Design de l'iPhone 5

Aimez-vous le design de l'iPhone 5

  • Oui

    Votes: 80 69,0%
  • Non

    Votes: 36 31,0%

  • Total voters
    116
Des changement subtils pour adapter un design devenu classique à l'air du temps, des effets de texture de bon aloi... Je trouve qu'Apple a fait un bon choix artistique.
Mais je crains que ce soit moins positif sur le plan commercial. Dans une société de consommation devenue cinglée, ou les gens changeraient de tête tous les six mois si c'était possible, le choix de la consolidation d'un système éprouvé risque d'être pris pour un manque d'imagination. Et tout le monde attend Apple au tournant.

Wait and see.
Hmmm... Apple participe grandement à ladite société de consommation et pousse elle-même au renouvellement rapide de ses produits.

Tout en soulignant leur fiabilité, évidemment ;)
 
Hmmm... Apple participe grandement à ladite société de consommation et pousse elle-même au renouvellement rapide de ses produits.

Tout en soulignant leur fiabilité, évidemment ;)
Je ne dirai jamais le contraire. Mais les améliorations itératives, si elles peuvent s'avérer frustrantes, permettent aussi de se dire raisonnablement qu'on peut sauter deux ou tros générations de produits sans grande perte.
 
Je ne dirai jamais le contraire. Mais les améliorations itératives, si elles peuvent s'avérer frustrantes, permettent aussi de se dire raisonnablement qu'on peut sauter deux ou tros générations de produits sans grande perte.
Certes.
Mais il faudrait commencer par une communication plus mesurée, non ? Le côté grand-messe avec ses gourous, les "Wow" appuyés du public (dont on peut penser qu'il en est resté parfois au niveau Teletubbies (pile dans le cliché : ces Américains, quels grands enfants ! (bin voyons))), le mystère enfin dévoilé et tout le tralala, tout ceci est pour attiser la consommation bien plus que pour dire : bon, ça évolue gentiment, on bosse bien.

Les mots s'usent : quand tout est révolutionnaire, plus rien ne l'est. Quand à chaque présentation, c'est plus extramidable que jamais, ça finit par être normal. La routine, quoi.

Mais, étant un idiot consumériste, il se pourrait bien que dès le 14 septembre je m'enquière de ce nouvel iPod Touch... :D
 
Certes.
Mais il faudrait commencer par une communication plus mesurée, non ? Le côté grand-messe avec ses gourous, les "Wow" appuyés du public (dont on peut penser qu'il en est resté parfois au niveau Teletubbies (pile dans le cliché : ces Américains, quels grands enfants ! (bin voyons))), le mystère enfin dévoilé et tout le tralala, tout ceci est pour attiser la consommation bien plus que pour dire : bon, ça évolue gentiment, on bosse bien.

Les mots s'usent : quand tout est révolutionnaire, plus rien ne l'est. Quand à chaque présentation, c'est plus extramidable que jamais, ça finit par être normal. La routine, quoi.

Mais, étant un idiot consumériste, il se pourrait bien que dès le 14 septembre je m'enquière de ce nouvel iPod Touch... :D
Le tout est distinguer l'outil avec lequel on travaille et la communication qui vend du rêve, quitte à le fabriquer de toute part ;). Je n'ai pas regardé la keynote, d'ailleurs.
 
Concernant l'iPhone, on parle peu de la musique. Même pour les iPod, Apple communique peu sur la qualité de la restitution. Est-ce que Apple fait évoluer, de temps en temps, ses algos ou ses composants ?

C'est tout bête, je viens de faire un test entre mon iPod Touch 4eG et mon téléphone Nokia N9 et je ne peux que constater que le premier est enfoncé par le second [test réalisé avec les mêmes écouteurs SONY et deux types de musiques : electronica/ambient et classique (un quintet)]. Même mon oreille peu sensible se rend compte aisément de la différence.
 
