Dites moi que j'ai tord!

Je précise que les bidouilleurs sont pour moi les étudiants. C'est grace à eux que le PC fait autant de progrés.
Reconnaissez que faire marcher un ensemble de briques fournies par n'importe qui est carrément une gageure qu'Apple a rencontré bien tard (utilisation du bus PCI était l'un des 1er pas dans ce sens). N'ouliez pas qu'il y a peu, seuls les écrans Apple, SONY ou Formac pouvaient se brancher sur les Mac.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par tcxj6:
Et tu vois, contrairement à ce que tu penses, ce ne sont pas des moutons qui se précipitent sur PC.
<HR></BLOCKQUOTE>

Moi je ne pense pas ceci...tu dois te tromper de personnes...
Je suis assez d'accord avec tes arguments, si ce n'est sur quelques points sur lesquels je reviendrai plus tard...
Je suis étudiant en informatique et faut dire que sur environ 50 étudiants, ben on est que 3-4 à utiliser mac (tu comprends maintenant pourquoi ce n'est pas moi qui ait pu dire le sus-mentionné)...
Bon, pourquoi est-ce que les gens achètent PC ? Comme tu l'as dit si justement, à cause du prix de la machine et qu'au bureau, ils utilisent Windows, donc le choix est vite fait...Remarque néanmois que le design Mac est nettement plus joli que ces PC sans âme, ou presque et que l'utilisation est nettement plus facil que sur PC...Toi qui a utilisé mac, je pense en outre que tu ne pourras renier le fait que la gestion de périphériques (installation et tout le tralala) est nettement simple et rapide sur mac que sur pc...
Et pourquoi les jeux et drivers sortent-ils plus rapidement sur les systèmes Windows ? C'est un pur aspect économique, rien de plus...

Et concernant les bidouilleurs comme tu les appelles, ben moi je dirais plutôt qu'ils ont fait leur début sur PC et ayant vu que ce système n'est d'une part pas très sûr et buggy, ils sont passés sur Linux...Tu ne trouveras guère de grands bidouilleurs sur Windows...
Pour la bidouille, un sytème type Unix est nettement plus intéressant...idem pour le développement (ce n'est pas un hasard si nos projets d'informatique se font tous sur Sun, ou presque...). N'empêche, j'aimerais bien voir tourner une machine avec XP, juste pour comparer...Curiosité informatique oblige
grin.gif
...

++

P.S N'oublions pas que nous parlons que de qqch de matériel...On ne veut quand même pas commencer une nv guerre de religion pour si peu...Ton attitude me fait bien marrer Franky10 (j'espère que tu comprends pourquoi je n'écris que 10 au lieu de 1010...cherche, tu trouveras
grin.gif
...ça n'a rien à voir avec OS X
wink.gif
)...Continue seulement, car moi ça me fait bien rigoler...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par benR:

Bon, voià, je voulais repréciser qq trucs, parce que ce me surprends que tu débarques de l'espace chercher la merde dans une discute qui se déroule bien.
<HR></BLOCKQUOTE>

Voilà la base du Hero
grin.gif
grin.gif


C'est tout à fait ca
wink.gif


Ceci dit, y'a un point avec lequel je suis entièrement d'accord avec lui...

CS c'est de la merde en boîte..
Je ne dit pas ca parce que je peux pas y jouer sur mon Mac, pendant une LAN, j'ai eu le droit d'y jouer pendant 5 heures sur le PC (un pure machine trop méga puissante) d'un mec qui dormait... Tous les autres y jouait, bah moi je préférai jouer à QUake3 par exemple...

Et ca pourquoi ??
Parce que CS est un jeu mal fait avec un gameplay de merde, ou le maître mot, c'est le cheat..

Si tu demandes à un mec d'arrêter de tricher, tu connaît la réponse ? moi oui : "si les autres arrêtes, je le ferai aussi..."

Tu 'mexplioque l'intérêt de jouer avec des mecs comme ca franchement ?

