[Covid-19] Le Coronavirus ?

J'ai du sortir en voiture tout à l'heure... beaucoup moins de monde sur la route, mais vraiment beaucoup plus de vélo !
Sinon, il faut maintenant faire la queue pour entrer au supermarché, et il y a un vigile qui laisse rentrer au compte goutte.
 
@flotow
Pas de confinement chez toi ?
C'est le confinement à l'allemande : pas de papier, pas de controle. Sauf peut-être la police qui est passée en voiture pour vérifier la distance entre les gens qui étaient dans le parc !

Les gens restent quand même chez eux, et ça se voit car il y a moins de voitures qui roulent.
Cela n'empêche pas certains de sortir en vélo !

Pour le supermarché : c'était samedi vers midi. Pour les horaires, tout les supermarchés ferment à 20h, alors être ouvert le dimanche...
Mais avec le long week-end de Paques, il va falloir prévoir de faire les courses dès mardi pour certains produits !
Les oeufs frais par exemple, il ne sont approvisionnés que mardi à midi.
Samedi, il y avait de nouveau du papier toilette en rayon... incroyable !
 
C'est le confinement à l'allemande : pas de papier, pas de controle. Sauf peut-être la police qui est passée en voiture pour vérifier la distance entre les gens qui étaient dans le parc !

Les gens restent quand même chez eux, et ça se voit car il y a moins de voitures qui roulent.
Cela n'empêche pas certains de sortir en vélo !

Pour le supermarché : c'était samedi vers midi. Pour les horaires, tout les supermarchés ferment à 20h, alors être ouvert le dimanche...
Mais avec le long week-end de Paques, il va falloir prévoir de faire les courses dès mardi pour certains produits !
Les oeufs frais par exemple, il ne sont approvisionnés que mardi à midi.
Samedi, il y avait de nouveau du papier toilette en rayon... incroyable !
Les entreprises fonctionnent et tous les commerces restent ouvert ?
 
Les entreprises fonctionnent et tous les commerces restent ouvert ?
Je ne sais pas pour toutes les entreprises. Mais à l'endroit ou je travaille, tout le monde à été renvoyé à la maison.
Certaines sont peut être au chomage technique. La construction (BTP) fonctionne toujours !

Restent ouverts les supermarchés, mais j'ai aussi vu une boutique qui vendait des glaces ouverte.
 
Encore une belle usine à gaz à la française, inutile et mal foutue... Outre-Quiévrain, le confinement est aussi efficace qu’en France sans pareille stupidité.
On est des hyper-actifs. Il faut bien qu'on s'occupe.

C'est le confinement à l'allemande : pas de papier, pas de controle.

Cela a bien changé, parce que chez nous, quand on parle "confinement à l'allemande" on pense à lui

le-prefet-de-police-didier-lallement-lors-d-une-ceremonie-a-paris-le-11-novembre-2019_6246520.jpg

ou à ça

1280px-Birkenau_a_group_of_Jews_walking_towards_the_gas_chambers_and_crematoria.jpg


Désolé les modos… j'ai pas pu m'empêcher de la faire… comme un truc qui ne passe pas depuis 1945.
 
Dernière édition:
Cela a bien changé, parce que chez nous, quand on parle "confinement à l'allemande" on pense à lui

ou à ça

Désolé les modos… j'ai pas pu m'empêcher de la faire… comme un truc qui ne passe pas depuis 1945.
Prend le TGV et traverse le Rhin, ça fait 75 ans que c'est terminé