Bilan après 2 jours d'utilisation
L'installation s'est déroulée dans un temps reccord et sans problème majeur.
Quel plaisir de ne pas avoir à réinstaller les pilotes à chaque fois que je branche un periphérique sur un autre port usb que celui d'origine (contrairement à crosoft !)
L'interface est très simple, c'est à se demander où passent tous les gigas qui sont occupés (Il y a des fichiers cachés, je suppose ?).
L'adaptation au clavier (ponctuation et autres) a été la plus difficile. Demain, j'attaque les raccourcis clavier..
Le plus gros repproche : impossible de créer des documents à partir du finder, il faut lancer l'application. Je plébiscite le système d'étiquettes.
J'ai moins de problème de navigation internet que sous windows : toutes les applets javas sont lues, le téléchargement est mieux géré que sous windows. Mais problèmes avec certains onglets et sur le site de l'anpe (ou, ça fait pas très macuser d'y aller).
Je confirme que coté souris Apple est complètement schyzo : la souris 3 boutons scrolls et parfaitement intégrée à l'os mais le fabricant persiste à livrer sa souris simple !
Visionneuse pdf très rapide, ça change du reader acrobat de windows qui se charge comme une application adobe. J'apprécie qu'osX décompresse automatiquement mon journal (le monde) après téléchargement) je gagne un temps fou !
Offre logicielle : quand textedit corrige même l'othographe, on se dit qu'on ne s'est pas fait avoir !
Coté ilife : bluffé par iphoto qui retrouve la date de création (et non celle de copie sur le disque) des photos. Imovie très performant mais en dessous de Windows movie maker coté titrage.
Je trouve que ms joue bien le jeu du mac et que ses softs ne sont pas envahissants (lecteur 9 pour mes wmf, explorer inédit)
J'ai oublié ce que veut dire démarrer le système. Je veux faire quelque chose, mon ordi sort immédiatement de sa suspension d'activité. Dommage qu'il démare à la mondre action sur un périphérique !
J'aurais aimé qu'isyncr me permette de gérer un volume de sauvegarde.
Le plus spectaculaire est le zéro maintenance, alors que ca occupait la majorité de mon temps sous pc.
J'ai surement oublié des choses, je vous en reparle quand j'y pense.