Dites moi que j'ai tord!

mouhahaha
grin.gif


Moi aussi je suis d'accord, faut arrêter de se plaindre ! Quand j'suis arrivé sur Promac on avait que Duke, Quake et Shadow Warrior (puis Unreal)... alors que sur PC y avait Q2, Starcraft, etc ... l'évolution depuis 4 ans est assez monstrueuse.
le 1er objectif d'Apple d'avoir le Top 15 des jeux PCs sur Mac a été franchi (au moins aux states). Maintenant c'est le Top 25 qu'ils visent. Ca ne pourra pas aller vite ... l'univers du jeux n'est plus que dominé par le mot $ ... et le Mac n'est pas encore une plateforme sure pour les investissements JEUX... donc faut soutenir Apple (qui fait pas mal d'effort, meme si on le voit pas toujours en tant que simple joueur), et les developpeurs qui s'impliquent sur notre plateforme !
grin.gif


au fait pour ceux que ca interesse (benR tres certainement), y a de grandes chances de voir arriver dans pas trop longtemps la version Mac d'Empire Earth. C'est ce que m'avais assuré le créateur du jeu juste après l'E3. Je vais le recontacter pour voir, mais celui la je suis sur qu'il sortira sur Mac.

@++

Guillaume
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Hero:
Hey non BenR ct pas pour toi ca, ct pour machin truc qui a lancé ce topic...
Tout ca, c'est la faute a Beru, il en a eu marre des gens qui se plaignent, alors il m'a demandé de venir voir ...
<HR></BLOCKQUOTE>

Je plaide coupable
smile.gif

Effectivement c'est moi qui étais désespéré parce que ça fait la 4e fois cette semaine que je dois me battre face à des gars qui affirment encore toujours la litanie "Counter-Strike, grosses tutures, gros mollets"
rolleyes.gif

Alors j'ai lâché les chi... euh, HeroicMc
grin.gif
grin.gif
grin.gif


Au passage, merci Hero pour ton soutien sans faille et efficace
grin.gif


++
Beru
 
Bon,

D'abord c'est vrai que j'ai la super honte d'avoir lancé un sujet avec une faute d'othographe aussi énorme. Mea culpa, je vais faire des efforts pour la suite.

Mais ensuite, même si le débat tourne autour des jeux, ce n'étais pas mon but premier. Je m'explique :

En 1984 j'avais 14 ans, et mis toute ma famille à contribution pour acheter cette machine d'extra-terrestres qu'était le Mac 128, pour rester un Mac user jusqu'en 1990. Mes études, puis l'environnement professionnel ont fait de moi un PCiste de raison, mais je restais MacUser de coeur.

S'en suivent 11 ans de prosélytisme (ou là là! je ne suis pas sûr de l'orthographe...), à dénigrer le PC, leur Windows difficile à configurer, et surtout le côté sans saveur et sans âme des machines taïwanaises.

Et puis en Septembre 2001, je me fais plaisir. J'achète un Titanium 400 alors que je n'en ai aucun besoin, juste par plaisir avec l'OSX (si je me suis décidé c'est en grande partie à cause de ce dernier). Et là, grosse déception!
- OSX est super lent
- Les drivers SpeedTouch USB n'existent pas
- Les Word & Excel doivent se lancer sous Classic qui prend une plombe à se lancer sous OSX (du jamais vu sur PC)
- Limewire se bloquent sous OS9
- Mon titanium a un défaut de fabrication au niveau de la fixation du DVD, chauffe (impossible de le poser sur les genoux!), est bruyant (à cause du ventillo qui se met en route), ... vu le prix et la réputation de Rolls qui lui est associée, ça fait brouillon
- Et j'attend toujours la mise à jour 10.1 que j'ai commandée fin Septembre (heureusement un MacUser m'en a envoyé une copie)

Bon franchement tout cela fait désordre par rapport au prix, à ce que l'on peut attendre d'une marque. Et lorsque je lance sur mon Ti ce jeu en Java, je constate qu'il râme à mort, alors qu'avec mon PIII il tourne à fond, et là je me dis qu'il y a escroquerie, marketing, etc...