Idem, je trouve que c'est très classique, et je pense que ça sera la limite d'Apple au fur et à mesure des années. Là on va se taper des bandes noires dans nos applications, histoire que les plus anciens migrent vers un terminal plus récent.

Moi qui commençais à me lasser de mon iPhone et d'iOS, je vais hésiter à aller faire un tour ailleurs (je ne le ferais pas de gaieté de coeur mais bon, j'ai envie de changement un peu).

L'arrière avec une bande j'avais trouvé l'idée sympa, j'attend de voir en vrai ce que ça donne...

C'est ce que j'ai fait il y a maintenant de ça, 4 mois. J'en avais un peu marre d'iOS, sur la tablette, sur le téléphone. Je voulais changer d'air, et j'ai migré vers Android avec le Galaxy Note.
Et bien je n'en suis pas du tout mécontent, d'ailleurs je n'ai pas eu de mal à m'adapter à Android car à mes yeux, ils fonctionnent tout deux de la même manière, j'ai même retrouvé mes applications sur le Play Store, et encore mieux certaines étaient gratuites.

Je passe d'iOS à Android sans rien voir, juste une chose, Android est plus personnalisable, sinon à mes yeux, les 2 systèmes sont équivalents.
 
Les mots s'usent : quand tout est révolutionnaire, plus rien ne l'est. Quand à chaque présentation, c'est plus extramidable que jamais, ça finit par être normal. La routine, quoi.
Je suis bien d'accord. http://www.youtube.com/watch?v=rm_ZFe2A4TM

Autant de l'iPhone 1 à l'iPhone 4 on avait de grosses évolutions, autant depuis j'ai l'impression qu'ils plafonnent un peu. Niveau matériel, en deux ans et demi rien de nouveau, ils sortent le même téléphone un peu allongé. Même iOS 6 ne me semble pas très innovant, aucune nouvelle fonction... Peut-être arrive-t-on au maximum de ce que peut faire Apple ?
 
hélas le second est en train de devenir comme le premier...
c'est peut être même déjà fait


Donc : ça change trop souvent, parce que c'est accessoire de mode, mais c'est pas innovant parce que ça ne change pas assez.


Bref...


Il y a plein de critiques à faire à Apple :
- Le développement d'iOS est trop long
- La feuille de route des applications "pro" (d'iWork à Logic) est illisible.
- iCloud est trop limité avec son système à un seul niveau de dossiers par application
- les bibliothèques médias d'iOS sont trop fermées


Etc.


Mais je trouve que sur le plan matériel, si on a le droit d'aimer ou de détester la proposition de la marque, on est quand même dans la logique appréciable d'un bon produit, qui évolue bien, sans sacrifier ses acquis. Ce qui compte est avant tout la cohérence de l'univers OS X / iOS qui n'a pas d'équivalent.
 
Bonjour,

Oui, je pense qu'Apple est resté dans une certaine routine, malgré l'évidente évolution technologique. Dommage, la pomme nous avait habitué à mieux côté design, mais dans le monde de la consommation provoquée, les pépins sont légion. Reste à sauter le chiffre 6 et à nous sortir un iphone seven...:up:
 
C'est ce que j'ai fait il y a maintenant de ça, 4 mois. J'en avais un peu marre d'iOS, sur la tablette, sur le téléphone. Je voulais changer d'air, et j'ai migré vers Android avec le Galaxy Note.
Et bien je n'en suis pas du tout mécontent, d'ailleurs je n'ai pas eu de mal à m'adapter à Android car à mes yeux, ils fonctionnent tout deux de la même manière, j'ai même retrouvé mes applications sur le Play Store, et encore mieux certaines étaient gratuites.

Je passe d'iOS à Android sans rien voir, juste une chose, Android est plus personnalisable, sinon à mes yeux, les 2 systèmes sont équivalents.

