Dezonage Help !!!!

PAPIRISON

Membre enregistré
5 Juillet 2005
8
0
39
Bonjour,
je possede une power mac G4, mon lecteur DVD est un “TOSHIBA DVD-ROM SD-R1312“, Je souhaiterais le dezoner....mais je ne trouve aucune information concernant ce lecteur, j ai lu sur une autre discusion qu'il etait possible de lire directement les DVD zone 1 et 2 grace a VLC.....

:confused: malheureusement pour moi ça n a pas l aire de marcher Vlc plante apres le menu du film...
Bref comment faire?? que ce soit pour dezoner ou pour que VLC ne plante pas !

Merci d'avance!

Papi
 
Bon ben comme je suis impatient de voir le DVD que j ai acheté....(in the mouth of madness)..... voilà ma solution de secours:

j ai Rippé le dvd avec “MAC THE RIPPER“, cette operation permettant de mettre "sur OFF“ la zone....et donc ensuite de charger le dossier_TS dans DVD player sans encombres............
c est la merde....mais ça marche......
Disons que c est temporaire.........en esperant trouver une solution qui ne se nourri pas de l espace disque dur!

Papi
 
Salut!

Effectivement, c'est une solution...

Il existe cependant un freeware qui se nomme Erroneous... Je ne l'ai jamais essayé mais il a été proposé par SVM Mac dans le numéro de ce mois-ci et présenté comme complémentaire de VLC...

http://mac.softpedia.com/get/Utilities/Erroneus.shtml

Voilà ce que précise SVMMac:

''Complément de VLC pour définir l'application à ouvrir lorsqu'on monte un DVD Vidéo, capable de jouer les DVD de toutes les zones...''

Donne-nous tes impressions! Je crois que pas mal de monde se heurte à ces maudites zones!

Ciao,

Scruccone
 
ou si tu compte toujours lire tes dvd avec vlc, tu vas directement dans les prèfs système, dans "cd et dvd", tu choisis vlc comme appli à ouvrir, puisque Erroneus se contente de te donner un choix d'application pour lire ton dvd, il ne resoudra pas tes problèmes de zones
 
Freelancer a dit:
ou si tu compte toujours lire tes dvd avec vlc, tu vas directement dans les prèfs système, dans "cd et dvd", tu choisis vlc comme appli à ouvrir, puisque Erroneus se contente de te donner un choix d'application pour lire ton dvd, il ne resoudra pas tes problèmes de zones

Si on est n'est pas trop flemmard, il y a l'option: préciser que rien ne se passe à l'insertion d'un dvd, puis lancier soi-même l'application que l'on veut utiliser. Avec un logiciel comme Launchbar, c'est encore plus simple.

A.
 
c vraie hehehe....
Mais pour ce qui est de VLC.....j ai l impression que le probleme ne vient pas de la zone mais d'autre chose......car le DVD se lance tres bien....j ai le droit au avertissement de piratage....... à l'intro puis au menu du film......lorsque je lance le film quelque seconde se passe normalement...puis "vlc quitte inopinement" (je ne ferait jamais à ce message.....).....bref pensez vous qu'il s'agisse de la zone ou d'un des quelque bug de ce cher VLC??
a part ça ......apres de nouvel recherche sur le dezonage de mon lecteur physique........j abandonne car je suis tombé sur un site disans que rien n a été fait pour ce Toshiba.....bref...........en esperant reussir à faire marche rVLC...........

a+
 
Alors.......ben Vlc plante quelque soit la zone du DVD inséré......donc je comprend pas vraiment......

Pour ce qui est de Mplayer j ai essayé.....mais là, si vous pouvez m'éclairer, car je ne voie pas comment l'utiliser avec un DVD, si je le selectionne dans les Prefs syts il se lance mais rien ne se passe, et sinon je n arrive pas a lui faire ouvrir un dossier Video_TS......

papi
 
dans le menu fichier de mplayer, tu as "ouvrir VIDEO_TS"? tu choisis le dossier video ts qui se trouve sur ton dvd... et tu patientes... parcequ'autant VLC fait la lecture du dossier immédiatement, autant mplayer prend vraiment son temps.

As-tu essayé de virer les préf de vlc? quelle est d'ailleurs la version de vlc que tu utilises? apparemment, certains ont des soucis avec la 0.84...
 
Pour VLC ça n a pas marché en suprimant les prefs....
sinon j avais pas une version de Mplayer qui avait open Video TS dans son menu.....la version qu'il faut est donc V 1.0pre8 ! visiblement ça ne marche pas quand meme.......Là ça prend vraiment beaucoup beaucoup de temps .....et ça ne s'ouvre toujours pas.... (ça fait plus de 5minutes que j attend) j ai essayé avec un DVD Zone 2 et ça marche tres bien et plutot rapidement! donc j ai l impression que c est mort......mais peut etre y a t il des codec ou patch pour mplayer?