Dites moi que j'ai tord!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par tcxj6:

NB : C'est marrant de voir que les MacUser qui connaissent Windows par leur copains ont un avis aussi tranché. Le pire, c'est que ce sont les mêmes qui traitent les autres de moutons...
<HR></BLOCKQUOTE>

Au passage je te rassure, là, maintenant, je t'écris depuis derrière un beau PC, un Compaq même, sur lequel je bosse depuis 10 heures, et sur lequel je bosserai jusqu'à 17 heures...
C'est vrai qu'aujourd'hui il m'étonne... il n'en est qu'à sa 3e out of memory error à l'heure où je vous écris... J'ai du trop glander ce matin.

++
Beru
 
Maintenant HERO, je suis d'accord avec toi sur un point : soutenir APPLE ou LINUX justifie l'achat.
Le pb est qu'apple est une boite qui gagne plein de fric, et qui fait de sa soi-disante résistance un outil marketing. Alors ne soit pas complêtement dupe.
Sur Linux là évidemment rien à dire.

En fait (j'en remets une couche), ce qui me plais sur Mac c'est l'état d'esprit des MacUsers (en dehors du tien HERO), le rafinement des machines et d'OSX. Dommage qu'apple ait choisi de faire Aqua et pas de miser sur KDE ou GNOME (c'est bien la preuve que chez Apple le "Think different", l'idée de résistance face à Microsoft, et ben tout ça c'est du marketing pour vendre des équivalent de PIII à 15KF alors que ça en n'vaut pas même 10KF! Allez voir les prix de Dell vous allez être scotchés!).
 
Je suis toujours étonné par la teneur des propos des fanatiques

XP est meilleur de X qui est une grosse merdre
X fabuleux alors que XP est vraiment une daube faite pour nous enculer.

Je crois avoir résumé les avis. Mais est-ce aussi simple

Je suis un utilisateur de longue date de machine apple, la première date de 1984 et était un apple II. J'aime sa vision de l'informatique.

Je travaille à la fois sur XP et autres win2k, sur OsX et 9 sur Linux et différents unix de par mon métier. Chaque OS apporte son lot de bonnes et de mauvaises choses.

Chaque OS est différent et répond à des utilisations différentes. Il faut faire avec.

Quand on dit qu'on se fait "enculer" par microsoft, en fait on leur reproche leur réussite commerciale. Car commercialement parlant ils ont été bien plus forts que les gars d'apple qui se sont fait bouffer tout crus alors qu'ils étaient là avant. C'est vrais que je n'aime pas trop leur politique de licence, mais avez vous été voir du coté de chez IBM !

Il est indéniable que W2K est très stable tout comme OS X, de même que le système 9 est sans doute très convivial mais plante souvent comme 98. Quand à XP ayant un noyau W2K je pense que lui même est stable. Je n'ai pas fait suffisamment de test pour l'affirmer

J'ai fais de nombreuses installations sur X et XP et j'ai eu des problèmes pour les deux OS, problèmes tout à fait comparables en nombre et en cause.

Question jeux, je ne suis pas très connaisseur en la matière, mais dans mon entreprise j'ai des collègues qui jouent sur les deux plate-formes et qui semble en être content (oh pas tous certes mais en majorité).

Personellement je vais continuer d'utiliser OSX, XP et linux qui m'apporte les uns et les autres tout ce que je recherche et qui sont très complémentaires.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par tcxj6:
Dommage qu'apple ait choisi de faire Aqua et pas de miser sur KDE ou GNOME (c'est bien la preuve que chez Apple le "Think different", l'idée de résistance face à Microsoft, et ben tout ça c'est du marketing pour vendre des équivalent de PIII à 15KF alors que ça en n'vaut pas même 10KF! Allez voir les prix de Dell vous allez être scotchés!).<HR></BLOCKQUOTE>

...euh
j'ai rien compris à ton discours mais je suis plutôt content de ne pas avoir Gnome ou KDE comme interface (qui ressemble quand même méchament à Windows).
Aqua est basé sur l'interface de Next (pompé serait plus juste).
Interface que tu retrouve maintenant avec Window Maker
Va dans la gallery, c'est assez éloquent (et plus classe que Gnome ou KDE à mon avis)

[17 décembre 2001 : message édité par dmao]
 
LA je suis bleuffe. Tant de confiance en soit.

