dernier conseil avant switch

aqwzsx

Membre confirmé
10 Mars 2007
63
0
voila alors voici ma petite histoire :

aujourd'hui j'étais parti pour switcher et un magasin apple m'a pris pour un con, est ce que ça arrive souvent ? ( je veux pas rentrer dans les détails mais c'est les gars qui disent un prix un jour, puis le jour de l'achat le prix augmente et puis ils disent que j'avais mal compris la 1ere fois enfin bref... passons)

la fnac me propose ça

macbook blanc 2ghz dd 80 gb ( ancienne génération )
2 barrettes de 1go ( PNY 1Go SODIMM DDT2 667 MHZ : 210€ ) avec le montage (15€)
le pack confort fnac de 3 ans a 199 € ( au lieu de 250 ), qui selon eux est top car ils me changent lordi en cas de pixel mort et tt ( ça vaut la peine ? est ce si bien que ça ?)

je recupere les 2 barrettes de 512 , je peux en espérer combien à la revente ?

cout total : 1572 € ( et j'ai un avoir de 60 € ) soit cout total de 1512 € sans la revente des barrettes , je plonge ?

est ce que les différences avec la generation des 2,16 ghz est flagrante ? est ce que je peux avoir mieux ailleurs sachant que je suis étudiant ?

MERCI
 
Oui c'est possible :D

pour les barettes franchement pas grand chose.

la fnac change en cas de pixel mort garantie ou pas.
 
Combiren de temps penses tu le garder ? c'est à la revente que la différence va se faire, pas maintenant.
 
je le changerai surement dans 3 ans

( je ne pense pas le revendre pr autant je le passerai surement à mon frère )

en fait ce qui me fait peur c'est :

1 est ce que ce macbook sera significativement moins puissant que la nouvelle génération ?
2 combien je peux espérer des 2 barrettes de 512 ? ( 50 € ? )
3 est que ca vaut le coup de prendre la garantie fnac a 200 € pour 3 ans ?

en gros est ce que c'est une bonne affaire ?
 
1/ non

2/ j'ai regardé sur ebay, effectivement, 50 euros me semble raisonnable

3/ pour la garantie, c'est difficile de répondre: si tu veux être tranquille, prends la (il faut dire qu'une panne sur un portable peut vite devenir très chère)
 
les principaux changements pour le blanc superdrive sont:
vitesse de 2 à 2.16, plus gros disque de 80 à 120 et la vitesse du graveur
tout ça pour 1250 Euros, comparé à l'offre mirobolante de la fnac....
benh je garde mon baril d'apple neuf contre les deux barils d'apple ancienne generation :D

donc non ce n'est pas une bonne affaire.
 
en gros est ce que c'est une bonne affaire ?

salut , je regardais ce fil hier ,
et comme Mr Naas , je ne trouve pas que ce soit une offre interressante , ..
en regardant sur l'apple store et avec en plus une reduction etudiant !! , tu devrais avoir beaucoup mieux et pour moins chère ...
en gros le nouveaux macbook :
-soit le 2.16 ghz , 120 Go , graveur dvd +2Go en option pour 1334,74 ... TTC
-ou alors celui à 2 ghz , 80 Go , combo , +2 Go en option pour 1146, 96 ... TTC
l'apple care ( 3 ans de garantie ) tu as un an pour y souscrire

sinon regarde sur le refurb , toujours sur l'apple store , de tres bonne affaires "parfois/souvent " , avec la garantie apple de un an :zen:


cordialement
 
je suis d'accord avec toi mais ce qui m'intéressait vraiment dans cette offre c'est le fait d'avoir un nouveau mac pour chaque pixel mort pendant 3 ans et d'avoir un ordinateur de remplacement en cas de panne trop longue à réparer.


Mais maintenant c'est vrai que le prix semble un peu excessif...
 
Juste comme ça... si la carte mère du macbook supporte jusqu'a 2 Go, puis-je mettre 1X2Go dans slot 1 et rien dans la slot deux ou je suis obligé de mettre 2X1Go ?