Mon avis est qu'Apple avait une avance qui s'est transformé en retard. Même défendue par des super compétents dont les avis sont très pertinents sur ce forum, il n'empêchent que la réalité m'a blessée. Effectivement je suis revenu sur PC, pour disposer d'un OS qui marche (Win2K), avec ses drivers et des softs dispo immédiatement, pour jouer, matter des divX, profiter de Java, ..., et dans l'attente d'une maturité certaine de OSX, je continuerai à lire sur mon Compaq les messages de ce forum.

A propos, si Apple est devenue une marque qui fait ses stations comme tout le monde à Taïwan et qui dépense des millions en publicité pour marketer la résistance face à Microsoft, je trouve que les MacUsers ont vraiment du mérite de défendre leur communauté malgrè la prétention de leur gourou Steve Jobs.

Enfin, les machines Apple & OSX sont incontestablement au niveau design le nec plus-ultra.

NB : A au fait, rassurez-vous! Des crétins comme [MGZ]Hero, j'en ai beaucoup rencontré sur PC, c'est le premier que je lis sur Mac...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par tcxj6:

- OSX est super lent
- Les drivers SpeedTouch USB n'existent pas
- Les Word & Excel doivent se lancer sous Classic qui prend une plombe à se lancer sous OSX (du jamais vu sur PC)
- Limewire se bloquent sous OS9
<HR></BLOCKQUOTE>

Avec la 10.1, ben il y a eu une sacré amélioration au point de vue rapidité (si on compare avec la 10.0)...C'est pas encore le top, Aqua a encore besoin d'optimisation, mais ça devient de mieux en mieux...

Concernant Office, ben tu l'as maintenant sur X et il tourne pas si mal que ça...

Limewire tourne nickel sur X...

Et ceux qui ralent tout le temps, car tous les drivers sortent du jour au lendemain sur une nouvelle plate-forme créée par Billou, alors que sur X cela fait plusieurs mois qu'on attend, ainsi que les jeux sur mac ne sortent que plusieurs mois plus tard, ben vous êtes-vous déjà posés la question pour c'est comme cela ?? J'aimerais bien que certains essayent de répondre, surtout tcxj6 x() ...

++
 
Tu t'enfonces sérieusement mon gars.

Comment tu peux juger Apple sur UNE erreur de fabrication ? Est-ce que tu connais le nombre de PC qui sont retournés à l'envoyeur ? Comparé au nombre de Mac renvoyés, ca fait bien rigoler !
Et d'ailleurs, si ton Ti a un defaut de fabrication, POURQUOI tu le compares avec un PC qui MARCHE ? C'est evident que si il est cassé ... il va pas bien marcher !
OS X lent ?
C'est sur que sur un Titanium cassé ... il est ptet lent.
Mais je comprends pas, parce que sur mon iMac, il tournait déja a donf'.

Pour répondre a ta question Einbert: c'est comme ca parce que les gens sont débiles. Entre choisir quelque chose qui marche et simple d'utilisation, et une merde qui plante et qui est compliqué comme la mort, ils choisiront le PC parce que "tout le monde fait pareil".
Les gens sont des moutons et ca s'arrange pas avec le temps.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Hero:

Pour répondre a ta question Einbert: c'est comme ca parce que les gens sont débiles. Entre choisir quelque chose qui marche et simple d'utilisation, et une merde qui plante et qui est compliqué comme la mort, ils choisiront le PC parce que "tout le monde fait pareil".
Les gens sont des moutons et ca s'arrange pas avec le temps.
<HR></BLOCKQUOTE>

Merci pour la réponse, un peu sec, mais c'est pas tout faux ce que tu racontes
smile.gif
...J'attends encore d'autres réponses avant de donner la réponse finale qui sera la mienne
grin.gif
grin.gif
!!

++
 
Perso, je viens du monde PC et je vous trouve assez pitoyable. Toine, qu'on te parle pas d'XP, ben comme tu veux, mais il est la, tu peux dire que XP est pompe sur OS X, moi je dis que la beaute graphique n'est pas l'apannge de apple. Comme les belles voitures ne le sont pas pour les BM. En plus, quand tu vois les merdouilles qu'il y a sur X, itunes, ou autre, ou meme sur le matos, ben ok, apple, ca pue de plus en plus, surtout que plus ca va, moins il fabrique, il commande directos le matos a taiwan, en gros, chez les memes chaines que ACER....