Pour itunes, y'a rien de mieux, ben voyons, je crois qu'il faut eviter de trop se la peter. Desole, il n'a rien d'extra, loin de la. Alors, toi, lance winamp, verifie le niveau de processeur, sur un duron 700 utilise 8% du processeur, mais bien sur, c'est pas un critere, ca... Pour ce qui est du fait de ne pas pouvoir ecouter un mp3 et de faire autre chose en meme temps, je n'ai pas de commentaires, tellement tu dis des conneries.

Pour les compilateurs mac, il n'y a pas d'optimisation dedans??? tu dis que adobe utilise a fond le mac (ben c'est bien ce que je disais par rapport au pc), et que c'est aussi grace a la qualite des compilateurs mac qui n'effectuent aucunes optimisations (si ca c'est de la qualite)...

Pour itunes, je parlerais des deux derniers soubressauts de l'installateur et de la lenteur des plug ins graphiques.
Pour tes bugs sous os X (ou ton manque de bugs), je te dirais de meme que j'utilise a fond windows 2000, et win XP, et jamais aucun probleme, sauf avec le mode raid ou j'ai plante deux fois... Pour l'os moche buggue et complique, rien a dire, pouir moi, il est bien, rapide, et maintenant avec trop de facilite ou d'assistants. Mais je peux te retourner le compliments avec OS X, avec des icones qui font ce qu'ils veulent, l'heure, des problemes de fichiers, etc...

Apres tu racontes que OS9 ou X, ne coute rien, ah bon, ils le font pour le plaisir, le prix est pas inclu dans la machine peut etre???? Apple vend le matos + le systeme, et comme le systeme est vendu avec, t'as pas le choix, sa vente est force, si tu veux que yellow dog, ou mandrke, ben non, tu as quand meme os X ou9. Et qu'on raconte pas qu'il est gratos...

Quant au fait que je n'utilise pas que linux, c'est mon choix, XP et 2k me suffise largement. Mais pour quelqu'un qui pense que son systeme estgratos dans l'achat de la machine, je pense pas pouvoir te le faire comprendre.... Ben, si tu as rien de crosoft, tant mieux pour toi, je m'en tape perso, moi je n'ai que windows, rien d'autres, et linux, mais pour jouer a d'autres jeux.
 
je voudrais pas avoir l'air décalé, mais plutôt que de répondre aux uns et aux autres j'aimerais ajouter que M$ et les PC c'est comme Sony et sa PS (1 ou 2), c'est du marketing pur et dur qui fait que nous faire dépenser du fric au nom de la puissance et tout le monde, comme des moutons (cités à plusieurs reprises, bonjour les moutons
wink.gif
) se lance dans le mouvement. Franchement le mec qui est prêt à payer son G4 15KF parce que c'est la bécane qui lui correspond avec en plus l'unix qu'il préfère et bien c'est son problème (en l'occurence le mien...).
Après avec de la bidouille on achète du matos PC pour le faire fonctionner sous mac (g un modem ECI dont club internet ignore encore que les drivers existent sur Mac) et on optimise son système pour que tout fonctionne selon ses besoins propres.
Ce qui est profondemment agaçant ce sont les gens qui entrent dans les forums et critiquent le matos des autres histoire de se rassurer et de se dire qu'ils ont effectivement la plus grande.
Ce WE y a encore un pcuser qui s'est foutu de ma gueule à propos des lecteurs de disquettes absents de notre plateforme !
Je crois qu'il faut savoir penser différement, soi on aime l'informatique et le monde numérique soi c'est Bill qu'on aime, pour ma part j'ai choisi mon camp (n'y voyez pas de vacabulaire guerrier) et si c'est pas parfait ça me pose aucun problème.
tongue.gif
grin.gif
 
Iben, tu vas rire, je suis pciste et ca fait deux ans que je n'ai plus de lecteur de disquette.

Pour la bidouille des pc, et le super truc des macs, encore une fois, je suis desole, c'est faux .

