disque bleu sous curseur

Santacrux

Membre confirmé
1 Décembre 2013
19
0
31
Bonjour,

Sur mon MBP, j'ai déjà vue la petite roue arc en ciel apparaitre lorsque je suis sur itunes par exemple. Mais depuis hier, lorsque je suis sur internet et plus précisément Facebook, c'est un petit disque bleu qui apparait sous mon curseur lorsque je change de page. Je n'ai pas vraiment trouvé d'info sur ce truc.

Pouvez vous me dire de quoi il s'agit ?

Je vous remercie

Bonjour,

Avec quel navigateur ?

Tu peux aussi ouvrir le Moniteur d'activité situé dans ton dossier Applications --> Utilitaires et nous dire un peu ce qu'il en est de la mémoire vive utilisée ou non ?

Bonjour,

Le problème intervient uniquement sur firefox (et que depuis la dernière MAJ à parement)

Voici ce que donne le moniteur d'activité au niveau de la ram :

Disponible : 34,9 Mo
Résidente : 1,03 Go
Active : 1,48 Go
Inactive : 1,45 Go
Utilisée : 3,96 Go

Avec comme applis ouvertes : firefox safari et VLC ...

99e7580

Tu n'as pas beaucoup de mémoire vive disponible sur tes 4 Go.

Combien prend Firefox ?

Sinon, une petite purge de la mémoire inactive avec OnyX dans la rubrique "Informations" et onglet "Mémoire" serait judicieux ;).

J'ai fait une purge avec Onyx, la mémoire dispo est désormais de 1,14 Go.
Mais toujours le même problème (et que sur firefox)

Firefox me prend 507 Mo de mémoire vive

Oui j'ai déjà redémarré mon mac, j'hésite à réinstaller firefox.
Mais c'est quand même bizarre que ce disque bleu n'apparait que sur facebook.

C'est quoi la différence en fait entre le disque bleu et le disque arc en ciel en fait ?

j'ai remarqué ca aussi recemment sur fessebouque
(et que fessebouque)
FB etant un site qui change de codage tous les 4 matins ( vraiment)
ou experimente des trucs en douce etc
il n'est pas très utile de se prendre le chou avec des mini étrangetés sur ce site là

Bonsoir,

La roue bleue est principalement visible lors de la navigation internet (accès JavaScript par exemple).
La roue multicolore apparaît lorsque une application n'arrive plus à interagir avec l'utilisateur.

J'ai regardé un peu dans le guide de l'interface d'OS X et je n'ai vu que la mention pour la route multicolore.