Dites moi que j'ai tord!

Naaah ... les grandes gueules qui l'ouvrent, c'est toujours rigolo, surtout quand on est la pour les faire fermer
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par francky1010:
Bien a vous et a bientot. Bon c'est pas cool si on finit d'accord!!!!!!<HR></BLOCKQUOTE>

Ben si… Ça change un peu…
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par francky1010:
C'es tbizarre comme les gens sont nases et aveugles. Quand le mmx est sortie, ona entendu c'est nul, les pcs ont besoin de ca pour evoluer... ben non tres peu d'appli l'utilisent vraiment. Par contre l'altivec, rajoute des fonctions cablees dans un processeur RISC, quelle innovation, surtout quand on est incapable de faire evoluer ses processeurs (ah , si, le g5, en janvier, ou juillet, ou plus tard, et a quelle vitesse, 2?, non 1.6, euh non 800mhz suffit...)

<HR></BLOCKQUOTE>

C'est génial de pas savoir de quoi on parle... Moi mon gars, j'étudie avant de parler (oui même WinAmp, si si, observe bien les perfs... et me fais pas marrer avec tes 8%, ça montre juste que tu sais compter.. vivi 8 X 3 = un peu moins de 25, et 3 x 233 = presque 700)...
Pour moi l'Altivec, c'est pas les 12 fonctions à la con qui rappellent cette merde de MMX, mais c'est la virgule flottante à 128 bits... En prog, sauf erreur, on y fait appel avec une matrice type float 4x1... Parce que les 4 éléments de la matrice sont traités en un tour d'horloge.
Si photoshop est si rapide, c'est parce qu'il exploite à fond cette technique, parfaite pour des opérations répétitives comme des filtres, des encodages/décodages etc... Et si iTunes EST rapide, c'est parce que le décodage MP3, Altivec il sait aussi faire. Vu que c'est aussi du calcul FPU.

Le problème je crois, c'est que tu es venu sur ce forum avec pour seul but de foutre la merde. Tu n'as aucune idée en informatique, tu as juste une machine qui te semble rapide, et une solide mauvaise foi.
Le problème c'est qu'en matière de mauvaise foi, tu risques de trouver difficilement plus solide qu'un MacUser... donc tu t'acharnes mais tu te casses les dents à chaque fois... C'est bien, au moins, à défaut d'être prespicace, tu es têtu...

Perso j'ai énormément de potes PCistes, avec lesquels je m'accroche souvent, la seule différence avec toi c'est qu'eux sont ouverts et acceptent ne pas détenir la Vérité Suprême parce qu'ils suivent tout le monde... D'où la possibilité d'un débat.

Je croyais te l'avoir déjà demandé dans un précédent post, va d'abord grandir un peu, on discutera après.

++
Beru
 
D'ailleurs, après un débat comme celui la, je suis encore plus certain d'une chose:

Le Mac, ca ROXXE !

Et pas qu'un petit peu. Yeah mon ga !
grin.gif


Et on finit pas d'accord, tu sais: je suis toujours autant persuadé que Mac OS Rulez et que Merdosoft Suxx 4 Ever.

Happy End ?
grin.gif
 
Ya pas à dire. Je ne pensais pas qu'en lançant ce forum j'allais lire des trucs aussi intéressant. Franchement vous sucitez le respect.

Entre l'un qui a croisé son biberon avec son mac à 3 ans, qui zappe entre 667, dispose de 32 Mo de VRAM, qui chait plus s'il tourne en duron athlon, ou si Winamp à 7 cycle de CISC équivaut à 3 tours de RISC, ..., bref le délire.

Vous avez de la chance d'être si bien entourés. Vous bossez dans quoi? Elles ont à vous les bécanes? Vous les avez payé avec votre argent? Ca ne leur a rien fait à vos copine de vous partager avec un Athlon?

Finalement je commence a bien l'aimer ce HERO surtout lorsqu'il fait la morale à @Ybee.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par tcxj6:

Vous avez de la chance d'être si bien entourés. Vous bossez dans quoi? Elles ont à vous les bécanes? Vous les avez payé avec votre argent? Ca ne leur a rien fait à vos copine de vous partager avec un Athlon?
<HR></BLOCKQUOTE>

lol... c'est de la vraie belle ironie comme on n'en fait plus ou tu veux vraiment qu'on te réponde sérieusement?
grin.gif
grin.gif
grin.gif


++
Beru
 
Copine ? Quelle copine ? Tu crois que si j'avais une copine je serais en train de discuter ici avec d'autres andouilles qui ont oublié leur vie sociale au profit de leur machine ?
grin.gif


Tu sais Tcxj6, chuis un gars très gentil dans la vraie vie, chuis un peu violent par moment, mais quand j'insulte, c'est jamais méchant.

