Désimlockage...

anthoprotic

Membre expert
Club iGen
10 Avril 2007
1 754
84
Québec, Canada
Bonjour à tous :)

Premièrement, je sais que le sujet a déjà été largement abordé, mais j'ai quelques questions spécifiques...

Je suis au Canada et j'ai décidé d'acheter un iPhone sur eBay. Je me demandais premièrement s'il fallait choisir déjà désimlocker ou que je le désimlocke moi-même? Car je ne connais pas le logiciel que le vendeur a utilisé, pourrais-je le débloquer moi-même les mise à jour par la suite avec par exemple Zibri?

Ou sinon l'acheter désimlocké, le revirginiser (un logiciel pour ça?) et le re-désimlocker moi-même avec un logiciel (Anysim? lequel choisir!) pour continuer avec le même logiciel par la suite ?!?

Merci de votre aide précieuse! :p

Si il est moins cher non desimlocké prends le comme ça.
Zibri est une simple formalité.
Pour les màj du firmware il faut que les logociels de déblocages soit eux aussi soit mis à jour

Merci du conseil, mais je pense maintenant me tourner vers du neuf (moins cher et surtout beaucoup plus sûr qu'eBay) et ainsi le désimlocker et peut-être le jailbreaker (est-ce avantageux?) moi-même.

Quel logiciel me conseille-tu?

Merci de ton aide précieuse :zen:

Zibri est bien

www.ziphone.org

Ce n'est pas dangereux, mais il ne faut en aucun cas interrompre le processus une fois lancé.

Je viens de le télécharger, il permet tout d'un coup, génial! Et quand c'est finit, j'ai une icone Ziphone sur mon home screen d'iPhone j'imagine? Comment installer installer.app?

Et pour le processus de désimlocke, je dois faire un réglage sur l'iPhone? (genre régler pour qu'il ne s'éteigne pas durant le reste de la procédure par exemple?)

Et dernière question, si je veux installer une nouvelle mise à jour par exemple, je dois attendre que le logiciel (Ziphone) soit mis à jour et le propose? Je sais bien sur qu'il faut à tout prix éviter iTunes :siffle:

1. Oui tu auras une icônes Ziphone, tu pourras l'enlever en la sélectionnant , jusqu'à ce qu'un croix apparaisse dessus. Là tu pourras la supprimer.
2.Rien à faire sur l'iPhone .
3.Installer vient installer dans le processus Ziphone.
4.Tu devra attendre la màj de Ziphone pour faire la màj firmware.
5.Les màj iTunes ne sont pas interdites, les màj iPhone sont à éviter avant que le logiciel de déblocage ne soit corrigé.

• J’aime
Réactions: anthoprotic
5.Les màj iTunes ne sont pas interdites, les màj iPhone sont à éviter avant que le logiciel de déblocage ne soit corrigé.

C'est ce que je voulais dire ;) Il faut donc simplement que je règle iTunes pour qu'il ne mette jamais mon iPhone à jour automatiquement, car j'ai lut des récit selon lequel l'ordi (bah un PC ;)) avait fait tout seul la mise à jour...

Bref, merci pour toutes ces informations, je suis prêt à franchir le pas :p

Oui les PC ont tendance à faire les màj à la suite lorsque ( comme par hasard) iTunes et iPhone sont mis à jour en même temps :D

Oui les PC ont tendance à faire les màj à la suite lorsque ( comme par hasard) iTunes et iPhone sont mis à jour en même temps :D

Je vais désactiver l'option de mise à jour automatique dans iTunes (si elle existe :confused:) et je vais utiliser Zibri, je l'ai déjà téléchargé :)

Ah mais une petite question me revient: y-a-t'il une manoeuvre à faire avant le désimlockage pour éviter que l'iPhone se mette en veille ?

• J’aime
Réactions: La mouette
Oui cette option existe, il faut la désactiver lorsqu'il te le demande.

Pour ne pas mettre ne veille un iPhone il faut rêgler sur jamais dans Réglages/généraux/Verrouillage auto...

Pour ne pas mettre ne veille un iPhone il faut rêgler sur jamais dans Réglages/généraux/Verrouillage auto...

Oui je connais, mais lorsque l'iPhone n'est pas encore activé/désimlocké/jailbreaké, je n'ai pas accès à ces réglages :confused: Comment faisais-tu avec tes 1600 iPhones :p

Je fais pas.
J'ai encore la possibilité de dire non lorsqu'une màj arrive.
C'est pas si difficile de dire non ;)

Excellent! Il ne me manque plus qu'a trouver un iPhone neuf NON-DÉSIMLOCKÉ (il sont très rare!) pour le désimlocker moi-même, je préfère ça!

Sinon, un soft pour le virginiser et le désimlocker moi-même par la suite? Ou je peux continuer sur Ziphone même s'il a été désimlocké par anysim?

EDIT: J'y pense, si j'achète un iPhone pré-désimlocké, si je le branche sur iTunes et que je clique simplement sur "restore", ça aura le même effet (virginiser)?

Donc je peux acheter un iPhone déjà unlocké (je viens de lire le help me dans Ziphone :)) il dit que je n'ai qu'a cliquer sur restore pour le restorer comme à sa sortie d'usine, et la je clique sur le bouton dans Ziphone qui le passera en 1.1.4 et le désimlockera :p

ça n'a jamais été aussi simple :)

Effectivement, je me souviens, tu était un des premiers sur le forum à importer un iphone et la débloquer, je trouvait ça génial!

À propos, tu te souviens du type suisse je crois avec son site (un truc digiblog?) qui reportait toujours la date d'arrivée de ses iPhones? :p