demande de conseils

thekingdolphin

Membre actif
18 Décembre 2005
179
18
54
TERRE
Bonjour a toutes et a tous,

Je desire passé de Windows XP à Mac, pour des raisons dans d'esthetique que de satbilité de systéme.En effet je suis las de la fragilité de Windows ainsi que sa non stabilité de lors que vous installez et desinstallez des appplications, ainsi que ses correctifs a ralonges.Tout cela fait qu'apres moultes reflexions je suis decidé a choisir Mac.
Cependant la question est:Dois acheter directement un apple neuf ou puis-je pour commencer me rabattre sur un modele d'occasion evidemment moins cher.Car j'ai vu qu'il faut compter pour l'achat d'un imac g5 1800¤(Imac g5 20"), alors que pour environ 1000¤ on peut avoir des g4.
Aidez moi dans mon choix en me disant quel est le choix que je dois faire.Je tiens a vous signaler que j'utilise mon ordinateur pour du stream musicale 24h/24, de plus je fais un peu de création graphique( skinning).Voila et merci pour tous vos conseils, en esperant que vos réponses m'éclaireront dans mon choix.
 
J'ecoute des stream.Come je le disais precedement je fais des skins pour des application comme sysmetrix railendar ou rainmeter sous windows, mais j'ai envie d'evoluer et faire des skins de style visuel et le style aqua me plait enormément.Mon budget peut etre du prix d'un ibook neuf soit environ 1800¤ mais je me dis que pour peut etre moins cher je peux avoir un mac d'occasion qui me permettrait de faire mes premiers pas puis par la suite en fonction de mes progres en création graphique acheter vraiement le mac qu'il me faut.Voila en quelques mots ma question, car j'ai vu sur des sites des power g4 aux alentours de 1000¤ qui me paraisse assez puissant pour ce dont j'ai envie de faire.Mais je m'en remet a l'avis des macusers experimentés, en plus dans la ville ou j'habite il n'y a pas de centre agrée APPLE, le plus proche est a 50 km.Car j'aurai bien été voir les mac en vrai et faire des essais live.Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
 
Bonjour et bienvenue,


En fait, il faut aussi suivre le refurb d'Apple. Ce sont des produits de l'ancienne génération ou modèles de démo qui ont été reconditionnés pas Apple. Ils sont donc sous garantie Apple.

Parfois tu peux trouver des affaires intéressantes et en ce moment le refurb est ouvert tous les jours à partir de 11h jusqu'au 4 janvier. Bon je viens d'y jeter un oeil, il n'y a pas grande chose aujourd'hui, sauf si tu veux monter un serveur :p
 
je crois que je vais acheter l'imac 17 mais je pense que 512 Mo de RAM ne doit pas être assez.Quelqu'un connait il l'adresse d'un site ou la RAM pour APPLE est interressante car elle me semble chere sur APPLE STORE.Merci
C'est vrai que le 20 est une belle machine mais vu la differenece de prix pour tres peu voir pas de difference de performance je prefere acheter de la RAM.
 
thekingdolphin a dit:
je crois que je vais acheter l'imac 17 mais je pense que 512 Mo de RAM ne doit pas être assez.Quelqu'un connait il l'adresse d'un site ou la RAM pour APPLE est interressante car elle me semble chere sur APPLE STORE.Merci
C'est vrai que le 20 est une belle machine mais vu la differenece de prix pour tres peu voir pas de difference de performance je prefere acheter de la RAM.

ici ou entre autres
 
Merci des deux sites surtout Mac way ou il y a de bonnes promo en ce moment sur la Ram 1 Go pour moins de 90 ¤.
Voila j'attends des reponses par mail pour l'achat de mon Imac, j'ai reussi a trouver un Imac 17 derniere version a 1350¤ neuf .je vous tiendrai au courant des que j'aurai fait mon achat.