Déblocage via Orange...

Rudy

Membre confirmé
1 Août 2005
45
2
48
Vaucluse (84)
www.ruderuderudy.fr
Bonsoir,
Je voulais savoir si le déblocage gratuit de l'iPhone, au bout de six mois, se base sur le contrat qui a été signé (pour mon cas, un renouvellement) ou le terminal en lui-même ?



J'ai appelé Orange pour faire débloquer mon iPhone mais celui-ci a été remplacé par Apple en début d'année donc le code IMEI ne correspond pas à la date du contrat, :hein:




Ça ne me semble pas très...Fair-Play.
Des expériences identiques ?
Un avis ?
Une aide ?




;)
 
Et si tu appelles Apple ?
En tout cas, je suis dans le même cas :nailbiting:; remplacement de mon iphone pour cause de wifi défectueux.
 
Même cas pour moi : mon iPhone a été changé par Apple en janvier pour des problèmes de fissures sur les bords de l'écran.
J'ai appelé Orange ce matin. Mon interlocuteur du SC a commencé par dire que je n'étais pas éligible (à cause de la date d'échange par Apple). J'ai un peu insisté, après il a fini par se renseigner et me dire que c'était bien la date d'acquisition qui compte.
Il a donc lancé la procédure, je devrais recevoir le mail d'Apple dans les jours à venir.
 
Je confirme :up:

Après un passage en boutique (où ils n'ont rien fait), le vendeur m'a au moins confirmé que je n'étais pas dans mes torts : le problème vient d'Apple, pas d'Orange.


Re-appel au 700 et là, au bout de quelques minutes d'explications et d'arguments des deux côtés, j'ai enfin eu gain de cause !

Ce que j'ai eu comme argumentaire :
"Le code IMEI du terminal est communiqué à Apple qui vérifie la date d'achat ou de remplacement de l'appareil, si la base confirme que l'iPhone a + de 6 mois : déblocage gratuit si - de 6 mois : 100€."



Pour résumer :
Orange est apparemment pieds et poings liés que ce soit au niveau du SAV (mais ça, on le savait déjà) mais également concernant les déblocages et toute autre opération...
 
En tout cas il faut être insistant pour le déblocage de la bête. Ca va faire 3 fois que je le demande en 3 mois. Je veux bien que les "délais puissent être un peu longs" (dixit la nana que j'ai au service clients) mais bon.
On tient le coup :zen:
 
Bonjour à tous, quelqu'un peut-il m'indiquer comment cela se passe pour le déblocage gratuit. J'en ai fait la demande auprès d'Orange (Ile de la Réunion). J'ai reçu un SMS m'indiquant que la demande avait été transmise à Apple, et m'invitant à synchroniser sous 48 Heures. Ce que j'aimerais savoir, c'est une synchro seule suffit, ou s'il faut obligatoirement restaurer ... Si c'est le cas, est-on prévenu d'une manière ou d'une autre du moment où il faut procéder à la restauration ? Parce que chez moi celle-ci est très longue (près de 12 heures), et je ne tiens pas à avoir àla refaire plusieurs fois ...


Merci à vous.

Je vous remercie.
 
Si je me rappelle bien une synchro suffit.

D'ailleurs, avec mon 3G j'avais complètement oublié que j'avais demandé le desimlock et un jour par hasard en branchant mon iphone pour autre chose, j'ai eu droit au désimlockage...
 
merci de ta réponse. Je n'arrive pas à avoir de réponse claire, chez Orange, j'ai la version Restauration, et la version synchro, et dans les forums, c'est pas plus clair ...
 
Bonjour à tous, quelqu'un peut-il m'indiquer comment cela se passe pour le déblocage gratuit. J'en ai fait la demande auprès d'Orange (Ile de la Réunion). J'ai reçu un SMS m'indiquant que la demande avait été transmise à Apple, et m'invitant à synchroniser sous 48 Heures. Ce que j'aimerais savoir, c'est une synchro seule suffit, ou s'il faut obligatoirement restaurer ... Si c'est le cas, est-on prévenu d'une manière ou d'une autre du moment où il faut procéder à la restauration ? Parce que chez moi celle-ci est très longue (près de 12 heures), et je ne tiens pas à avoir àla refaire plusieurs fois ...


Merci à vous.

Je vous remercie.


Bonjour,

Je viens de faire desimlocker mon Iphone la semaine dernière par Orange.

Théoriquement tu reçois dans les 2 ou 2 jours après ta demande chez Orange, un email de confirmation qui t'indique la procèdure à adopter, dont voici la teneur :
Bonjour,

La demande de déverrouillage réseau de votre iPhone numéro IMEI : xxxxxxxxxx a été traitée.