Moi j'en voit aucun, et de doute facon, je trouve le jeu en lui même mal fait..

Et pour te dire, je joue pas non plus à TO, parce que j'aime pas trop non plus...

Ensuite oui je susi d'accord sur le fait qu'il manque plein de chos au Mac pour être de bonne machine de jeux, mais bon on peut dire quand même que le je usur mac se porte bien.
SUr il nous manque des jeux, même beaucoup, certains vont très vite arrivés, d'autres moins vite, et certain pas du tout..

Mais bon, moi je trouve la situation assez conforatable, et on a quand même de quoi bien jouer..

Manque surtout un bon hardware, mais bon, ca c'est une autre affaire...

Aussi y'a déjà eu un truc ressemblant par [urm=http://forums.macg.co/cgi-bin/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic&f=13&t=000849]ici[/url]
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par benR:
Bon, voià, je voulais repréciser qq trucs, parce que ce me surprends que tu débarques de l'espace chercher la merde dans une discute qui se déroule bien.<HR></BLOCKQUOTE>

Arf
Faut pas le prendre mal, notre ami Hero n'est pas aider par la nature... surtout du coté de la diplomatie
grin.gif

Faut pas lui en vouloir...il est jeune
rolleyes.gif


Au sujet de Q3... je vois pas l'interet à ce qu'il tourne à 200 FPS... 125 me suffisent et c'est tout a fait possible sur Mac. (et virez moi ces textures, ca sert à rien
grin.gif
)

Les jeux de sports ne me manques absolument pas moi non plus. Je pense qu'une bonne console est plus approprié pour ce type de jeux. Que nos developpeur se focalisent sur des jeux plus interessant sur micro !

Bon moi je retourne jouer à CS
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Einbert:

Pour la bidouille, un sytème type Unix est nettement plus intéressant...idem pour le développement (ce n'est pas un hasard si nos projets d'informatique se font tous sur Sun, ou presque...).
<HR></BLOCKQUOTE>

Ca c'est clair que Unix, c'est ze top qui met tout le monde d'accord...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
N'empêche, j'aimerais bien voir tourner une machine avec XP, juste pour comparer...Curiosité informatique oblige
grin.gif
...
<HR></BLOCKQUOTE>

... Moi aussi depuis que j'ai vu une certaine personne (pourtant extrêmement douée en info) flanquer des baffes à son Vayo avec Win2000 professionnal
grin.gif

PS: Sylvain, si tu me lis...
grin.gif
tongue.gif
grin.gif


++
Beru
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Mad Frog:

Faut pas le prendre mal, notre ami Hero n'est pas aider par la nature... surtout du coté de la diplomatie
grin.gif

Faut pas lui en vouloir...il est jeune
rolleyes.gif

<HR></BLOCKQUOTE>

Heureusement, qu'il a des gars comme toi pour ratrapper ses enflammes
wink.gif


Au plaisir !
 
Hey non BenR ct pas pour toi ca, ct pour machin truc qui a lancé ce topic...
Tout ca, c'est la faute a Beru, il en a eu marre des gens qui se plaignent, alors il m'a demandé de venir voir ...
Et en général quand on me dit ca
smile.gif
je nettoie
smile.gif

En plus je venais d'aller voir Battle Royale au ciné (scénario: 42 etudiants, une ile, il ne doit en rester qu'un), alors bon, ca met en forme
smile.gif

Non mais c'est vrai quoi, c chiant les gens qui se plaignent constamment alors qu'ils savent meme pas de quoi ils parlent !
En tout cas, vous en faites pas, je reviens pas souvent dans ce forum
smile.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par francky1010:
Pour SLug, que te dire, si le graphique, c'est copyright apple, ah ca te gene que d'autres choses soit fait par les concurrents??? Peur de sombrer??? Pour le fait de l'interface graphique, merci xerox.... apple l'a pris en premier c'est tout.<HR></BLOCKQUOTE>