Nous avons le meme boitier (avec differents designs). Les cartes meres se ressemblent, avec des compsants tres bon. Las agp et pci sont identiques, les disques dur aussi, les lecteurs cdrom aussi, quand tu vois le rangement de dell, ben y'a rien a redire, pour le design, on aime ou on aime pas. Pour optimiser une machine, chacun fait ce qu'il peux, avec les logiciels qu'il veut.

Enfin, soit on aime bill, soit on aime l'info, ca devient de plus en plus demago et stupide, cette histoire.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par tcxj6:
N'ouliez pas qu'il y a peu, seuls les écrans Apple, SONY ou Formac pouvaient se brancher sur les Mac.<HR></BLOCKQUOTE>


Tu as vu ca ou toi ??

T'es pas bien dans ta tête ?

les vieux écrans LaCie, Radius, Nokia qui traîne au fond de chez moi qui ont été utilisé sur Mac il y a de ca ... quelque temps ?
Ca marchait pas surement ?


non mais vérifié tes p^ropos avant de dire n'importe quoi....

Je ne veux pas rentrer plus la dedans, parce que je trouve que ce genre de discussion ne sert pas à grand chose, parce que de toute facon, on remarque que certains ne relisent mêmes pas les posts et qu'ils croivent avoir toujours raison..

Ca m'énerve ces gens là.....

Sinon pour ce qui est de la simplicité des applictions WinAmp dans ton exemple, je comprend pas comment tu peux utiliser cette me***.... La dessus je suis 100 % d'accord que iTunes est largement mieux... et encore plus avec la version 2.....

Mais bon comme de toute facon, tout le monde est persuadé d'avoir raison...
rolleyes.gif
 
Yeaheheheheh ...

Bon, alors voila: les bugs d'iTunes, je les ai jamais vu. J'ai jamais eu aucun probleme avec mes icones de Mac OS X. J'ai eu une fois un pb d'installation, mais ct avec la version 1.0. Et rien que je ne puisse résoudre.
Maintenant, j'ai tout qui tourne a fond et sans probleme. J'utilise les capacités de mon Mac sans plantage. Est-ce que tu viendrais dire qu'OS X n'est pas un système stable ? Est-ce que tu utilises un Mac ou est-ce que c'est tes copains PC-istes qui te racontent ce qu'ils ont pensé de leur maigre expérience du Mac ?

J'utilise un Mac depuis l'age de 3 ans ... Je sais encore de quoi je parle !

Ah oui, pour LE NAIN DE JARDIN qui a dit qu'OS X était pompé sur Next, j'aimerais qu'il s'abstienne de dire n'importe quoi. Qui ct le boss de NeXT, déja ? Ah oui, Steve Jobs. Ca dit quelque chose a quelqu'un, Steve Jobs ?
Ca lui appartient, NeXT, il a bien le droit de le copier, non ?

Hmm autre chose, franck, pour toi, quand c'est optimisé, c'est quand ca utilise pleinement les ressources de l'ordinateur ?
Parce qu'AltiVec, c'est pas un gadget, hein ... Moi je trouve ca normal que les applications utilisent AltiVec puisque c'est la ou les G4 mettent vraiment des vents aux autres copros. Une application qui n'utilise pas AltiVec c'est un peu comme ne pas utiliser tout le proc ... Alors que sur PC, ca utilise déja tout.
AltiVec c'est pas une option qu'on a avec 1€ de plus, c'est un truc qui fait partie du G4, alors je vois pas pourquoi on s'en servirait pas. Sauf si, bien sur, ca enerverait les PC-istes ... Heheh
tongue.gif


Quand tu dis avec "trop de facilite ou d'assistants" ca veut dire que l'OS est trop compliqué ... Moi je me souviens bien de l'aide qui te saute a la gorge dans Windows. Pis comme tu maitrises bien Windaube (je suppose) ca n'a plus de secret pour toi.

Mais par exemple, moi, je vais chez un copain avec mon lecteur Zip USB. Ca fait perpett' que j'ai paumé le CD des drivers, mais sur mon Mac, j'le branche et ca marche.
Bon, j'arrive chez mon copain. La, on le branche dans un port USB. Rien. On redemarre, et la il nous dit qu'il a detecté un nouveau périphérique et il cherche les drivers. Il nous demande si il doit les chercher sur un CD ou une disquette ou dans le truc déja fourni.
Bon enfin bref, résultat, il trouve rien, meme sur Internet.
1h après je repars avec mon lecteur Zip, en me demandant qui était l'autiste qui avait mis cet OS au point.
Je préfère meme pas imaginer le débutant qui capte rien et qui utilise Windows ...