Pour les jeux, que vous ayez le TOP15 des jeux, ben c'est bien, mais desole, ca fait merdeux, genre on adapte que ceux qu'on a rentabiliser. Enfin, on l'a que 1 an apres, c'est cool ca, avec une generation graphique de retard. De plus, tu racontes que ton g4 766 est aussi rapide qu'un athlon 1 ghz avec une super carte graphique, ben je suis pas d'accord (alors la encore tu vas me dire que pour opengl et quake, ben c'est normal, sur os X, c'est pas optimise et des conneries, et des excuses, on continue), et en plus ton g4, tu l'as a combien???

Pour les patchs des jeux, la, je suis d'accord, c'est pitoyable que les editeurs, pour faire du chiffre, sortent des jeux qui necessitent des patchs. Mais perso, y'en a rellement que rarement besoin, sauf dans le cas de probleme avec certaines configs.

Parce que c'est facile de tjrs vouloir etre le meilleur, et ce monsieur toine trouve tjrs le bon argument, genre on a le top 15 et puis 25, bon, on a pas counter, mais , counter c'est nul ( par contre, ce brave monsieur, si counter strike etait la, il raconterait que counter est sur mac et que ca tourne mieux que nulle part ailleurs).

Alors qu'il y ai des jeux sur mac, et des bons , je suis d'accord, mais soutenir l'insoutenable en sortant des conneries, desole, c'est nase
 
Euh je croit que tu confond avec Slug, c'est les arguments de Slug, et pas le miens...

Mais bon, avec tous ces [MGZ] qui débarquent en forcé dès quil s'agit de jeux
grin.gif


Mais je suis d'accord avec ces arguments..

Et poru ce qui est de la gestion de l'OpenGL que tu sembles mettre en doute.

Tu vient chez moi.
Je te montre plusieurs jeux qui tourne sous lesdeux, avec la même configuration, et les mêmes configs dans le jeux, et si trouve que c'est mieux sous Os9, alors la je veux bien me faire interner..

(je parle des jeux qui sont faits poru OsX, pas des jeux comme UT, ou ce n'est que un patch qui n'est pas encore fini
wink.gif
)
 
Non, Toine, je parlais d'opengl sur X et win XP, verifie que opengl n'est pas optimise sur XP (direct X quand tu nous tiens...) et pourtant, c'est plus rapide que sous X.

au fait, que veux dire MGZ???
 
Youpi, un blaireau !

Hey tu sais quoi, la beauté graphique, C'EST © Apple Computer. Le seul truc que Merdosoft a pas pompé, c'est DOS. Et encore, je crois que Bill ne l'a meme pas crée de toutes pièces. Et DOS, c'est quoi ? "Une poubelle fluorescente" disait quelqu'un.
Tu connais la définition de DOS ? Ca vient de Q-DOS. Qui voulait dire Quick and Dirty Operating System. Tu comprends pas l'anglais ? Je peux rien faire pour toi !
Apple a sorti en premier l'interface graphique avec Mouse Desk, et tout de suite HOP, on a eu windaube ! D'ailleurs a l'époque, windaube, ca faisait bien rigoler !
Maintenant, ca nous fait beaucoup, beaucoup moins rire, c'est certain. Mais ptain, regarde deux screenshots d'OS X et Windows XP et tu pourras a peine voir la différence ! Fais pas l'andouille, tu le sais TRES BIEN qu'ils ont pompé ! Ils auraient pu QUAND MEME changer les formes, non ? Faire un nouvel OS revolutionnaire OK, mais PAS LE MEME QU'APPLE, bordel ! Un peu d'innovation dans ce monde d'autiste !!

