c'est quoi les instructions ?o
j'ai un pc windows a disposition mais faudra me guider parce que je suis une cruche en informatique
c'est quoi les instructions ?o
j'ai un pc windows a disposition mais faudra me guider parce que je suis une cruche en informatique
Ok merci@ jules
C'est l'heure à laquelle je fais régulièrement une pause.
Je reviendrai tout à l'heure dans ce fil pour examiner ton cas.
vu que le téléchargement prend une heure tu peux me dire déja ce que je devrais faire par la suite@ Thayoune
Alors depuis ta session de Windows du PC > tu te connectes aux forums MacGé > et tu vas à ce fil : ☞Il ne sait plus sur quel disque démarrer !☜ (clique le lien rouge).
- va au message #8 : tu as un lien rouge actif MAVERICKS.dmg qui va te faire télécharger depuis mon nuage pCloud une image-disque de 6 Go contenant un installateur Apple natif de Mavericks 10.9.5.
=> tu n'auras qu'à prévenir ici quand tu auras récupéré l'image-disque.
Bon comme je veux régler ce problème le plus rapidement possible tu peux me donner toutes les instructions le temps que j aille m acheter une clé celle que j ai est de 4 giga et elle pas suffisante par ailleurs je sais vraiment pas comment ont réformate une clé@ Thayoune
Eh ! ça va être un peu plus compliqué que ça...
Si tu as ta clé > attache-la au PC > et reformate son volume de telle manière que le format soit exFAT (et pas NTFS) et le nom du volume CLE (sans accent).
Quand tu auras le dmg complet > copie-le dans le volume CLE de la clé. Préviens à ce moment-là.
Attention ! --> ta clé telle quelle sera bien loin de pouvoir encore être démarrable. Il faudra toute une série de manipulations > une fois que tu l'auras attachée au Mac > dans le Terminal.
Ok Macomaniac@ jules
Comme je vois que tu es connecté --> est-ce que tu peux détailler un peu ton problème ?
Je pense que tu dois apprécier le changement de débit apporté par le SSD ! - c'est un peu comme si tu avais un nouveau Mac, en fait...
Alors pour le High Sierra je ne suis pas sûr de moi l’OS est en 10.13.3@ jules
Est-ce que l'OS installé est High Sierra ? - est-ce que le chargement de la barre a une vitesse normale au départ > puis ralentit dramatiquement ensuite ?
- est-ce qu'elle finit bien par atteindre l'extrémité de la jauge sans ouverture de session néanmoins ?
rm /Volumes/"Macintosh HD"/var/db/caches/opendirectory/*
Ci joint ce que le terminal me réponds@ jules
C'est bien High Sierra. Alors passe la commande exacte :
Bloc de code:rm /Volumes/"Macintosh HD"/var/db/caches/opendirectory/*
- mets "Macintosh HD" avec les "" ; pas d'espace entre HD" et la / qui suit ; un astérique * à la fin
- la commande supprime le cache du Service d'Annuaire > dont la corruption dans High Sierra ralentit dramatiquement l'initialisation de l'OS puis bloque l'écran de connexion à la fin
=> est-ce que ça a été le cas ?
- elle passe sans commentaire (retour direct de -bash-3.2#) si elle passe
ls /Volumes/Mac*/var/db/caches/opendirectory
Oui exactementPasse la commande informative :
Bloc de code:ls /Volumes/Mac*/var/db/caches/opendirectory
- le "l" de "ls" est la minuscule de "L"
=> est-ce que tu as un retour ou -bash-3.2# direct (signe que le dossier est vide) ?
- la commande liste le contenu du dossier opendirectory