MacBook Pro Disque Macintosh HD introuvable

@ Thayoune

Alors depuis ta session de Windows du PC > tu te connectes aux forums MacGé > et tu vas à ce fil : ☞Il ne sait plus sur quel disque démarrer !☜ (clique le lien rouge).

- va au message #8 : tu as un lien rouge actif MAVERICKS.dmg qui va te faire télécharger depuis mon nuage pCloud une image-disque de 6 Go contenant un installateur Apple natif de Mavericks 10.9.5.​

=> tu n'auras qu'à prévenir ici quand tu auras récupéré l'image-disque.

@ jules

C'est l'heure à laquelle je fais régulièrement une pause.

Je reviendrai tout à l'heure dans ce fil pour examiner ton cas.

@ Thayoune

Alors depuis ta session de Windows du PC > tu te connectes aux forums MacGé > et tu vas à ce fil : ☞Il ne sait plus sur quel disque démarrer !☜ (clique le lien rouge).

- va au message #8 : tu as un lien rouge actif MAVERICKS.dmg qui va te faire télécharger depuis mon nuage pCloud une image-disque de 6 Go contenant un installateur Apple natif de Mavericks 10.9.5.​

=> tu n'auras qu'à prévenir ici quand tu auras récupéré l'image-disque.
vu que le téléchargement prend une heure tu peux me dire déja ce que je devrais faire par la suite

@ Thayoune

Est-ce que tu as une clé USB disponible ?

Dernière édition par un modérateur:
@ Thayoune

Eh ! ça va être un peu plus compliqué que ça...

Si tu as ta clé > attache-la au PC > et reformate son volume de telle manière que le format soit exFAT (et pas NTFS) et le nom du volume CLE (sans accent).

Quand tu auras le dmg complet > copie-le dans le volume CLE de la clé. Préviens à ce moment-là.

Attention ! --> ta clé telle quelle sera bien loin de pouvoir encore être démarrable. Il faudra toute une série de manipulations > une fois que tu l'auras attachée au Mac > dans le Terminal.

@ Thayoune

Eh ! ça va être un peu plus compliqué que ça...

Si tu as ta clé > attache-la au PC > et reformate son volume de telle manière que le format soit exFAT (et pas NTFS) et le nom du volume CLE (sans accent).

Quand tu auras le dmg complet > copie-le dans le volume CLE de la clé. Préviens à ce moment-là.

Attention ! --> ta clé telle quelle sera bien loin de pouvoir encore être démarrable. Il faudra toute une série de manipulations > une fois que tu l'auras attachée au Mac > dans le Terminal.
Bon comme je veux régler ce problème le plus rapidement possible tu peux me donner toutes les instructions le temps que j aille m acheter une clé celle que j ai est de 4 giga et elle pas suffisante par ailleurs je sais vraiment pas comment ont réformate une clé

@ jules

Comme je vois que tu es connecté --> est-ce que tu peux détailler un peu ton problème ?
Ok Macomaniac
Depuis hier lorsque je demande mon mac
La barre de chargement mets un temps fou à aller au bout quand elle y est Nada, cela reste bloqué sur la pomme
Du coup HELP !!
Y’a toute ma musique sous Logic et Cubase
Je suis dans la me....

@ Thayoune

Une clé de 8 Go suffira. Tu peux même ne pas du tout la reformater : elle devrait être lisible sur le Mac.

Quand tu as ta clé > tu copies dans son volume (quel que soit son nom) le dmg MAVERICKS.dmg et tu préviens que c'est fait.

@ jules

Est-ce que l'OS installé est High Sierra ? - est-ce que le chargement de la barre a une vitesse normale au départ > puis ralentit dramatiquement ensuite ?

- est-ce qu'elle finit bien par atteindre l'extrémité de la jauge sans ouverture de session néanmoins ?​

@ jules

Est-ce que l'OS installé est High Sierra ? - est-ce que le chargement de la barre a une vitesse normale au départ > puis ralentit dramatiquement ensuite ?

- est-ce qu'elle finit bien par atteindre l'extrémité de la jauge sans ouverture de session néanmoins ?​
Alors pour le High Sierra je ne suis pas sûr de moi l’OS est en 10.13.3
Et pour le reste exactement
J’arrive à passer sur le menu Utilitaire macOS avec ctr R

@ jules

C'est bien High Sierra. Alors passe la commande exacte :
Bloc de code:
rm /Volumes/"Macintosh HD"/var/db/caches/opendirectory/*

• mets "Macintosh HD" avec les "" ; pas d'espace entre HD" et la / qui suit ; un astérique * à la fin
  • la commande supprime le cache du Service d'Annuaire > dont la corruption dans High Sierra ralentit dramatiquement l'initialisation de l'OS puis bloque l'écran de connexion à la fin
  • elle passe sans commentaire (retour direct de -bash-3.2#) si elle passe

=> est-ce que ça a été le cas ?

@ jules

C'est bien High Sierra. Alors passe la commande exacte :
Bloc de code:
rm /Volumes/"Macintosh HD"/var/db/caches/opendirectory/*

• mets "Macintosh HD" avec les "" ; pas d'espace entre HD" et la / qui suit ; un astérique * à la fin
  • la commande supprime le cache du Service d'Annuaire > dont la corruption dans High Sierra ralentit dramatiquement l'initialisation de l'OS puis bloque l'écran de connexion à la fin
  • elle passe sans commentaire (retour direct de -bash-3.2#) si elle passe
=> est-ce que ça a été le cas ?
Ci joint ce que le terminal me réponds
-bash-3.2# rm /Volumes/"Macintosh HD"/var/db/caches/opendirectory/*

rm: /Volumes/Macintosh HD/var/db/caches/opendirectory/*: No such file or directory

-bash-3.2#

Passe la commande informative :
Bloc de code:
ls /Volumes/Mac*/var/db/caches/opendirectory

• le "l" de "ls" est la minuscule de "L"
  • la commande liste le contenu du dossier opendirectory

=> est-ce que tu as un retour ou -bash-3.2# direct (signe que le dossier est vide) ?

Tente un redémarrage pour voir ce qui se passe -->

- Menu  > Disque de démarrage > choisis Macintosh HD > démarre dessus​

=> est-ce que tu es toujours bloqué en fin de chargement de l'OS ?