hdiutil attach /Volumes/Untitled/MAVERICKS.dmg
cp -av /Volumes/Mavericks/Install* /Volumes/Mac*
La dernière ligne est -bash-3.2# donc je pense qu’elle est finisJe vois que la copie s'est bien lancée. Préviens quand tu auras récupéré -bash-3.2# qui en marquera la fin.
df -H /Volumes/Mac*
hdiutil detach /Volumes/Mavericks
5,7 Go : ça colle (la commande cp a pour routine de consommer davatange de blocs pour écrire les fichiers sur la destination > en comparaison de la source).
----------
On va préparer la clé à présent.
Passe d'abord la commande :
Bloc de code:hdiutil detach /Volumes/Mavericks
- la commande démonte le volume de l'image-disque
Poste le retour.
diskutil eraseDisk jhfs+ CLE gpt disk2
Je crains qu’il va falloir la saisir à la main vu que j pas accès à internet avec mon macParfait !
Il reste une dernière (très) longue commande > qui va configurer le volume de la clé en volume d'installation démarrable de Mavericks.
- est-ce que tu peux venir copier ici la commande avec Safari > ou est-ce qu'il va te falloir la saisir à la main dans le terminal de la session de secours ?
/Volumes/Mac*/Install*/C*/R*/createinstallmedia --volume /Volumes/CLE --applicationpath /Volumes/Mac*/Install* --nointeraction
Fais pas attention à la dernière ligne j avais pas assez agrandis l écranAh ! d'accord...
Alors voici la longue commande qu'il te faut passer :
Bloc de code:/Volumes/Mac*/Install*/C*/R*/createinstallmedia --volume /Volumes/CLE --applicationpath /Volumes/Mac*/Install* --nointeraction
- je te l'ai pas mal abrégée avec des * > mais elle reste longuette. Saisis-la bien jusqu'au --nointeraction final
- pour ta commodité > commence par étirer au maximum en largeur la fenêtre du Terminal --> pour qu'elle occupe presque toute la largeur de l'écran. Ainsi tu pourras saisir la commande sur une seule ligne
Poste l'affichage retourné quand tu auras récupéré -bash-3.2# en signal de fin.
- la commande appelle un exécutable createinstallmedia (contenu dans l'installateur copié dans Macintosh HD) pour configurer la clé. En conséquence > le volume CLE va être reformaté > renommé Install OS X Mavericks > cloné de l'installateur (5,3 Go encore) > des fichiers de démarrage de l'OS d'installation contenu vont être créés > enfin un chemin de démarrage inscrit sur l'en-tête du volume. Tout ça peut prendre dans les 10'.
Note : tu peux > une fois saisie la commande > avant de l'exécuter avec la touche "Entrée" > prendre une photo de la commande et la poster --> si tu veux que je vérifie la validité de la saisie...
/Volumes/Mac*/Install*/C*/R*/createinstallmedia --volume /Volumes/CLE --applicationpath /Volumes/Mac*/Install* --nointeraction
Il ne s'est rien passé > car tu as laissé chaque fois un espace libre entre les * et la / qui suit. Or c'est une illusion d'optique engendrée par le type de police utilisée dans la fenêtre de code. Il n'y a pas d'espace.
Donc la commande :
Bloc de code:/Volumes/Mac*/Install*/C*/R*/createinstallmedia --volume /Volumes/CLE --applicationpath /Volumes/Mac*/Install* --nointeraction
- est la même chose que :
Repasse-la sans espace libre entre les * et les / qui suivent. Par contre > à la fin > il y a bien un espace entre Install* et --nointeraction.