Oui et bien c'est ce que j'ai fait en juin, je me suis pris un Galaxy SIII, comme ça pour voir et puis marre d'attendre le nouvel iphone. J'ai tenu 2 semaines, je l'ai revendu pour reprendre mon fidèle iphone 4. Ma conclusion iOS 6 dans un GSIII et on réunit le meilleur des deux mondes :up:
Androïd a été une très mauvaise expérience pour moi, alors oui on fait tout ce que fait iOs même plus; mais systématiquement moins bien, ça manque d'intelligence, de cohérence. Je travaille avec mon smartphone et je ne me suis jamais senti en sécurité avec l'Android. Avec Apple ils maitrisent de AàZ le hard et le soft, il le font bien mais ça a un prix.
Cela dit Apple a intérêt à vraiment se bouger les fesses avec la prochaine version, parce que dès qu'Android devient stable et user friendly je re-passe de l'autre côté mais pas maintenant, j'ai testé et ça ne m'a pas plu. :zen:
 
Moi j'attends avec impatience le nouveau SE de blackberry et je dois être le seul :D.
Non. ;) Le sujet m'intéresse : il y a des idées tout-à-fait valables chez les perdants (Nokia, RIM, HP entre autres).

Une petite vidéo postée avant-hier mais apparemment réalisée en juin.
 
Tu as un iphone 3GS et tu n'as toujours pas compris ....
On va tous te donner notre argent tu l'utiliseras forcement mieux que nous ... :siffle: que ce soit un téléphone où autre chose, je vois pas le problème, des accros des téléphones il y en a depuis longtemps, et bien avant APPLE.
Entre des chaussures et une téléphone .... :siffle:

Justement. Je vois bien l'evolution des smartphones et trouve cela chouette. Mais de la a se mettre en transe et bondir sur chaque nouveau modele tous les 6 mois... Le probleme concerne la difference entre le besoin et l'envie... Qui a besoin de chaque nouveau modele d'iPhone des qu'il sort, sous pretexte que ses fonctionnalites evoluent? Ceux qui succombent a une envie irrepressible inculquee par un marketing subtil; beaux sujets d'etude... :rateau:
 
Je suis assez d'accord avec ça; on n'est pas obligé de changer de téléphone chaque année! Vu le prix que ça coûte, il faut un peu rentabiliser (sur quelques années)!
Enfin, comme disait très justement JustTheWay, chacun fait ce qu'il veut de son portefeuille!
...

Oui et non...:mouais: Je m'arrange toujours avec mon fournisseur de payer au minimum un nouvel iphone avec bien sûr un renouvellement de ligne :cool:
J'ai revendu 190 euros mon 3GS sur le bonc....:rolleyes: et SF. m'a vendu le 4S pour 129 euros...faites le calcul :) ( oui ! J'ai aussi un abonnement en conséquence ! )

Bref, question design, pas de nouveautés, je ne sais même pas si je préférais celui du 3GS (design :eek: !!!)
 
@bompi : il est même question que HTC utilise BB10

@Lio70 : Tu sais j'ai un forfait eco, donc moi je change quand j'en ai marre.
Mais c'est pas une nouvelle tendance, cela existait déjà avec les téléphones (nokia, samsung), sans parler de smartphone.

Je dis juste qu'il y a rien de nouveau à cela, et que la c'est avec des téléphones, mais tu as la même chose avec pleins d'objets. C'est aussi important de se faire plaisir, quand on peut évidement.
 
Bonjour à tous.

Je crée ce topic pour recueillir votre avis sur le design du nouvel iPhone.

Personnellement je le trouve absolument hideux ! C'est bien la première fois que je suis déçu par le design d'un produit Apple. Ce dos en trois parties et bi-ton est tellement loin des designs épurés habituels de la marque... :sick:

J'attends vos réactions.

Romain

Je m'en fous complètement :mad: :eek: :confused: :love:

Je n'achète pas du matériel Apple pour son " design " , ce que je trouve être le comble de … au choix du lecteur ;) :zen:
 
Concernant l'iPhone, on parle peu de la musique. Même pour les iPod, Apple communique peu sur la qualité de la restitution. Est-ce que Apple fait évoluer, de temps en temps, ses algos ou ses composants ?

