de pc à mac pour dj prod

Dj Keysr

Membre confirmé
22 Mars 2014
13
0
Bonsoir à tous je désire vivement acheté un mac (portable ),comme l intitulé le dit ,je suis dj et je vais me mettre à la production musicale,donc pour moi le meilleur choix est un mac ,traitement audio,vidéo et mix bien sur ,reste juste à savoir quel mac choisir air, pro quel processeur ,l'ecran sachant que j'utilise serato, rekordbox, pouvoir le brancher sur un écran externe,faut il mettre plus de 1500 euros ou pas?
Voilà toutes ces questions en espérant vous avoir assez renseigné pour l achat prochain d'un mac.:)
Merci!

Moi je conseille souvent le macbook pro normal car on peut changer sois meme la ram et le disque dur sans faire sauter la garantie.

Les versions Air et retina sont quand a elles plus fermées, le air a la ram soudée a la carte mère donc vaut mieux pas se tromper au moment de la commande.

La version retina quand a elle n'apportera pas grand chose pour un DJ

Donc moi je te conseillerais le macbook pro 13 pouces avec un processeur i5 et plus tard tu pourras le booster pour le garder le plus longtemps possible.

En tout cas avec un macbook pro de base tu fera à l'aise tout ce que tu as envie.

Merci de ton conseil je pense que celui me conviendrai bien ,je dois pouvoir le connecté sans soucis à un écran externe avec thunderbolt soit en hdmi ou vga si je me trompe pas?:)
Parcequ'avec serato et ces 4 deck(ddj sr) même un 15 pouce n'est pas suffisant.Mais je ne veux pas excédé à un 13 pouces ,je dois juste pouvoir le connecté en écran externe.

Bonjour donc voilà je viens d'acquérir il y a quelques jours un mac book pro 13" pour 1100 euros ,après l avoir testé je dois dire que le retour sur pc n'est plus envisageable,je savais que mac était plus performant,mais à ce point là non;une prise en main facile ,une ergonomie au top,le trackpad pour feuilleter les pages naviguer dans les dossiers entre autre,une résolution au top un grand choix de logiciel et pleins d'autres choses,serato aucuns bug à déplorer un son nickel,pour les montages idem .
Juste un petit soucis d'affichage de fenêtre sur le blutooth,d'ailler je vais poster mon problème de suite.Merci

bonjour

tu la achater d'occasion ou neuf?
tu as pris quel config du coup?
tu ultilses quoi comme cdj et djm?
je suis egalement dj en renouvellement de materiel

seb

non j'ai un contrôleur dj (ddj sr) avec serato ,je vais me mettre à la production donc un mac est l'idéal pas de bugs fluidité rapidité...
Pour son achat je l'ai acheté neuf d'occasion je ne me serai pas risqué (choix perso)
c'est un mac book pro os 10,7 lion
13.3pouces (petit écran mais je le connecte sur un écran plus grand pour serato entre autre)
2,5ghz
Processeur : Intel Core i5 Ivy Bridge
Stockage : Disque dur 500 Go
Mémoire vive : 4 Go dam non soudé (possibilité d'en rajouter)
trackpad
clavier rétro éclairé (pratique)
firewire (pour carte son )
thunderbolt(écran externe)
2*usb 3.0
autonomie jusqu'à 7 heures
1139 euros dans certaines enseignes.
Voilà :)

je ne l'ai pas booster à fond mais un processeur I5 c'est suffisant sur un mac pour moi après tout dépend de ce que tu veux faire,mais je suppose pas mal d'audio voir montage vidéo pour tes sets et prod,pour ça c'est suffisant et puis pour la ram 4giga justement pour l instant ça le fait et si jamais c'est plus suffisant je peux en rajouter ;)
Fait bien attention à ça quelle ne soit pas soudé par contre