Mon G4, que j'ai acheté a 15 000 FF, c'est une machine de guerre, et il va durer longtemps ... Il tourne pratiquement jour et nuit depuis que je l'ai eu. Je telecharge, j'encode, je grave ... Il en prend plein la gueule ! Et pourtant, il va tenir le coup ! Parce que j'ai payé le prix pour avoir la qualité.
Tiens, tu parles de voiture, écoute ca.
Quand tu veux de la qualité et de la puissance, t'achète une BMW ou une peugeot 206 sport ?!
C'est la meme chose ! J'veux d'la qualité et de la puissance, j'achète un G4, pas un Intel Pentium 4 a 1,7 ghz (qui ne sert a rien, d'ailleurs !).
Les Macs sont des machiens plus puissantes, qui tournent mieux, et plus longtemps. Si il y a des petites différences de FPS, c'est parce que les jeux ne sont pas developpés sur Mac, mais portés. Et effectivement, on a que le TOP15 des jeux. Je crois que ce jeu de Tennis que personne n'achète va me manquer. Ou alors, ce jeu de voiture a 100 FF ... Ou peut etre ce FPS que personne ne connait ?
RIEN A FOUTRE !
Je veux des bons jeux, moi, pas des jeux en carton.
Et les bons jeux, on les a. Sauf Everquest.
Bien sur que Counter Strike tournerait mieux sur Mac ...
mais bon, personne n'y jouerait ! Mouahahaha ...

Ah oui, quelles merdes dans iTunes ? Quelles merdes dans mon matos ? Attends, désolé, je cherche ... hmm ... nan, je trouve pas, meeeerde.
Tu sais quoi ? Dans les forums, t'entendra seulement les gens qui se plaignent, parce que si leur machine tourne bien, ils viennent pas en parler. Alors ne juge pas la qualité du matos d'Apple sur les quelques personnes maudites ... Pense plutot a tout ces PC qui sont renvoyés a l'expéditeur !! Mouhahahahahaha !!!

Amuse toi bien
grin.gif
 
Well… Tout le monde va rester bien calme, on ne s'insultera pas, et on ne va pas écrire 10 pages sur les mérites (ou l'absence de mérites) de Mac OS X et de Windows XP.
OK ? Please…
rolleyes.gif


(Francky… Ça faisait un bail, hein ? Dis-moi, tu traînais là par hasard, pour tomber comme ça direct sur le sujet qui fâche ? Parce que là, je suis impressioné…
wink.gif
)
 
Donc tu as un iBook ou un Ti ??? Selon ton premier post, tu avais désormais un iBook !?!

Si j'ai aujourd'hui un iBook (qui est maintenant sur le bureau de mon petit garçon) et non plus un Titanium, c'est qu'une personne de mon entourage regrettait son achat et voulait un Titanium (pour une question de design). Pensant que le Ti ne valait pas son prix, nous avons fait l'échange avec versement d'une soulte.


.C'est sur que sur un Titanium cassé ... il est ptet lent.

Le pb de mon Ti est lié à la fixation latérale du DVD. Conséquence : ça couine lorsque je pose mes mains sur la machine, ss altérer aucunement son fonctionnement
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
Well… Tout le monde va rester bien calme, on ne s'insultera pas, et on ne va pas écrire 10 pages sur les mérites (ou l'absence de mérites) de Mac OS X et de Windows XP.
OK ? Please…
rolleyes.gif

<HR></BLOCKQUOTE>


Gwen, je voit que tu connaît pas Hero
grin.gif
grin.gif


Regarde un peu tous les sujets ou il parle de quelque chose qui le contrari, tu verras c'est toujours pareil.

Mais faut pas le prendre méchamment le Hero, il est tout mimi....
wink.gif


Et puis s'il l'ont croit qu'il insulte quelqu'un, bah faut pas le croire, c'est sorti sans le vouloir...
wink.gif



Sinon MGZ = MacGameZone : http://www.macgamezone.com

donc voilà
wink.gif

c'est peut-être pour ca que quand il s'agit de jeu, on dit toujours présent
grin.gif
 
Salut Gwen (et les autres), oui, je me balade souvent............