C'est tout bête, je viens de faire un test entre mon iPod Touch 4eG et mon téléphone Nokia N9 et je ne peux que constater que le premier est enfoncé par le second [test réalisé avec les mêmes écouteurs SONY et deux types de musiques : electronica/ambient et classique (un quintet)]. Même mon oreille peu sensible se rend compte aisément de la différence.

J'ai l'impression que la qualité du son a baissé sur les iOs devices depuis iOs 5. Je m'explique : Sous iOs 4 avec mon iPhone 4, aucun problème de son, il était aussi bon que celui de mon iPod 4G 20Go.
Depuis iOs 5, la qualité du son est vraiment dégradée, cela grésille sur l'iPhone contrairement à l'iPod 4G.

Ecouteurs utilisés : Bose intra puis leur 'nouveaux' intras AE Machin truc :eek:
 
J'utilise encore un 3G qui commence tout doucement à fatiguer ... non pas qu'il "bugge", mais il est aussi lent qu'un escargot en pleine digestion et n'est plus évolutif !

J'avais pensé auparavant : "Jamais je ne mettrai 700 Euros :)eek:) pour un smartphone aussi performant soit il !"

Et là, je commence tout doucement à me raviser en me disant que pour cette somme, je dispose d'un téléphone (heureusement !:rateau:), d'un outil web (mail et internet), d'un iPod, d'un appareil photo tout-à-fait convenable, idem pour la caméra HD et d'outils GPS (j'utilise Navigon et Air Nav Pro) et tout-ça intégré dans un même appareil.

En plus et c'est bien entendu personnel, je le trouve beau, discret :)mouais:) et classe en noir !

D'autrepart, je ne me vois pas passer sous Androïd...

P.... je sens que je vais craquer !:rateau:
 
Décidément, ce fil est très rigolo, ou très ennuyeux, c'est selon, car, n'ayant pas d'iPhone (je me demande encore ce que j'en ferai), tout cela n'a pas de sens. Autant que de débattre du fameux "sexe des anges"

Apple n'a rien inventé dans le smartphone. Elle n'a fait que l'améliorer ! Peut-être de manière habile pour ne pas dire géniale … Quoique …

Maintenant cet objet, qui n'a de réelle utilité objective que dans le monde professionnel (comme tous les autres), fait l'objet de débats surréalistes sur sa beauté ! C'est vraiment devenu un objet de consommation courante, comme le yaourt, ou la lessive, mais avec un parfum de richesse et une qualification de "tendance" et de "branché". Il doit réjouir tous les psychologues, tout autant que la télé-réalité leur donne du grain à moudre. Le smartphone en général, est devenu aussi banal qu'une roue de voiture, mais il a ce curieux parfum de modernité qui fait que le posséder fait croire qu'on est à la page … C'est devenu l'objet statutaire par excellence, car beaucoup moins coûteux que tout autre objet plus ou moins luxueux auquel on attribut ce rôle, comme avoir une voiture à la mode, par forcément de luxe, ou une montre de luxe, ou un jet, ou un yacht, ou un foulard Hermès,, ou un sac Vuitton, etc.

Mais voilà, ça beau être un objet banal, lorsque c'est estampillé de la Pomme, ça devient classieux. Mais pourquoi donc ? Parce que Steve Jobs et ses proches collaborateurs ont compris peut-être un peu mieux que les autres comment faire du marketing, comment fidéliser une clientèle de gogos. Du petit monde restreint et élitiste, ils sont passés la masse prodigieuse des innombrables consommateurs, sans prétendre être les premiers, mais en faisant sans doute un peu mieux que les autres.

D'un point de vue politico-philosophique, c'est un objet très démocratique… peut-être un peu bourgeois sur les bords …

:D:D:D:D:D:D:D:D:D