De portable PC 1,4ghz à Mac : vaut-t-il la peine de switcher ?

tu parametre exposé avec
en coin en haut a gauche toutes les fenetres
en coin en bas a droite bureau
en coin en bas a gauche l'appli
et en haut a droite l'economiseur

....

terrible

ooo.gif
laugh.gif
king.gif
 
aussi de mettre ton repertoire dans le dock
comme ca après un petit control clic et hop
cool.gif


re terrible
laugh.gif
 
Bilan après 2 jours d'utilisation

L'installation s'est déroulée dans un temps reccord et sans problème majeur.
Quel plaisir de ne pas avoir à réinstaller les pilotes à chaque fois que je branche un periphérique sur un autre port usb que celui d'origine (contrairement à crosoft !)
L'interface est très simple, c'est à se demander où passent tous les gigas qui sont occupés (Il y a des fichiers cachés, je suppose ?).
L'adaptation au clavier (ponctuation et autres) a été la plus difficile. Demain, j'attaque les raccourcis clavier..
Le plus gros repproche : impossible de créer des documents à partir du finder, il faut lancer l'application. Je plébiscite le système d'étiquettes.
J'ai moins de problème de navigation internet que sous windows : toutes les applets javas sont lues, le téléchargement est mieux géré que sous windows. Mais problèmes avec certains onglets et sur le site de l'anpe (ou, ça fait pas très macuser d'y aller).

Je confirme que coté souris Apple est complètement schyzo : la souris 3 boutons scrolls et parfaitement intégrée à l'os mais le fabricant persiste à livrer sa souris simple !

Visionneuse pdf très rapide, ça change du reader acrobat de windows qui se charge comme une application adobe. J'apprécie qu'osX décompresse automatiquement mon journal (le monde) après téléchargement) je gagne un temps fou !

Offre logicielle : quand textedit corrige même l'othographe, on se dit qu'on ne s'est pas fait avoir !
Coté ilife : bluffé par iphoto qui retrouve la date de création (et non celle de copie sur le disque) des photos. Imovie très performant mais en dessous de Windows movie maker coté titrage.
Je trouve que ms joue bien le jeu du mac et que ses softs ne sont pas envahissants (lecteur 9 pour mes wmf, explorer inédit)

J'ai oublié ce que veut dire démarrer le système. Je veux faire quelque chose, mon ordi sort immédiatement de sa suspension d'activité. Dommage qu'il démare à la mondre action sur un périphérique !

J'aurais aimé qu'isyncr me permette de gérer un volume de sauvegarde.

Le plus spectaculaire est le zéro maintenance, alors que ca occupait la majorité de mon temps sous pc.

J'ai surement oublié des choses, je vous en reparle quand j'y pense.
 
Le plus spectaculaire est le zéro maintenance, alors que ca occupait la majorité de mon temps sous pc.

Je crois que c'est un argument pour switcher
up.gif
 
Pour la maintenance, la plupart des macusers lancent un petit coup d'Onyx de temps en temps, c'est un petit freeware qui te permet d'un clic de lancer toute une série de petites actions (CRON, vidange des caches, des historiques, effacement des fichiers Swap etc...)
À mon avis il faut l'avoir et le lancer ttes les semaines ou 15 jours, et ça suffit largement .
 
FredericMoreau a dit:
L'adaptation au clavier (ponctuation et autres) a été la plus difficile. Demain, j'attaque les raccourcis clavier..

C'est effectivement idiot mais c'est le truc qui m'a posé des problèmes en premier sous Mac : le clavier !
frown.gif
 
On compte sur vous les nouveaux membres pour passer la bonne parole autour ce vous
up.gif


Nous, les habitués, on nous reproche de ne plus être objectifs
laugh.gif


siffle.gif
siffle.gif
siffle.gif
 
FredericMoreau a dit:
Je confirme que coté souris Apple est complètement schyzo : la souris 3 boutons scrolls et parfaitement intégrée à l'os mais le fabricant persiste à livrer sa souris simple !