Franky, gaffe .. tu inverses tous nos pseudos ... la tu parles de Hero. Moi je ne suis intervenu qu'une seule fois en début de post.

y a du bon sur PC, y en a aussi sur Mac. Chacun trouve le plaisir la ou il le trouve, et pis voila. Je tripe plus sur mon Mac, toi sur ton PC ... point à la ligne. On va tous prendre un verre au bar ?
grin.gif



@+

Guillaume
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Slug:


Franky, gaffe .. tu inverses tous nos pseudos ... la tu parles de Hero. Moi je ne suis intervenu qu'une seule fois en début de post.
<HR></BLOCKQUOTE>

Alzheimer à 10 ans, ça doit être un cauchemar.
shocked.gif


++
Beru
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par francky1010:
Bon, voulez vous bien me repondre, svp, que veux dire MGZ?<HR></BLOCKQUOTE>

Une personne t'a répondu plus haut.. retrouve son post, et tu auras ta réponse.


Pour le reste, ca me tue, ce genre de débat, les gars.....
 
Hohohooooo !!! mort de rire.

On t'a répondu pour MGZ, faudrait ptet que ... chais pas, que tu lises les posts, non ? Ca aide, dans un débat. Enfin moi, je te dis ca comme ca, hein ... Y'a un autre truc qui aide, c'est regarder qui ecrit les posts, mais bon, a la limite ... Ca me fait bien rigoler que ca soit Slug qui prenne tout a ma place huk huk
grin.gif


Bon, fini la rigolade, bouforr.

Et ouais, tu sais, meme Intel a fait des tests qui montrent la supériorité des G4. C'est basé sur Photoshop parce que ca fait partie des seules applis aussi bien developpés sur Mac que sur PC, et qui ne sont pas le résultat d'un portage batard.
En attendant, pour le coup des machines qui tournent mieux, tu savais que le beta test de Quake 3 avait été fait sur Mac parce que ca plantait moins ? (authentique).

Winamp, je le vois plus ou moins tout les jours, et je vous VRAIMENT PAS ce qu'il y a de mieux qu'iTunes. A part une interface compliquée pourrie avec des boutons partout, franchement ...
Et en plus, ca appartient a AOL maintenant ? LOL ! Ben zetes pas dans la merde, les gars.
Ah au fait, j'ouvre ma "goule" (relis-toi) et je te dis "ta gueule !" voila ...
grin.gif


Disons que tu aies raison pour Xerox.
Allez, chuis sur que non, mais on va dire que oui.
12 ans plus tard, Mac OS X sort.
Interface révolutionnaire, basé sous Unix.
- "Oh mon dieu, non, ils innovent !" va se dire Billou.
- "Innovons nous aussi !"
- "Ouais, on va faire un système révolutionnaire basé tout pareil, tout joli, et stable (pour une fois !)".
Ca s'appelle une innovation mineure (cf. Schumpeter pour ceux qui s'y connaissent): ca veut dire que c'est qu'une imitation d'une innovation majeure (Mac OS X).
Et faire des bénéfices sur le simple fait que maintenant, Microsoft peut vendre N'IMPORTE QUELLE MERDE a N'IMPORTE QUEL PRIX a N'IMPORTE QUEL UTILISATEUR DE PC, moi, je trouve ca moche. Les gens sont trop cons pour regarder autour d'eux. Le summum du con restant le vendeur de la FNAC qui essaiera de vendre un PC a un infographiste ou un truc dans le genre.

Chuis a la bourre. Cya.
 
Bon, avant d'aller boire un p'tit verre au bar, ben pour mettre tout le monde d'accord (je sais pas si ca va vraiment calmer les esprits...peut-etre que cela fera meme effet inverse
grin.gif
) ben il y a du bon sur Mac, comme il y a du bon sur PC...meme s'il y en a plus sur Mac...mais bon c'est mon avis, vu que je bosse plus sur Mac
wink.gif
...