A réception de ce courriel, nous vous invitons à procéder aux manipulations de déverrouillage réseau de votre iPhone comme expliqué ci-après :


Reliez votre iPhone allumé avec votre ordinateur connecté à Internet,

L’écran d’iTunes s’ouvre (sinon lancez manuellement l’application).

Le déverrouillage réseau de votre iPhone nécessite un rétablissement des paramètres d’origine.
Nous vous recommandons de synchroniser vos données avant de poursuivre.
Procédez ensuite comme suit :
Cliquez sur le bouton « Restaurer » : le message « Voulez-vous sauvegarder les paramètres de l’iPhone ? » apparaît ; cliquez alors sur le bouton « Sauvegarder »,

Le message « Félicitations votre iPhone est maintenant déverrouillé » apparaît,

Cliquez sur le bouton « Terminer ».

Vous avez déverrouillé réseau votre iPhone.
En cas d’erreur, veuillez recommencer toutes les étapes ou contacter votre conseiller clients Mobile.

Le déverrouillage réseau de votre iPhone est gratuit si vous l’avez acheté il y a plus de 6 mois.
En deçà, le montant de la prestation est de 76 € TTC*.
Il est indispensable de restaurer ton Iphone pour le déverrouiller. Tu fais une sauvegarde préalable. Et tu le resynchronises sous Itune après pour retrouver tes données.

En espérant avoir répondu à ta question.

Cordialement.


PS:
Si te demande auprès d'Orange, remonte à plus de 4 jours, tu peux tenter la manoeuvre avant de recevoir cet email de confirmation, tu ne risques rien, sauf à resynchroniser toutes tes données pour rien ...


[Edit Typo]
 
le déblocage de mon 3G a pris 2 semaines, je n'ai eu qu'a faire une synchro :siffle: le mail d'orange m'indique que depuis le 18/06 le déblocage coute 76 euros si moins de 6 mois (au lieu de 100 euros ;) )
 
J'ai téléphoné la semaine dernière pour débloquer mon iphone (11 mois)
Mon interlocutrice me dit que je serais débloqué sous 48h max.

Hier je téléphone à Orange pour commander un 3 GS.

Ce matin je téléphone au SAV Apple pour échanger mon 3G fissuré à l'arrière. Apple me conseille d'attendre e déblocage en cours dont je leur ai parlé pour pouvoir m'expédier un iPhone débloqué.

Je téléphone à Orange:

La greluche: << Mais Monsieur, vous n'avez jamais demandé de déblocage !>>

Moi: Si, j'ai téléphoné jeudi dernier à 11h40 précises, vous avez forcément la trace de mon appel puisque j'avais demadé à être rappelé pour des renseignements et j'ai bien été rappelé>>

La greluche: << Monsieur, ça n'est pas possible, je n'ai aucune trace>>

Moi: << C'est dommage parce que je viens d'avoir Apple au téléphone pour le remplacement de mon 3G dès que j'aurai reçu le 3GS que j'ai commandé hier en prolongeant mon contrat Origami Jet de 12 mois>>

La greluche: << Désolé Monsieur, je ne savais pas, je m'en occupe tout de suite>>

Moins d'un Quart d'heure après: Mail d'Apple me donnant la procédure à suivre pour le déblocage de mon 3G...


Moralité, Il est évident qu'Orange ne débloque pas les iPhone tant qu'ils ne sont pas sûr de garder l'abonné... Il s'agit bien d'escroquerie non ?
 
Bonjour,
A quoi peut servir le desimlockage maintenant le iphone est disponible chez tous les opérateur? Y a t-il d'autre avantage a desimlocker son iphone ou c'est simplement pour pouvoir inserer une carte d'un autre opérateur ?
 
Bonjour,
A quoi peut servir le desimlockage maintenant le iphone est disponible chez tous les opérateur? Y a t-il d'autre avantage a desimlocker son iphone ou c'est simplement pour pouvoir inserer une carte d'un autre opérateur ?

comme le dis naas a le vendre chère :siffle:
 
Bonsoir,
J'ai demandé à Orange un DESIM de mon iPhone en fin de semaine dernière mais je n'ai toujours pas reçu de mail.

Dans l'attente de la réception de ce FAMEUX mail je souhaiterais connaître quelques détails sur la procédure SVP :

1) J'ai viré la carte SIM de l'iPhone en question car je ne l'utilise plus. En fait j'ai un acheteur. Devrais-je remettre la carte au moment de la procédure ?

2) Pourrais-je effectuer cette procédure DESIMLOCK avec iTunes depuis un autre ordi que le mien ?

Merci pour vos lumières
 
lorsque j'ai reçu mon mail, j'ai tout de suite mis une sim bouygues et il a été débloqué a la synchro :siffle:

hésite pas a rappeler pour vérifier que la demande a bien été prise en compte :siffle: