Dites moi que j'ai tord!

a oui , les jeux de sports !


j oubliais qu en jeu de foot , et bein on a , attend , je reflechis.. , bein pas grand chose non ?
peut etre virtual Soccer ? qui est pourri d ailleurs..

OU SONT LES FIFA !!!!

JE VEUX FIFA sur mac !!
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Sinon tu exagere pour windows , depuis XP ( et meme 98 2eme edition ) , tout n est pas galere a installer .<HR></BLOCKQUOTE>

Non c'est vrai mais quand même un exemple...

l'autre jour j'installe une imprimante Laser/copier sur un PC munis de window 98 (pour rendre service...)
La notice d'installation, fournie avec l'appareil, fait à peu près la taille du poster géant de Subway que j'avais dans ma chambre, étant plus jeune...!!

Il y a 22 étapes d'installation pour windows 98...
et 2 pour mac (cliquer... et redémarrer)

C'est révélateur... non ?

[14 décembre 2001 : message édité par Philippe64]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Philippe64:



Il y a 22 étapes d'installation pour windows 98...
et 2 pour mac (cliquer... et redémarrer)

C'est révélateur... non ?

[14 décembre 2001 : message édité par Philippe64]
<HR></BLOCKQUOTE>

heu oui d accord mais en attendant mon imprimante epson marche impec sous Xp et decone a donf sous X..
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Einbert:

Et d'ailleurs moi j'y joue deja...tres sympa comme jeu...Par contre, je ne vois pas pourquoi on ne pourrais pas jouer avec des PC en reseau a ce jeu...
<HR></BLOCKQUOTE>

Pardon, c'est vrai que mon futur n'etait pas approprié
wink.gif


Ce qui t'empeche d'y jouer avec tes potes PC, selon TOUTES les news que j'ai lu, c'est que le protocole de jeu en réseau sur la version PC est incompatible avec la version Mac (news macg et ailleurs). Aussi simplement que ça. J ene nie pas la qualité du jeu, mais bon, j'ai pas envie d'y jouer tout seul, perso.

Perso, les jeux, je m'en fous un peu (sinon je serais ailleurs, ou j'aurais une PS2), mais bon, je ne pense pas qu'on peut dire qu'il n'y a pas de probleme avec les jeux sur Mac
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par benR:

...mais bon, je ne pense pas qu'on peut dire qu'il n'y a pas de probleme avec les jeux sur Mac
<HR></BLOCKQUOTE>

Je sens que ça va gueuler quand certaines personnes vont voir ça
grin.gif
... Je ne citerai pas de nom...Tu verras bien par toi-même
grin.gif
grin.gif


Perso, je ne suis pas d'accord avec toi...J'ai déjà donné mes arguments
wink.gif

Juste au passage, j'ai une PS2 chez moi, mais je joue plus sur mon mac
grin.gif


++
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par maczeage:


non justement , quake 3 est LE MEILLEUR exemple de bench : pourquoi ?

Tout simplement parceque c est un des rares jeux dont les sources sont conformes au standard OpenGl , laquelle technologie existe aussi bien sur mac que sur pc .
<HR></BLOCKQUOTE>

Ben non justement.
1) l'implémentation d'OpenGL diffère (parce qu'elle est très dépendante du hardware, donc il faut la revoir sur Mac)
2) les performances d'openGL dépendent TRES FORTEMENT de la qualité des drivers de la carte 3D...
En ce qui concerne les drivers GF2MX, Ca fait quelques années que sur PC NVidia peaufine ses drivers en utilisant les plus petites optimisations..
Sur Mac les drivers sont programmés par Apple, et jusqu'à il y a peu, ils étaient encore quasiment en stade beta (en témoignent les nombreux problèmes graphiques qu'on pouvait rencontrer dans certains jeux). En clair, le but d'Apple était la compatibilité et pas l'optimisation.
Heureusement, MacOS 9.2.2 a apporté de nouveaux drivers qui ont permis une belle accélération des perfs...

Le jour où OpenGL utilisera vraiment les capacités du Mac (notamment le système de calcul vectoriel de la FPU du G4), les performances des jeux sur Mac seront proches des performances comparées de Photoshop Mac-PC... toutes proportions gardées bien sûr
grin.gif


++
Beru
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par maczeage:
a oui , les jeux de sports !


j oubliais qu en jeu de foot , et bein on a , attend , je reflechis.. , bein pas grand chose non ?
peut etre virtual Soccer ? qui est pourri d ailleurs..
<HR></BLOCKQUOTE>

Là par contre je suis forcé d'admettre que tu as raison...
(Bien que perso, vu que je hais le spor, les jeux de sport ne m'ont jamais manqué
grin.gif
tongue.gif
grin.gif
)

++
Beru
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par benR:
mais bon, je ne pense pas qu'on peut dire qu'il n'y a pas de probleme avec les jeux sur Mac<HR></BLOCKQUOTE>

Il y en a en tous cas moins que sur PC
grin.gif


et j'ai suffisamment de potes joueurs PCistes pour savoir ce que je dis
grin.gif


Y a guère que CS qui "manque" (et encore, faites découvrir tactical Ops à vos potes PCistes, ils seront tous fous
smile.gif
)... et un-deux jeux de bagnole, d'accord... y a F1 championship qui doit arriver... si tout va bien
wink.gif


++
Beru
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ] Black Beru:
Y a guère que CS qui "manque"<HR></BLOCKQUOTE>

????
J'arrive pas à y croire....

Et Black & White ?
Et Max Payne, Deus Ex, qu'on a attendu qq mois (ou qu'on attend encore, au choix)
AoE2, qu'on a attendu un peu plus longtemps. Empire Earth, qui est LE hit en ce moment ?

J'en passe et des meilleurs....

Et tous ces petits jeux super sympas auxquels on ne peut pas jouer ??
Sérieux, arrêter de dire que le jeu sur Mac c'est le pied. Vous êtes obligés de vous contenter de TO, donc forcément vous dites que c'est bien (je n'en doute pas, d'ailleurs). Je constate juste que quand mes potes font une LAN, ils jouent a CS, eux...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par benR:

Sérieux, arrêter de dire que.....
<HR></BLOCKQUOTE>

serieux, tu ne devrais pas etre au lou pascalou, toi ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:

Serieux, tu ne devrais pas etre au lou pascalou, toi ?
<HR></BLOCKQUOTE>

Je présente mes excuses officielles....
Après une apres midi bloqué dans la famille, je n'ai pas pu me libérer pour le lou pascalou.....

frown.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par benR:


????
J'arrive pas à y croire....

<HR></BLOCKQUOTE>


Et Alien vs Predator II

Et Dune machin chose

Et dune génération a venir
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par benR:

Et Black & White ?
Et Max Payne, Deus Ex, qu'on a attendu qq mois (ou qu'on attend encore, au choix)
AoE2, qu'on a attendu un peu plus longtemps.
<HR></BLOCKQUOTE>

Est-ce qu'ils manquent (ou manqueront)? je vois pas le raisonnement...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Empire Earth, qui est LE hit en ce moment ?
<HR></BLOCKQUOTE>

Va pour Empire Earth....

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Sérieux, arrêter de dire que le jeu sur Mac c'est le pied. Vous êtes obligés de vous contenter de TO, donc forcément vous dites que c'est bien (je n'en doute pas, d'ailleurs). Je constate juste que quand mes potes font une LAN, ils jouent a CS, eux...
<HR></BLOCKQUOTE>

ils jouent à CS parce que tout le monde a, donc tout le monde connaît, donc pas trop de monde n'est mis à l'écart... De plus, demande à HeroicMac, il te fera un exposé sur "Pourquoi CS nivelle par le bas le niveau des joueurs"
wink.gif


De plus on n'a jamais dit que le Mac était une machine de jeu, les machines de jeu ce sont les consoles, et encore quand je vois la nouvelle génération je me pose de graves questions...

On veut simplement montrer que le jeu sur Mac existe bel et bien, bien sûr il y a mieux, il y aura TOUJOURS mieux, mais au moins qu'on arrête de dire "gnagnagna le Mac c'est nul y a pas de jeux..." IL Y EN A!!! Et des bons! Bien sûr il n'y a pas tout. Aucune plateforme actuelle ne propose tous les jeux du marché. Et ça n'existera sans doute jamais.

Pour en revenir au Mac, je l'ai déjà répété 100'000 fois, mais ce n'est pas en pleurnichant sur son sort et en pendant la langue qu'on fera avancer les choses.

++
Beru
 
Désolé pour le ton... Mais ça fait deux ans que je bosse pour la MacGameZone (j'avais commencé sur son ancêtre), que je m'implique, que je fais tout ce que je peux, et ça fait deux ans que j'entends encore et toujours les mêmes rengaines... Là je sais plus que faire... Surtout, maintenant que des jeux commencent vraiment à sortir, les récriminations ont augmenté proportionnellement... Comprends plus.
confused.gif


++
Beru
 
OoooOooOH PTAIn D'BORDEL J'AI JAMAIS LU AUTANT DE CONNERIES EN UN SUJET SUR UN FORUM !
Hey bouforr, la, ton Titanium, tu t'amuses à le faire tomber pour voir si il résiste bien ou quoi ?! Si t'as rien d'autre a faire que de laisser tomber tes Mac, donne les moi, achète un PC et qu'on en parle plus !
Y'EN A _MARRE_ DE VOIR DES GENS QUI RALENT surtout qui viennt raler dans un forum Mac OS X alors que ca parle de JEUX !!
Viens affronter une tribu de gamer en frontal dans le forum jeux, mais viens, viens ! Viens nous dire que PC c'est mieux ! Tu sais quoi ? Je parie que tu maltraites tellement ton Mac qu'il est meme plus capable de faire marcher les truc bien. Parce que mon G4 733 mhz tourne aussi bien que des AMD Athlon 1ghz avec une carte 3D deux fois supérieure à la mienne.
Oh bien sur, mon Mac fait pas tourner Half Life ... Attends, Half Life, c'est pas ce jeu de merde qui a détruit le fun dans le monde du jeu vidéo ? Mais si ! Half-Life, base du mod Counter-Strike, qui est la raison de départ de toute la mauvaise ambiance qui règne dans les salles de jeux vidéo. Counter-Strike, à la base de tout les newbies du jeux vidéo qui n'ont aucun respect et ne pensent qu'a faire chier tout le monde.
Si c'est pour voir des joueurs COMME CA arriver sur Mac, alors la, NON !
oOoOoOH le pauv piti il a pas eu son jeu de spooort
OoooOooH le pauv piti il a pas fait demarrer la voiture
Ton Mac, c'est pas une console, bouforr, et si tu veux t'en servir que pour jouer, va falloir changer d'attitude. C'est pas en ralant comme une vieille me ... euh ... bon allez, si, une vieille merde que tu vas changer quoi que ce soit. Nous à la MacGameZone, on en chie tout les jours, mais comme on est persuadés que les Mac sont mieux que les PC, on se bat et on fait tout notre possible pour répandre l'information suivante: "Y'a des jeux sur Mac ! Si vous les soutenez, on poura oublier le PC !"
Pourquoi, d'ailleurs ?
Parce que le Mac, ca plante pas toutes les 20 minutes, ca te demande pas d'installer le fichier .dll dans le sboub.bat du sys.ini, ca sait utiliser l'USB, ca a une carte Ethernet installée de base, c'est fait pour le réseau, c'est simple d'utilisation, ca marche quand tu cliques.
ET NE VIENT MEME PAS ME PARLER DE WINDOWS XP: SI ON TE METTAIT DES SCREENSHOTS DE WIN XP ET DE MAC OS X TU POURRAIS MEME PAS DIRE LEQUEL EST LEQUEL TELLEMENT MERDOSOFT A POMPE SUR APPLE.
ET A PARTIR DE MAINTENANT SI QUELQU'UN VIENT CRITIQUER LES JEUX SUR MAC, N'HESITEZ PAS A NOUS LE RENVOYER SUR LE FORUM JEUX, qu'on rigole un peu, c'est vrai quoi, il en faut pour tout le monde !
 