D'ailleurs, entre bozzo, tete de thon, autiste, andouille etc, ca va pas très loin, mes insultes
grin.gif


++
 
dis moi beru, a part d'etre un sot, tes 8*3 ca vient d'ou cette connerie???

Pour hero, je n'ai pas change d'avis non plus, tes arguments sont certaines fois correctes (pas comme beru ou bezu...) mais chie pas non plus.

Pour le fait que je sois venu ici, non c'est pour discuter avec des gens comme gwen, hero, ou benr , qui euh apporte des arguments, qui ne sont pas d'accord avec moi, mais au moins ils insultent pas, ou ne racontent pas (trop) de conneries.

Alors les remarques du genre windows c'est de la merde, ou t'as rien a foutre sur le forum, vas teter ta mere, au moins, elle elle t'aime comme t'es.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par francky1010:
dis moi beru, a part d'etre un sot, tes 8*3 ca vient d'ou cette connerie???<HR></BLOCKQUOTE>

Ca m'a frappé cette après-midi... je parle 233 Mhz ---&gt; 25% du processeur, tu réponds 700 Mhz ---&gt; 8% du processeur... Aux estimations d'erreurs près, une règle de 3 parfaite
grin.gif


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Pour le fait que je sois venu ici, non c'est pour discuter avec des gens comme gwen, hero, ou benr , qui euh apporte des arguments, qui ne sont pas d'accord avec moi, mais au moins ils insultent pas, ou ne racontent pas (trop) de conneries.
<HR></BLOCKQUOTE>

Désolé ce n'est absolument pas l'impression que tu me donnes...
Quant à mes arguments, j'en apporte une démonstration nette quand tu veux..
Et puis bon vraiment désolé si les insultes ont fait mouche, mais insulter, je n'ai vu que ça dans les 3/4 de tes messages... Ce n'est pas vraiment ce que j'appelle une discussion argumentée, et vu que tu semblais apprécier à ce point, je me suis dit que je pouvais te faire plaisir...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Alors les remarques du genre windows c'est de la merde, ou t'as rien a foutre sur le forum, vas teter ta mere, au moins, elle elle t'aime comme t'es.
<HR></BLOCKQUOTE>

Ma mère m'aime beaucoup
smile.gif

Et j'attends simplement que tu me donnes une preuve que tu n'es pas venu sur ce forum simplement en te disant "on va un peu s'amuser avec ces macusers, haha! quelle tribu préhistorique!"

J'ai vu passer pas mal de PCusers sur ces forums, les discussions étaient souvent animées, mais jamais aussi bouchées...

++
Beru

[17 décembre 2001 : message édité par [MGZ] Black Beru]
 
Black Beru je t'aime et chuis 100% d'accord avec tes posts :)

Et que ceux qui critiquent aient se faire foutre ... Il est clair que le francky est borné et a juste envie de s'engueuler sur le Net via ordis interposés à propos des Mac, à propos desquels il ne connais pas grand choses apparemment, et qu'il aimes critiquer parce qu'IL a une PC, et que LUI est le meilleur parce que il a un Duron 700Mhz ...

@ybee
 
Je dois tout de meme reconnaitre que c'est joli ce que tu dis.

Cependant...

Tu parles de bourdes sur iTunes, peux-tu en citer stp ?
Je ne connais pas l'iPod donc je ne peux rien dire, mais j'utilise iTunes très souvent et je vois pas de quelles bourdes tu parles.

Je suis d'accord pour ce que tu dis sur OS X... Il a été vendu très cher alors qu'il aurait du rester en beta ... La version OS 10.1 aurait du être la finale (version que j'utilise tout le temps maintenant).

Cependant ... les bourdes d'OS X, je les cherche !! J'ai planté OS X une fois, lorsque mon frère a vidé son appareil photo numérique "à la main" (en supprimant les fichiers correspondants aux photos sur l'image de disque de l'appareil). J'ai eue une espèce de Kernel Panic. Mais c'est tout ! C'est impressionant de voir que ca plante si peu alors que je me sers énormément de mon G4. Comparés à des PC, tu ne PEUX PAS me dire que c'est moins stable quand meme ? Les gérants de la SJR (salle de jeux en rézo) dans la quelle je vais souvent (meme si je ne joue plus a rien) pètent les plombs tellement ca plante trop souvent. Même en faisant rien, des fois, ils plantent.

Bien sur, je n'ai pas vu tourner XP, mais je ne crois pas qu'il y ait de mérite à faire un OS stable quand il est pompé sur un autre. Et "stable", c'est un mot maudit chez Crosoft
smile.gif
J'attends de voir ...

