Salut à tous, je viens faire appel à vous suite à un comportement inquiétant de mon Macbook pro 13" de 2010 Core2duo, 2,4ghz, 4go, qui tourne sur OS X 10.6.8
Je vais essayer d'être le plus précis possible dans mon explication, afin de vous faciliter la tache :
- J'utilise mon mac quasi tous les jours depuis plus de 19 mois, en ne l'éteignant que très rarement.
Je travail beaucoup sur photoshop, Itunes est tout le temps ouvert, et de temps en temps je touche un peu à Imovie ... (Rien de très très gourmand en mémoire vive).
- Il me reste environ 20go de mémoire sur le disque dur.
Seulement voila, depuis 2 jours, sans aucune raison apparente (aucun téléchargement spécial) celui-ci est devenu anormalement lent, chaud et bruyant.
Avec seulement safari d'ouvert,
Le compteur de CPU dans la dashboard indique une moyenne de 65%.
Et celui de la mémoire vive varie entre 99 et 100%.
Mes applications mettent du temps à se lancer, et ne parlons pas des freeze lorsque je regarde un film sur VLC.
Le chargement de mes pages sur safari est également affecté.
En gros tout mon macbook est devenu plus lent.
Avez vous une idée d'ou pourrais venir ce problème ?
Je dispose de l'extension de garantie 3 ans avec remplacement à neuf chez boulanger, pensez vous que ce genre de problèmes pourrait être pris en compte ?
En vous remerciant
Cudy
Je vais essayer d'être le plus précis possible dans mon explication, afin de vous faciliter la tache :
- J'utilise mon mac quasi tous les jours depuis plus de 19 mois, en ne l'éteignant que très rarement.
Je travail beaucoup sur photoshop, Itunes est tout le temps ouvert, et de temps en temps je touche un peu à Imovie ... (Rien de très très gourmand en mémoire vive).
- Il me reste environ 20go de mémoire sur le disque dur.
Seulement voila, depuis 2 jours, sans aucune raison apparente (aucun téléchargement spécial) celui-ci est devenu anormalement lent, chaud et bruyant.
Avec seulement safari d'ouvert,
Le compteur de CPU dans la dashboard indique une moyenne de 65%.
Et celui de la mémoire vive varie entre 99 et 100%.
Mes applications mettent du temps à se lancer, et ne parlons pas des freeze lorsque je regarde un film sur VLC.
Le chargement de mes pages sur safari est également affecté.
En gros tout mon macbook est devenu plus lent.
Avez vous une idée d'ou pourrais venir ce problème ?
Je dispose de l'extension de garantie 3 ans avec remplacement à neuf chez boulanger, pensez vous que ce genre de problèmes pourrait être pris en compte ?
En vous remerciant
Cudy