J'oubliais:

TU AS TORT
Oui parce qu'il faudrait aussi que tu apprennes à écrire, mais bon, c'est pas de ta faute, hein ... Donc, Tort, ca s'écrit avec un T et pas un D
ET TA GUEULE
Ca c'est parce que si je mettais que la première partie, ca me faisait pas assez rigoler.
Enjoy !
 
Je voudrais juste témoigner d'un truc :

J'ai aussi un PC qui me sert que de console de jeux. Il a une GeForce avec des drivers à jour et j'ai aussi la dernière version de DirectX. Comme j'ai envie que les éditeurs de jeux gagnent des sous pour continuer à faire des jeux, j'achète tous mes jeux.

J'ai rapidement pris le reflexe suivant : quand j'achète un jeu, je l'installe et avant même de le lancer pour la première fois, je vais sur le site web pour télécharger le patch. 9 fois sur 10, il y en a déjà un !

Les deux derniers jeux que j'ai acheté, il y en a un qui plante toutes les 5 à 10 minutes et qui emporte Win98 avec lui. Quant à l'autre, il n'a jamais démarré ! J'ai écris au support technique en précisant ma config et en décrivant tous les symptômes et j'ai reçu un document Word (sic !) par mail me conseillant de mettre mes drivers à jour ! Je lui est répondu : "Monsieur, t'es un connard. Je t'ai envoyé la liste des numéros de version de mes drivers et ils sont tous à jour. Arrête de te foutre de ma gueule et dis-moi comment démarrer ce jeu". J'ai reçu en réponse un document Word (re-sic !) par mail me demandant : "De quel jeu s'agit-il ?"
mad.gif


Je hais ces merdes de PC. Je veux acheter un bazooka et atomiser Bill Gates avec.

Avez-vous remarqué que sur Mac, il n'y a que des bons jeux, qu'ils sortent directement en édition Gold, et qu'ils marchent ?

Conclusion : OUI, il faut défendre le jeu sur Mac et arrêter de râler.
 
euh... comprends pas, là.....

Hero, sois clair, stp: ces phrases, là:

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Hero:
OoooOooOH PTAIn D'BORDEL J'AI JAMAIS LU AUTANT DE CONNERIES EN UN SUJET SUR UN FORUM !
Hey bouforr, la, ton Titanium,
[/b]<HR></BLOCKQUOTE>

c'est pour moi ?

Parce que dasn ce cas je commence à comprendre ce qui ne va pas chez les joueurs Mac...

Je te propose de relire dans le calme et la sérénité ce que j'ai dit précédemment. Je ne dis pas qu eles jeux sur Mac puent (loin de là). Je dis juste qu'il me smebl eun peu rapide de dire que TOUT sur mac est mieux sur PC. D'ailleurs, entre quelques insultes, tu le dis toi aussi dans ton post ("nous, on en chient depuis un bail").

Les gars, je respectent complètement votre boulot, y a pas de problème. J'étais à la première LAN MAc4ever, MGZ, je joue aussi sur mon Mac, vous en faîtes pas.
ET je en me plains pas (relisez moi: j'ai dit que si je voulais jouer je chopperai une autre machine).


Bon, voià, je voulais repréciser qq trucs, parce que ce me surprends que tu débarques de l'espace chercher la merde dans une discute qui se déroule bien.