Bon alors a+ au bar
smile.gif
 
.. c'est pour réponde a des affirmations du début..

bon.. tu dis que t'as acheter un powerbook G4..

ok ! .. un machine a 6000 ball ($can) ... ca va me prendre 4 ans pour payer ca ! .. t'as acheter une machine qui coute un bras pour faire joujoue avec des jeux ?!?! non mais dit moi que je me trompe mais un portable a ce prix la.. on ne concidère pas ca un outils professionnel ?

effectivement les macs n'ont presque pas de jeux.. mais, les BON jeux sont adapter pour.

un mac pour moi.. cé pas un jouet, au prix quils valent.. je préfere les utiliser comme outils PUISSANT et non comme jouet a prix pas tres tres compétitif

Je suis sur OS X server 10.1... et AUCUN jeux est dans cette machine.. dailleur il en aura jamais.. fack si je veux jouer je vais m'acheter un console ou un régaine de pc pour ca (pc = gugusse qui sert généralement a faire joujou avec)

Je suis pro mac.. et je vais surment le rester....
car avec OS X (même si tu le prétends jeune) est un OS extrèmement stable !! (et oui ... dure a croire malgré que c'est la premiere génération de ce OS !)

donc si tu veux faire joujou... ta un pc ?.. amuse toi avec.. mais si tu veux travailler EFFICASSEMENT sans que ca te plante dans face pour rien .. toutes les machine d'apple sont là pour ca !
 
Ah, donc pour toi, le fait que photoshop soit choisi par steve pour ses tests, c'est dans un souci d'equite??? si intel a refait les tests, c'est pour voir si effectivement ps6 est plus rapide sur mac que pc, et c'est le cas, et pourquoi, ben parce qu'il est plus optimise sur mac, c'est tout. Et bizarre, ton souci d'equite, du genre, sous quake, c'est pas valable comme test, non du tout , mais photoshop, ben ca c'est du vrai test. Pour la beta test de quake, retrouve moi, l'info, car quake a ete programme sur linux, donc mon petit gars, t'es bien gentil mais...

Pour photoshop aussi bien programme sur mac qua pc, la aussi, j'aimerais connaitre tes sources (pas seulement celle de l'alcool visiblement...) car tout le monde sait que adobe favorise le mac, et qu'en plus photoshop est bcp plus abouti sur mac que pc.

Pour winamp, c'est ton choix de dire ca, qu'il est moins bien qu'itunes, mais enfin c'est un excellent produit, stable, qui prends peu de ressources, qui est tres facile a utiliser (sauf peut etre pour toi...), avec tout plein de skins, qui pese 2mo, par comme les 11mo du patch de itunes...

Enfin, quant à tes 'gros mots', ben ca montre tout ton mepris du regard des autres,que veux tu.

Pour Hete, il est impensable de penser que les gens qui prennent un pc le font pour jouer et se trompe. Je suis desole, un pc marche dans la grande majorite des cas (comme pour le mac) tres bien. Vraiment, le fait de dire, le mac y'a pas de jeux, mais c'est normal, c'est une machine de pro, ben desole, c'est nul comme argument. Il est stupide de penser que l'un est top delire, et l'autre une daube, c'est une meconnaissance complete ou alors un aveuglement ultime. Car en ce qui concerne les plantages, desole, mais X n'en ai pas exempts, il est bourre de bug, ainsi que itunes, idvd. Ceux qui ont essaye XP peuvent dire ce qu'ils veulent, c'est un tres bon os.

Alors, maintenant, si coute que coute, faut proteger la baraque, en racontant a tue tete le mac, c'est le top, itunes ca tue, ben ok.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par francky1010:
Car en ce qui concerne les plantages, desole, mais X n'en ai pas exempts, il est bourre de bug, ainsi que itunes, idvd. Ceux qui ont essaye XP peuvent dire ce qu'ils veulent, c'est un tres bon os.<HR></BLOCKQUOTE>

2 choses à répondre aux conneries que tu viens de dire là ...