Dans la machine, tu paies certainement l'OS, mais il ne t'est pas "facturé". Et d'ailleurs, tu paies pour un seul, pas pour les deux (Mac OS 9 et Mac OS X) puisque les G4 n'ayant pas OS X étaient aussi chers que les récents.

Nah, cette histoire devient pas stupide. C'est pas seulement une question de supériorité de machine, c'est une question de penser différement ... Et il y en a des masses qui ne voient pas leur interet a utiliser des Mac, et c'est dommage.

De toutes facons, si il y avait les memes logiciels sur Mac que sur PC, qui achètereait des PC ?
 
DE [MGZ]Hero
-------------------------------------------------------------- Il fait beau, il fait chaud, c'eeeeeeeest: MONTPELLIER !
______________
Là par contre tu exageres....!!!!
Juste pour détendre le débat , un "mac user"
depuis le syst 7.53 , et à environ 60 KM de chez toi!
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Pierre Bouvier:
Quand on dit qu'on se fait "enculer" par microsoft, en fait on leur reproche leur réussite commerciale. Car commercialement parlant ils ont été bien plus forts que les gars d'apple qui se sont fait bouffer tout crus alors qu'ils étaient là avant. <HR></BLOCKQUOTE>

juste une chose : ms n'a pas été plus fort commercialement : ils ont eu la chance que le pc d' IBM marche, et ils ont copié Apple. Ensuite, c'est judiciaire et ils ont payé les meilleurs avocats ; au bout de 3-4 ans de procès, de toute façons le mal est fait
 
C'es tbizarre comme les gens sont nases et aveugles. Quand le mmx est sortie, ona entendu c'est nul, les pcs ont besoin de ca pour evoluer... ben non tres peu d'appli l'utilisent vraiment. Par contre l'altivec, rajoute des fonctions cablees dans un processeur RISC, quelle innovation, surtout quand on est incapable de faire evoluer ses processeurs (ah , si, le g5, en janvier, ou juillet, ou plus tard, et a quelle vitesse, 2?, non 1.6, euh non 800mhz suffit...)

LA desinformation, chez vous, c'est pas mal, mais on va me dire, la vitesse, on en a pas besoin (1 mn pour demarrer X, c'est bon ca, un bureau ou tu vas prendre un cafe entre chaque fenetre c'est pas mal).

Tu n'as pas eu de blemes sous X, ben moi non plus sous XP, tu vas me dire mon copain de ma soeur a une grand mere qui l'as installe et ca marche pas?? et alors, pour quoi tu crois que je me ferais c.. a te dire ca si c'est faux. Tu parlais de linux, et bien j'y suis passe quand j'avais 98, win98 n'est pas pour moi... Mais je suis retourner a 2000 et XP car tres stable et bien pour moi. Je ne critique pas le fait que tu ai un mac, ni que le mac est une merde, je dis que ce n'est pas si bien que des aveugles veulent bien le faire croire. Alors me fait pas chier avec tes insultes, ok???

Pour next, next n'appartient pas a steve, mais a apple, et steve ne detient pas apple, mais en est le pdg.

Pour windows, non ca n'a plus de secret pour moi, effectivement, et alors? je prefere aller direct au but, genre ancienne version, c'est tout.

Que tu sois sur mac depuis trois ans, quelle chance pour toi, ca explique bcp de chose.

Pour un lecteur Zip, ben ecoute, amenes un lecteur zip sur un windows 2000 ou un xp, on en reparlera si les drivers sont demandes.

Pour le fait de payer l'os, ben oui tu le payes, et le fait de payer les deux, ben encore heureux que tu payes qu'une fois pour os 9 et X, sinon, os X n'auraient jamais pris comme ca, vu que la base d'applis est encore limite par rapport a os9 vu qu'il n'y a plus de compatibilite en natif...

Je ne dis pas que les macs ne sont pas bien, loin de la, ils ont leur interet, leurs avantages, mais aussi leurs defauts, et y'en a pas mal.