Je persiste et signe qu'Apple DOIT continuer à fabriquer des souris à un bouton (en fait, c'est sans bouton)... car ils sont les seuls à en fabriquer et surtout c'est, SANS AUCUNE COMPARAISON, la souris la plus facile à utiliser par les petits et ceux qui ne sont pas habituer à l'informatique. Mes neveux et nièces de 2 à 7 ans utilisent sans problème mon Mac parce qu'ils n'ont pas besoin de choisir de double cliquer sur quel bouton pour que ça marche... Comme les machines apple acceptent les souris à plusieurs boutons et molettes... donc pas de problème...
Mais j'espère qu'Apple continue à livrer les souris à un bouton... en revanche ils auraient peut-être pu faire un BTO entre une souris à un bouton ou une souris à 2 boutons...
 
Sinon, coté commande vocale, y'en a qui arrivent à contrôler leur osX ? Un bon hamburger, un coca et quelques souvenir d'anglais et on peut parler américain, non ? Comment trouver la liste des commandes de l'interface anglaise? A quand une adaptation française ?

Sinon, j'ai essayé mon premier gros soft aqua, corel draw 11, et là je suis vraiment convaincu de la supériorité du mac sur PC. Reste à trouver quelqu'un pour importer les polices PC de la charte graphique du journal de l'association pour laquelle je l'utilise...

Je me rends compte que mes commentaires sont plutôt mitigés, mais sachez que globalement je suis emballé ! Et si j'ai critiqué imovie sur le titrage sa supériorité su movie maker windows est évidente dans tous les domaines !
 
FredericMoreau a dit:
Sinon, coté commande vocale, y'en a qui arrivent à contrôler leur osX ? Un bon hamburger, un coca et quelques souvenir d'anglais et on peut parler américain, non ? Comment trouver la liste des commandes de l'interface anglaise? A quand une adaptation française ?
j'ai essayé quelques fois et .... laissé tombé
out.gif
 
ouai, gadget de feignants tout ça...
de toute façon il te faut appuyer sur une touche pour parler : autant faire le bon raccourci-clavier, c'est plus vite fait, propre et net...
 
FredericMoreau a dit:
Je me rends compte que mes commentaires sont plutôt mitigés, mais sachez que globalement je suis emballé ! Et si j'ai critiqué imovie sur le titrage sa supériorité su movie maker windows est évidente dans tous les domaines !

Dans un sens ton oeil vierge sur le monde Mac peut intéresser les gars de chez Apple. C'est vrai que l'air de rien, les gars de chez Apple, espionnent souvent les forums Mac...

Certains problèmes peuvent être réglés dans les forums... mais d'autres pouraient faire partie des améliorations à apporter sur la prochaine version de OS X. D'ailleurs The Seattle Times se demandent ce que Apple peut encore améliorer ou même les nouvelles fonctionnalités que Tiger peut apporter..
 
nicogala a dit:
Pour la maintenance, la plupart des macusers lancent un petit coup d'Onyx de temps en temps, c'est un petit freeware qui te permet d'un clic de lancer toute une série de petites actions (CRON, vidange des caches, des historiques, effacement des fichiers Swap etc...)
À mon avis il faut l'avoir et le lancer ttes les semaines ou 15 jours, et ça suffit largement .

Et encore c'est vraiment pour ceux qui veulent s'occuper quand ils s'ennuient, parce qu'on s'en passe vraiment très bien de ce genre de softs...

'+
 
Et voilou, 1 go de Ram et le beau support apple installé pour donner un design aérien... le pied !
 
Santé !!!
up.gif
laugh.gif


Tiens tu parlais de l'opulence de OSX, c'est vrai qu'il tient de la place le bougre, surtout si tu demandes pas une install perso et que tu retires pas les langues inutiles et les milliers de drivers
wink.gif


Le logiciel pour gagner 1 go je crois c'est Youpi optimizer, moi j'ai viré toutes les langues ou presque. Je pense qu'on peut garder juste le français et le riquain car de toute façon tout ça c'est juste pour le système.
 
En voilà un beau bureau bien équipé !
Fais qd même gaffe au radiateur, le Mac risque de pas trop aimer le contact intime…
 
Sinon, je peux virer le dossier d'installation Xcode tools ? C'est là dedans qu'il y a X11 ?

Le radiateur est plus loin du mac qu'on ne le croit, et j'en ai besoin pour attacher l'antivol, mais pui, je vais faire la modif.
 
FredericMoreau a dit:
Allez, santé ! (pourquoi le flash s'est pas déclanché ?)
748094-IMG_0090.jpg

bon, maintenant, c'est pas tout ça, mais il va falloir songer à changer ton téléphone, parce que là, ça détonne
wink.gif


Félicitations et amuse toi bien avec ce super bouzin !