Pour Winamp, avant d'ouvrir sa goule, on se renseigne, car winamp n'est pas dans XP et appartiens a AOL. Pour Media player, il est present dans windows depuis 95 (active movie a cette epoque) et meme windows 3.1. Pour movie maker, il est la depuis meuhhh, soit 2 ans.... Linux aussi integre un movie maker, depuis 5 ans, et alors??? ou est le probleme? JE n'ai jamais dit que l'install de movie maker, ou media player ou itunes soient une mauvaise chose, j'ai dit que media player est la depuis lgtps, que movie maker aussi, comme chez vous, c'est tout, et comme dans d'autres systemes d'exploit.

Pour SLug, que te dire, si le graphique, c'est copyright apple, ah ca te gene que d'autres choses soit fait par les concurrents??? Peur de sombrer??? Pour le fait de l'interface graphique, merci xerox.... apple l'a pris en premier c'est tout.

Pour le G4, c'est 15000 sans ecran bien sur.........

Les macs sont des machines plus puissantes et patati patata, connerie, tu bases ca sur quoi??? sur un bench photoshop de steve?? (dementi par tous les autres tests, cf quake..) ou sur ton aveuglement....

Pour itunes, c'est vrai y'a aucun probleme, d'install, de vitesse. Regarde winamp, avec ses plugs ins, tu comprendras, au lieu de voir que ton petit monde.

NB : Gwen, je suis bien content d'etre de retour, je vois que y'en a encore qui sotn virulents, ca fait plaisir... ils sont pas tous morts... ou alors, encore en vie physiquement =&gt; blague....

Pour l'interface de xp, je ne suis pas d'accord, tu n'as qu'a faire une recherche sur l'engouement pour la gestion des themes de XP. Bcp de gens prennent XP pour sa new interface graphique, car le moteur est le meme que 2000 avec une gestion ameliore des anciens logiciels. Donc bon...
 
De toute facon, que de plus en plus de gense sur vos forums s'inquietent de XP, par rapport a os X, du matos qui evoluent pas (ou bien si, en janvier, ou en juillet, ou plus tard...) montrent bie ndes problemes. ou alors, steve, mon steve aveugle nous, pauvres betes.
 
Franchement, je suis nouveau sur ce forum, et il est réconfortant de lire les inserts de types comme Franky1010 ou Gwen qui sont là pour remonter le débat.

Car non seulement certains essaient de se faire entendre plus que les autres par des insultes et des majuscules, mais en plus ils sont de mauvaise fois (le G4 à 15KF).

Pour ma part, je viens d'installer XP ce soir, et au niveau de l'interface, même si certains objets font FisherPrice et toc, je reconnais qu'il y a du mieux. D'ailleurs sur XP d'autres thèmes sont téléchargeables depuis internet. Par contre, il est certain que ma machine est ralentie, alors que IE6 lui a mis le turbo. C'est carrément impressionant.

Tout ça pour dire, que des types comme Amielo (je suis pas sûr de l'orthographe) qui a dirigé Apple avant SJ, a vraiment fait prendre du retard à la marque.

Après 10 ans d'absence du monde Mac, je me rends que seul le marketing garanti encore 5% de part de marché à Apple.

EINBERT : J'aimerais bien que certains essayent de répondre, surtout tcxj6 x() ...

Bien sûr que tu raison avec tes sous entendus. Ce n'est pas pour rien que Bill est devant les tribunaux (Heureusement pour lui que Bush l'a sorti d'affaire). Mais si le PC marche autant, c'est que les bécanes PC sont moins chères, et plus ouvertes. Du coup une communauté de bidouilleurs s'est créée de façon exponentielle, ce qui donne une génération d'experts réseau, de développeurs C++/MFC, ... Et tu vois, contrairement à ce que tu penses, ce ne sont pas des moutons qui se précipitent sur PC.

Et même si je reconnais que le prix des macs serait presque aujourd'hui compétitif, et bien c'est trop tard. Le cercle vertueux est largement amorcé.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par francky1010:
ou alors, steve, mon steve aveugle nous, pauvres betes.<HR></BLOCKQUOTE>

C'est clair que participer à la lobotomisation de l'humanité par l'uniformisation de l'informatique mondiale est autrement plus intéressant.
Va lire "1984" de George Orwell (en espérant que malgré le peu d'envergure de tes arguments, lire un livre, un vrai, soit à ta portée), après on parlera entre adultes.

++
Beru