Quant a ta derniere ligne, c'est trop con pour repondre.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par dmao:


...euh
j'ai rien compris à ton discours mais je suis plutôt content de ne pas avoir Gnome ou KDE comme interface (qui ressemble quand même méchament à Windows).
Aqua est basé sur l'interface de Next (pompé serait plus juste).
Interface que tu retrouve maintenant avec Window Maker
Va dans la gallery, c'est assez éloquent (et plus classe que Gnome ou KDE à mon avis)

[17 décembre 2001 : message édité par dmao]
<HR></BLOCKQUOTE>

Alors là, ben on voit que tu n'as jamais travaillé ni avec l'un, ni avec l'autre...Et dire que ça ressemble méchament à Windows, ben tu pouvois faire pire bourde
shocked.gif
!!!! Moi j'aime bien travaillé avec KDE, un peu moins avec Gnome, parce que j'en ai moins l'habitude... D'ailleurs, si je ne me trompe pas, ben il n'est pas impossible que dans la version 10.2 (qui je pense aura certainement la nouvelle version de Darwin (6.0 ?)), il sera possible d'utiliser un autre window manager que Aqua...Mais ça faudrait que Gwen ou William ou Pierre ou autre confirme
smile.gif
...

En passant, je crois que la chose la plus juste que j'ai lu jusqu'à présent, ben c'est Pierre qui l'a dit...Chacun adatpe son système à son goût, et surtout à ses besoins
wink.gif
!!!

++
 
Mouahaha ! C'est surtout parce que tu connais pas la réponse.

Bon, alors ... j'veux bien que tu sois débile mais sachant que tu es dans un forum de Mac-istes, tu crois pas que tu pourrais essayer de comprendre que la course au mégahertz, on y croit pas ? Un G4 c'est la moitie de la taille d'un Pentium et ca tourne deux fois mieux ... et pourtant, c'est pas le G4 qui détient la plus haute fréquence.
Ca s'appelle le Mythe du Megahertz. C'est un truc a Steve. C'est pas plus débile que de faire des processeurs de plus en plus puissants alors que ca sert de moins en moins ... Et c'est encore plus con d'acheter son ordinateur en regardant lequel a la plus haute fréquence ...

T'as pas fait ca, au moins ? heheh ...

Pas ma faute a moi si le MMX a fait un bide. M'en fous. De toutes facons, les pubs étaient ridicules
grin.gif


1 mn pour demarrer OS X. Vivi. Bien sur. Avec un Mac Plus, ptet bien ... Ah oui, et un cafe entre chaque fenetre ... Euh ... Tu connais Mac OS X.1 ou pas ?
Mac OS 10 etait lent mais Mac OS 10.1, il roxxe.

J'ai dit que je n'avais pas vu XP donc que je n'avais pas de commentaire à faire: mais bon, comme c'est un OS de Merdosoft, je le suspecte d'etre un peu buggé quand meme...

Tu me traites d'aveugle, mais est-ce que toi tu vois plus loin que ton Windaube 2000 et ton Mac OS X au quel on a rajouté un P à la fin pour faire croire que ct différent ?

Pour NeXT, ca revient au même, mais bon, tu as raison, mea culpa.

Pour le lecteur Zip, je l'avais amené sur un Windows 2000. Ca n'a pas marché. Cependant le gars chez qui j'étais ne sait pas très bien s'occuper de sa machine alors on va dire que c'est un cas isolé (pour te faire plaisir).

Je suis pas sur Mac depuis trois ans, mais depuis l'age de 3 ans. Et si je te dis que tu maitrises Windaube, c'est juste pour montrer que le petit débutant aura beaucoup moins d'aise à s'en sortir pour l'installation et le branchement de tout ses trucs que toi, c'est tout...

Franchement, je vois pas l'avantage des PC. Si les logiciels étaient devloppés sur les deux plateformes, les PC n'auraient aucun avantage. Pour l'instant, le seul qu'ils ont, c'est qu'ils ont tout les nouveaux jeux et les derniers logiciels. Mais a part ca ... niveau hardware, y'a rien qu'un Mac ne puisse pas surpasser.
 
Je vais être bref pour notre ami Francky1010 :

TAGUEULE ...

