iMac Démanteler iMac suite problème carte graphique

Miguel Rwubu

Membre enregistré
7 Mai 2017
5
0
56
L.O.
Bon, je suis nouveau.
La carte graphique de mon iMac de 2011 rend l'âme. C'est un problème d'usine d'une série de ces iMacs de 2011, il y a eu un programme de remplacement mais je ne peux plus en bénéficier, le délai est dépassé. Je vais donc la mort dans l'âme me séparer de cet iMac qui fonctionne par ailleurs très bien, et me rabattre sur mon Macbook pro, auquel je vais adjoindre un moniteur plus grand. Mais en attendant, je cherche un endroit pour proposer mon iMac à la revente pour pièces. Qui peut me renseigner sur le sujet?
Bien à vous tous et merci.
M
 
Quand ça m'est arrivé avec un iMac G5, je l'ai simplement mis sur LaBaie…
 
Tu peux mettre un prix de réserve.

Sinon, ce que j'avais fait pour un MB, je l'avais complètement désossé.
Mais c'était plus facilement jouable, il y a des éléments qui partent facile : batterie, chargeur, clavier, écran complet, etc…
 
Rô, non! Je touche pas à ce genre de bestiau ;-)
Sinon, autant le revendre au poids de la ferraille tt de suite!
Bon, merci pr les tips
 
Y'r welcome
Cela dit, il y a des gens qui rebillent ce genre de matos pour le revendre.
Donc sans changer la carte mais en refaisant les soudures. Mais c'est une autre histoire… :meh:
 
J'ai eu le même problème. Je l'ai envoyé chez Esimport à Selestat. J'en ai eu pour 680€ frais de retour inclus pour changer la carte graphique. D'après eux, il n'y a pas de problème générique mais vu ce que tu as écris, il semblerait que oui. J'espère simplement que la nouvelle carte durera plus longtemps que la première.
 
Bon, voilà... J'en ai tiré 300 balles sur 2èmemain.be, ce qui me semble honnête, vu qu'il faut retaper une carte à 5-600 balles dedans sans compter la main d'oeuvre. L'un dans l'autre, avec l'usure, ça vaut +- le prix de la bête en occase avec une carte graphique qu'aurait pas gîté...
Bref, avec ça je repars sur un moniteur 24 ou 27 que je branche sur mon Macbook pro avec son i7, et vogue la galère (j'ai installé mon LogicX sur le Macbook, donc avec un bon moniteur, je peux reprendre le boulot!
Merci de tous les tips, guys!