Je respecte Linux, car c'est une alternative a la grande merde de Microsoft (et ne vient pas me dire que Windows c'est "pas si mal", c'est une honte cet OS, moche, compliqué, et buggé), mais le petit problème, c'est qu'il faut se battre pour se le faire installer a la place de Windows... Tu vois bien que y'a un truc qui va pas, la, non ? On peut même pas choisir son OS sur PC !! Tu crois pas que y'a un truc qui va pas de la part de Microsoft ?
Et ne me dis pas qu'on ne peut pas choisir son OS sur Mac, puisque Mac OS ne coute RIEN (il n'est pas facturé lors de l'achat d'une machine, contrairement a Windaube) et qu'on peut facilement en changer après.

C'est pas compliqué, ils font carrément des reportages sur les gars qui ont réussi a se faire mettre Linux a la place de Windows sur leur PC ... genre, c'est des héros !

Hmm vi, autre chose, le bug de l'horloge je l'ai jamais eu
confused.gif


Et regarde toi ... Tu aimes Linux mais t'as meme pas le courage de l'utiliser pour ton utilisation quotidienne parce que Microsoft t'encule, et te la met profond. C'est en allant se battre sur le terrain qu'on fait avancer les choses, pas en critiquant de loin. La plupart d'entre nous sont passés sous OS X pour soutenir Apple, et on y reste parce qu'on y est bien au chaud
grin.gif

Mais toi, tu pourrais rester sur Linux pour les soutenir ?
EEeh nan, Microsoft te tient par les couilles mon gars ...
Comme les 90% de marché des micro-ordinateurs, Microsoft tient tout le monde par les couilles. Sauf nous. Je l'emmerde, ce con de Bill ! J'ai meme pas Word ni Excel ! Et qu'on s'avise pas d'envoyer un .doc ou un .xls, parce que tout le monde n'est pas obligé d'utiliser la merde de Microsoft dans son utilisation de tout les jours !
 
Je n'ai pas envie de terminer de lire tous les posts, j'en suis à la page 3, et j'en ai marre.

Juste envie de dire les choses suivantes :

Je suis dans un campus étudiant où 200PCs sont connectés en LAN et sont en général les premiers ordinateurs dont disposent les élèves, néophytes le plus souvent. On est deux à avoir un mac. Je ne connais personne sur PC qui n'ait pas réinstallé deux ou trois fois son système en un an (en ayant recours à des étudiants plus expérimentés). Après qu'on vienne dire que Win9x/2k est stable, je souris doucement. Win2k est stable à condition de savoir s'en servir. Win9x n'est pas stable. Et XP, objectivement, c'est pareil que Win2k, l'innovation, je ne l'ai pas vraiment vue.

Je n'ai eu mon iBook que cette année, ce qui fait que j'ai travaillé sur le PC de ma collocataire toute l'année dernière avec Photoshop 6, Illustrator 9, Indesign 1.5. Je ne compte pas le nombre de fois où Indesign a crashé. Alors oui, il dispose d'une fonction de récupération des documents, mais quand ça plante toutes les minutes, ça fait beaucoup de temps perdu en reboot. Et oui, avec mon mac, c'est différent. Indesign a planté deux fois en trois mois (alors que c'est une beta).

Winamp, c'est nul par rapport à iTunes, SAUF au niveau des plug-ins visuels qui sont à des années lumières de ce qui se fait sur mac.

Et pourquoi le nier ? Oui, aujourd'hui, le PC est plus rapide. Et alors ? Pour combien de temps encore ? 6 mois ? Combien de temps le mac avec le 604e a dominé de loin (mais alors de très loin) le plus véloce des MMX ? Je pense que les puces actuelles sont en fin de vie, et que c'est des puces comme le G5 ou la nouvelle d'Intel que viendra l'avenir. Je me fous royalement de savoir que le PIV fait tourner Quake3 a 100fps.

Pour ce qui est des jeux justement. Je trouve que l'argument "le mac est une machine de pro donc pas de jeux" est parfaitement justifiable... Pourquoi les éditeurs de jeux développeraient des logiciels pour un public qui n'est pas destiné à jouer ? C'est en train de changer, lentement. Heureusement ? Je ne sais pas. Vues les têtes de déterrés que j'entrevois derrières les vitres des salles de jeux qui fleurissent à Paris, je me demande si on est pas en train de s'abrutir...

Une chose que je regrette et que j'ai déjà écrite dans un autre post : c'est qu'OSX soit si lent, alors que je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus réactif que OS9, voire Windows.

Enfin, je terminerai sur ces mots :
"on peut mépriser ce qu'on ne peut atteindre, mais pourquoi tant d'ostentation"
pour paraphraser le prof de dessin de mon père.
 
