hein ....
Tandis que même voiture, avec un peu plus de puissance, là oui.

Il est en adéquation avec absolument rien du tout. Montre moi où tu peux mettre 16Go de RAM pour 40€ sur un MBPr ?

Tant que tu nous aura pas mis le lien, ta tentative de déviation du débat n'aura absolument aucun intérêt par rapport au débat initiale et n'aiguillera pas les gens qui liront ce sujet qui recherchent de l'aide sur leur choix...
 
Tu sais Lucieaus, l'argent est et restera le nerf de la guerre.

Si on nous proposait l'options 16 go de ram à 40 euros, beaucoup de monde serait plus enclin à le prendre effectivement car l'effet est psychologique.

On saurait pertinemment pour la plupart qu'on en aurait toujours pas besoin, le même besoin que lorsque l'option était à 200 euros, sauf qu'à 40 euros il devient plus acceptable de payer pour quelque chose d'inutile.

Un peu comme quand tu flânes sur l'appstore sur ton iPhone et que tu repars avec quelques programmes à 0.79 centimes dont tu n'as strictement pas besoin.

Si ils étaient à 20 Euros tu les prendrais jamais de la vie.

:up:

Bah voilà, c'est ça qui me dérange. Vous êtes convaincus que c'est inutile, mais la raison principale pour laquelle vous les prenez pas, c'est pas l'inutilité (dont vous avez fait votre cheval de bataille) mais bel et bien le coût.
 
Pas du tout, si tu as suivi l'ensemble de mes réponses, j'ai argumenté et expliqué le pourquoi du comment.

L'impact psychologique, l'impact sur la bourse, l'impact sur les besoins en adéquation avec les machines et options proposées.

Que ça soit à 40 ou 200 euros, l'option 16 go ne servira à rien à 90% des utilisateurs, cependant à 40 euros il devient acceptable de payer ce " plus " bien qu'inutile.

Et pour clôturer sur mon avis perso, si les 16 go avaient été gratuit j'aurais franchis le pas, sinon non, car comme précisé précédemment sur PC j'arrive jamais à mettre à mal plus de 8 go sur 16 ...
 
Bah voilà, c'est ça qui me dérange. Vous êtes convaincus que c'est inutile, mais la raison principale pour laquelle vous les prenez pas, c'est pas l'inutilité (dont vous avez fait votre cheval de bataille) mais bel et bien le coût.
La vache :eek:... tu lis un mot sur deux depuis le début ?

Non parce que si c'est le cas, ça ne sert à rien qu'on te réponde, on a juste à ignorer tes posts...

Les deux sont liés prix/utilité...
 
Pourquoi le payer même 40€ si c'est complètement inutile pour 5 ans?

Non mais vous avez des principes ou bien?

OH mec wake up, tout ce que tu payes dans ta vie de tous les jours a une utilité à 100% ?

Tout ce que tu manges tu vas le chier quelques heures plus tard c'est pour ça que c'était inutile de te payer un bon repas au resto plutôt que du riz premier prix chez liddl ?

Nom de dieu faut arrêter à un moment de vouloir faire l'imbécile ! :eek::eek::eek::eek:
 
La vache :eek:... tu lis un mot sur deux depuis le début ?

Non parce que si c'est le cas, ça ne sert à rien qu'on te réponde, on a juste à ignorer tes posts...

Les deux sont liés prix/utilité...

Que dalle.
Si Apple te fait les 16GB à 1€ de plus, en aucun cas tu ne refusera pas.

1) Prix
2) Inutilité
 
Mais c'est pareil pour tout !!!!

Les lunettes à 1 euro la paire supplémentaire tu crois que c'est fait pour faire joli ?

Personne aurait acheté une 2ème paire à un prix normal à 1 euro c'est comme si on te disait qu'on te fait un cadeau ou qu'on te les donne alors qu'en fait tu payes quand même 1 euro.

C'est de la psychologie commerciale de masse de base. ( et on est conditionné à 800% par la société de consommation à agir et réagir en fonction de ces critères de sélection. )

Un peu comme le fait de mettre un prix à 1.99 euros au lieu de 2 euros.
 
Que dalle.
Si Apple te fait les 16GB à 1€ de plus, en aucun cas tu ne refusera pas.

1) Prix
2) Inutilité

Mais apple ne le fait pas...

C'est dans tes rêves donc arrête de spéculer et baver devant ton ordi...

"On te propose un ordi pour 1 €, tu le prends ?" Mais osef, on ne me le propose pas. C'est au CE1 que tu fais ça : "Tu préfères avoir un gros chien sans dents ou un chat sans poil ?"
Sérieux, qu'est-ce qu'on s'en moque de ton histoire depuis le début ? Et le pire c'est que ça fait une page que tu nous ressaces ça et qu'on te répond... je t'ai dit que 40€ je prenais pas, maintenant tu me balances 1€ et demain tu vas me dire : "Et si Apple te donne 50€ pour avoir 8Go de plus tu le prends ou pas ?" Bref arrête ton délire là :mouais:
 
Bah perso, un truc dont j'ai pas besoin, je l'achète pas, peu importe le prix. Raison pour laquelle j'exècre le comportement de certaines personnes lors des soldes, par exemple.
 
Bah perso, un truc dont j'ai pas besoin, je l'achète pas, peu importe le prix. Raison pour laquelle j'exècre le comportement de certaines personnes lors des soldes, par exemple.

Moi c'est pareil, mais c'est pas pour cela que j'ai fait des spéculations improbables pour savoir ce qu'en pense les autres...

Parlons sur ce qui existe et rien d'autres stp. Le reste on s'en contre-moque...