Démarrer sans son: La solution?

Muludovski

Membre actif
18 Avril 2001
953
4
Salut les gars.
Il parait que le "bruit" que le mac fait au demarrage est inscrit dans la rom, et qu'on ne peut donc pas le supprimer...
Un costaud du forum pourrait-il nous faire un script, qui mettrait le niveau du son à zero à chaque extinction, et qui le remettrait a son niveau d'origine a l'allumage?
C'est faisable, ça?
A+

[17 juillet 2001 : message édité par Muludovski]
 
Salut,

A ma connaissance, il n'y a pas de problème pour démarrer sans le dzoinnnnnnggggg de démarrage...

Pour cela, avant d'éteindre ton mac, il suffit de mettre le volume à zéro (par exemple, depuis la barre des réglages)...

Y'a un truc à ne pas se tromper quand on est dans le tableau de bord "Son", c'est le volume de l'alerte: En effet, si tu mets ce volume là à zéro, ce n'est pas le volume général qui est éteint, mais uniquement les alertes. Donc, au démarrage, tu auras le dzoinnnnnnggg de départ... Il faut régler le volume principal à zéro pour ne pas avoir de son au démarrage.
 
euhhh, scuse-moi Muludowski...

Je viens de comprendre ta question
grin.gif


Une solution, avoir des soundsticks comme moi... Le volume général est sur zéro, et le volume des soundsticks sur 50%...

Pas de dzoinnnggg au démarrage et le son par les soundsticks une fois allumé...

C'est un peu plus cher qu'un script
grin.gif
grin.gif
grin.gif


Promis, la prochaine fois, je lirai mieux les posts
 
Bon là j'ai pas trop le temps, mais je te fais ça ce soir si personne n'a posté le code d'ici là. Ça tient en trois lignes d'AppleScript.

Essaye quand même :

Bloc de code:

Tu tapes ça dans l'éditeur de script, et tu enregistres (option mini-application). Et tu mets dans le dossier Ouverture à l'extinction.
 
Le script de Gwen est OK, il y a juste un problème, c'est qu'au redémarrage ... plus de son ...
Alors soit tu mets le volume à 1 au lieu de 0 (ce que j'ai fait moi). Ou tu refais un script identique qui remet le volume dans le dossier Ouverture au démarrage.
smile.gif