'

J'adore mon Mac, je n'apprécie généralement pas de travailler sous Windows et je suis révolté contre la politique de Krosoft. Je n'ai strictement rien contre toi Hero et j'apprécie ton enthousiasme mais je t'assure très amicalement que tu dis énormément de bêtises pour argumenter, que je n'énumererai pas. Bref, fais gaffe quoi...
rolleyes.gif
grin.gif


'+
 
Gognol, j'ai rien contre toi non plus :p
Si je dis des conneries, libre à toi de les commenter, mais moi au moins je défends mes opinions
smile.gif


franck, tu t'y connaissais beaucoup plus que moi en info générale, donc tu avais un certain avantage, mais je crois que contre Béru, t mal barré
smile.gif


Chouchou, je comprends pas, pourquoi ne pas developper les jeux sur Mac ? Ce sont en général des machines plus sympas, et qu'on préfère a PC, alors pkoi pas ? Il y a une différence entre un gamer Mac et un gamer PC: le gamer Mac n'a pas Half-Life et ne peut pas jouer a Counter-Strike. Par conséquent, il est moins débile, est plus ouvert, ne pète pas un cable à chaque partie, ne se lève pas pour aller bastonner son voisin parce qu'il a eu trop de chance etc.

Sur Mac on est des gamers soft, gentils, et amicaux.
: cui, cui, cui :

Bon maintenant fermez tous vos gueules et qu'on me passe ma hache pour que je retourne jouer a Ruuuuune
grin.gif
(jk)
 
euh, si beru s'y connais tant que ca, son explication 8*3 me laisse un peu perplexe.... disons que c'est plus complique que ca.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par francky1010:

Pour le fait que je sois venu ici, non c'est pour discuter avec des gens comme gwen, hero, ou benr , qui euh apporte des arguments, qui ne sont pas d'accord avec moi,
<HR></BLOCKQUOTE>

TIens, comme je suis cité, là, je me permets de revenir un peu dans la discussion (qui allait bcp trop vite et trop mal pour moi...)

J'ai une question, francky, qui me turlupine....
Tu fais quoi dans la vie ? Je me demande, sans aucun mauvais esprit, quelle activité te fait bosser sur Mac et PC, te pousse à venir discuter ici, tout ca ?
ca m'intéresse, quoi
wink.gif



Pour le reste du débat, ben..... voilà, quoi.....
 
je viens de tout lire (j'ai pris énromément sur moi!) ben les gars vous me faites vraiment penser aux gens de mon coin de la France qui aime soit la bière wallone soit la bière flamande… vous en avez du temps à perdre à écrire ces posts (et moi à me marrer à les lire…!)
grin.gif
grin.gif
grin.gif


je connais un bon petit club de boxe ici, ça vousdirait de vous inscrire, on y est plus fair-play que dans ce sujet!…
wink.gif


merde, je viens de remarquer que je suis pas dans le bar, scuzez j'y retourne…
wink.gif


suit un message perso…

ps: Gwen, je tiens toujours ma promesse de coup à boire au prochain Musique Action et content de te revoir! j'espère que tout va bien pour toi et que tout va mieux pour mon pote Rémy de Lyon (salue le de ma part!)
wink.gif


[18 décembre 2001 : message édité par alèm]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par francky1010:
euh, si beru s'y connais tant que ca, son explication 8*3 me laisse un peu perplexe.... disons que c'est plus complique que ca.<HR></BLOCKQUOTE>

Ca avait pas la prétention d'être une explication, c'était juste une remarque à deux balles au passage
grin.gif


++
Beru
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par francky1010:
Ecoute, j'ai une formatio nd'admin systeme et reseau, et je fais aussi bcp de developpement. Enfin, j'aodre toujours voir le maximum de choses (genre, en gros veille techno.), donc , j'essaie bcp de choses, c'est pour ca.<HR></BLOCKQUOTE>

Là tu remontes beaucoup dans mon estime.
Disons que ton discours me laissait plutôt penser à un de ces gars qui après avoir bidouillé deux applis, installé tout seuls une barrette de RAM et ouvert la base de registres pour voir comment c'est dedans, croient être des dieux de l'informatique... Comme quoi l'apparence était trompeuse... désolé.

En ce qui me concerne, je ne suis "que" étudiant en 2e année d'informatique-physique à l'Uni de Fribourg, ce qui fait que je cotoie journellement des PC sous Win98/Win2K, des stations Sun... et des Macs
grin.gif

Après, passionné de prog et de tout ce qui touche à l'info... bref je n'ai pas de vie
wink.gif


Et j'allais oublier... presque 12 ans de MacOS derrière moi
grin.gif


++
Beru

PS: au fait francky, tu avais à nouveau confondu 2 personnes... Je n'ai jamais dit que "Windows était de la merde"... Disons que je trouve juste les systèmes à MS tout sauf agréables à utiliser, trop lourds, trop "usine à gaz", tout ça pour un résultat bien piètre par rapport à d'autres systèmes (pas forcément MacOS d'ailleurs)
Et je reste sur mon affirmation: iTunes est très rapide pour la lecture MP3
tongue.gif