Des retours d'utilisateur sur les backup depuis Time Machine

chupastar

Membre expert
Club iGen
10 Décembre 2003
2 268
231
Bonjour à tous.

J'aimerais avoir des retours de personnes ayant utilisé Time MAchine afin de faire un backup complet de leur système. Je veux dire par là qu'ils ont utilisé TM lors de l'installation de Mac OS afin de rapatrier leurs données ou depuis un autre ordinateur ou du même après le changement du DD par exemple.

Car je compte bien utiliser Time Machine pour faire passer toutes mes données d'un ordinateur à un autre au moment de l'installation, mais j'aimerais savoir quelques petites choses avant de me lancer:

- Est-ce que TM restaure toutes les préférences systèmes telles qu'on les avait défini sur la précédente machine ? Mais aussi les préférences qu'on aurait ajouté au panneaux des préférence ( ex: Perian)

- TM réinstalle t-il les logiciels nécessitant une licence et une installation (Photoshop par exemple) sans avoir besoin de tout réinstaller ?

- TM restaure t-il les préférences qu'on avait défini dans chaque logiciel ?

- TM met elle à jour les logiciels si la version du CD d'installation contient une version antérieur ? (par exemple je vien de mettre à jour Safari en 3.2 alors que sur le CD d'installation Safari est en 3.1)

Voilà voilà.

Merci pour vos réponses !