Tout d'abord, dis-moi quels sont les bugs dont tu parles dont soi-disant OS X est bourré ? Ainsi que iTunes et iDvd ??? J'utilise OS X depuis la DP3 (et oui, ça remonte à très loin) et je n'ai jamais été déçu, même si je n'ai pas toujours pu faire ce que je voulais au début ... Alors je me demande sur quelles bases tu dis ça ...

Sinon, j'ai à ma connaissance 2 ami PC-istes (seulement !!! sur tous ceux que je connais) qui ont installé XP ... Le premier, qui est passé de win95 à XP était content tout allait bien (je vais dire que c'est normal, ya 6ans décalage, et puis c'est pas un féru de l'informatique) ... Le deuxième, un gros utilisateur, il lui a d'abord fallu 1h30 pour l'installer sur son PIII 600 (pas mal ca
grin.gif
) !!! Ensuite, il m'a sonné, il voulait jeter son PC !!! Ni plus ni moins et très sérieusement ! Ce n'est qu'au bout de 2 jours qu'il est arrivé tant bien que mal à réinstaller et utiliser son PC comme avant ... Et encore, il n'est pas toujours satisfait sur tous les points ... Le seul truc qu'il faut reconnaitre, c'est qu'il est stable .... Sinon ...

Et je vois Hero qui s'énerve, mais je suis comme lui et je le comprend totalement ... Même si'il dit ça un peu sèchement, il a raison, mais bon, vous savez ce qui se passe que un MacAddict se dispute avec un PCuser
grin.gif
grin.gif
grin.gif


P.S.: J'ai lu plus haut quelqu'un qui disait que c'était dommage que maintenant on en était arrivé à un stade où M$ pouvait TOUT vendre à ses utilisateurs (moutons), et ce à n'importe quel prix ... Je suis totalement d'accord, et c'est bien dommage ... Et je connais des PC-users qui me le disent, et qui avouent (véridique) ne rien pouvoir y faire ... Avouez que c'est pitoyable, non ?


@ybee

[17 décembre 2001 : message édité par @ybee]
 
Je ne suis pas pour le monopole loin de la, je ne suis pas pour tous les trucs ms (genre, avec XP, le 1er truc que je fais, c'est bye bye media player et msn messenger), mais pour vendre des trucs au prix qu'il le veut, je crois que y'a pas que lui. OS X a ete vendu en version 1.0 alors que bon... les bugs pour l'heure, je l'ai au demarrage, et c'est c'est vraiment un bug de tous les jours, pas comme un kernel panic dans un certain cas particulier et j'en passe d'autres. Pour itunes, je suis desole, les derniers bourdes d'apple m'inquiete. J'etais tout pret a casser ma tirelire pour ipod, mais vu le nombre de probleme qu'il y a, ben desole, mais j'achete pas a ce prix un truc qui marche pas (et le soi disant produit revolutionnaire est sortie chez creative avec un disque de 20go a 1/3 moins chez, et il est vraiment pas mal).

Pour tes exemples avec XP, j'ai les memes pour os X pour des problemes d'installe ou autre. Pour les 1/3 d'install, ben que tu dire, sur mon duron 700, ca prends 37mn, c'est tout. Perso, j'ai une dizaine d'ami sur mac, (dont le plus farouche qui passe a XP, marre de os X (et c'est vrai, et c'est dommage)) et bcp plus qui ont un pc. Et quasi tous sont entrain de passer a XP, et c'est pas une connerie . Et enfin, sur tous ceux que j'ai installe, y'en a qu'un ou cela n'a pas marche, a cause de la carte mere k7tpro2a, mais ca c'est une autre histoire, pour ceux qui connaissent.
 
Tu vois, je vais te dire ce qui me chagrine le plus, ce n'est pas microsoft lui meme et windows, qui est loin d'etre si mal, et de toute facon, j'ai aussi linux que j'aime bien. Ce n'est pas apple non plus, qui pour moi ne vaut pas mieux que crosoft.

Ce qui me gene, c'est ou on va actuellement, ces pseudo-standards trop proche des constructeurs. Aujourd'hui, je me retrouve sur les sites avec de plus en plus devant le wma, qui est tres bon comme standard mais trop attache a crosoft, alors que le mp3 est pseudo libre. Je me retrouve comme y'a quelques annees ou on avait le .mov (qt) qui etait trop lourd comme l'avi et qui obligeait lui aussi a opte pour qt. Ou alors, devant le jpg qui au debut etait sous copyright.

Pour moi, l'os est la, ok, crosoft fournit windows, apple os X, mais ils ne doivent pas s'occuper des standards videos, multimedias, etc, genre, le mp3 devrait etre libre, le .avi ou mpeg4 aussi, le jpg aussi. Netscape qui a voulu aussi impose ses standards, ca a marche un temps, et crosoft et ses standards sont assui arrives... C'est ca qui me gene, c'est en cela que cela devient chiant. Dernier exemple avec le format rm de real player, qui oblige les gens a avoir real player avec tout ce que cela comporte (real n'etant pas exempt de violation de droits privees non plus).

Voila donc ce qui m'inquiete le plus, tous ces standards qui n'en sont plus, qui sont attaches au fabricants, alors qu'ils devraient etre libres, et que les editeurs bossent dessus, et que le meilleur gagne.

[17 décembre 2001 : message édité par francky1010]
 
Ouah! INCROYABLE!

Je lance un premier sujet il y a 2 semaines dans lequel je mentionne mon agacement face à la 10.1 que je ne reçoit pas (commandé à 135 fin Sept), et un MacUser hyper sympa m'en envoie une copie.

Là c'est mon deuxième sujet (j'en parle aussi de cette 10.1 qui n'arrive pas) et ce matin, figurez-vous que je viens de la recevoir (avec le CD Developpers Tools).

C'est étrange tout de même...

Peut-être qu'en lançant un 3eme sujet sur le Ti G5 Combo silencieux et posable sur des genoux ... que je me rêve, et bien peut-être va-t-il subitement exister?

NB : C'est marrant de voir que les MacUser qui connaissent Windows par leur copains ont un avis aussi tranché. Le pire, c'est que ce sont les mêmes qui traitent les autres de moutons...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par francky1010:

Pour photoshop aussi bien programme sur mac qua pc, la aussi, j'aimerais connaitre tes sources (pas seulement celle de l'alcool visiblement...) car tout le monde sait que adobe favorise le mac, et qu'en plus photoshop est bcp plus abouti sur mac que pc.
<HR></BLOCKQUOTE>

Là tu viens de lever un joli lapin mon gars. Effectivement Photoshop n'est pasl'exemple le plus représentatif... Pourquoi? parce que contrairement à la majorité des développeurs, Adobe utilise à fond les capacités du Mac et des puces PowerPC (notamment Altivec sur les G4). Ce n'est donc pas la qualité des tests qui est à mettre en cause, seulement la qualité des compilateurs Mac, qui n'effectuent que peu (ou pas) d'optimisations.

Quant à iTunes, au niveau efficacité, c'est très simple mais aucun lecteur MP3 ne peut rivaliser, tout simplement parce qu'il a été programmé par Apple et qu'il est autant optimisé pour le Mac que Photoshop. Un exemple? trouve un G3 233 ou 266 Mhz. Avec MacOS X. lance iTunes. lance du bon gros MP3, lance l'appli de surveillance d'activité processeur. Tu constateras vite fait qu'iTunes utilise à peine le quart du processeur, laissant le reste libre pour d'autres activités.
Amène alors WinAmp qu'on rigole... pas étonnant qu'Intel soit obligé de sortir des puces à des fréquences folles... Les utilisateurs aimeraient pouvoir travailler en écoutant leurs MP3, pas faire les activités les unes après les autres...

++
Beru