C'est tout ... Tu débites tellement de conneries à la minute, c'est génial ... Tu dis facilement 10 conneries quand un MacUser en dit 1, et tu t'arranges pour les exagérer comme si cette petite connerie de Mac vaut 20 conneries PC ... Allez ...

Ce qui est bien c'est que moi la moitié, si pas plus, des PCistes que je connais reconnaissent qu'ils sont dirigés par le bout du nez et qu'ils aimeraient changer "mais ne peuvent pas" ... Et ça ça veut tout dire je crois !

Alors ferme un peu ta gueule, va sur des forums PC de merde, parce que nous on a en marre de te voir et tes arguements de merde à 2 balles ...

Amicalement,

@ybee
 
ok, Hero, en se calmant ca va mieux, j'avais bien compris pour tes 3 ans...

Pour windows 2000, mon pote avec son g4 venait aussi brancher son zip sur mon micro (jai l'adsl, alors, bon ca telecharge plus vite ;-)), et aucun drivers, mais passons.

Pour les machines g4 deux fois plus rapides, desole, je ne suis pas d'accord, en plus tu parles de tests encore base sur quoi, sur photoshop, sur quake qui ne vient rien dire non plus . Deux machines basees sur des architectures differentes, qui fonctionnent avec des systemes differents .JE peux te garantir, j'ai acces tout le temps g4 667 sous x.1et un duron 700 sous xp et si je peste autant, c'est que os X, c'est trop lent, a frequence egale. En plus sur le mac, j'ai une geforce 2 mx et pour le duron, une ati rage pro 128, donc une generation de difference, et os X se traine. JE suis a 8% avec winamp que t'apprecie pas mais qui est excellent. LE mythe de ghz y'a pas que steve qui en parle, mais tous ceux qui veulent x rapide, comme sous 9 attendent que le g5 ou alors un peu de changement dans les gammes au lieu de changer un dvd + cdrw pour un combo (economie pour apple...)

Pour @ybee, rien a repondre a part que je suis sur un forum, je n'insulte personne en etant pas d'accord avec toi. Si ca te gene tu me lis pas ok. Et si t'as rien d'autres a dire, ferme la, car je crois pas que tu aies grand chose a apporte, a part tes boutons d'acne. Quant aux pcistes qui peuvent pas changer, arrete un peu tes conneries, un bon vieux imac, ca coute pas cher alors qu'ils y aillent si tu es vraiment sur de toi...
 
heheh @Ybee, du calme, pour insulter il faut aussi donner des réponses créatives et des arguments.

Moi je sais qu'une fois, j'ai un copain qui a failli acheter un G4, mais ca a pas duré. Tout mes copains sont plus ou moins persuadés de la suprématie des Mac sauf en matière de jeux, mais c'est normal, c'est mes copains, ils y connaissent rien en Mac et je les ai bien dressés
smile.gif


Non pas que je ne crois pas a la suprématie du Mac, mais si ils s'y connaissaient un peu plus ils pourraient facilement critiquer (comme le fait franck).

Pour ton histoire de Duron 700 et de G4 867, j'ai un peu la meme histoire qui tourne en ma faveur...
Dans la SJR ou je vais jouer de temps en temps, la dernière fois, on a fait un Q3. Je regarde les settings, 800x600 et tout a fond.
Resultat, quand je bouge, ca laggait un peu (rien de très grave) mais ct quelque chose que je n'avais pas chez moi. Sur la plupart des jeux PC qui sont sortis sur Mac (tels que Unreal Tournament, Rune, ou d'autre) je vois à peu près le meme FPS sur Mac que sur PC, alors que je n'ai qu'un G4 733 avec une GeForce 2MX a 32mo de VRAM, et eux, des proc (chais pu si c des duron ou des athlon) a 800-900 mhz, avec une GeForce 2MX a 64mo de VRAM.
Plusieurs choses peuvent expliquer cela (le fait qu'ils utilisent Shiva, qu'ils ne savent pas gérer un réseau etc) mais quand même, cela se ressemble vraiment alors qu'ils ont une config légèrement suprieure à la mienne.

Pour OS X qui se traine avec une GeForce 2MX, je n'ai pas eu de problèmes sauf avec Giants qui tourne en 640x480 ... probablement parce que je n'ai que 256mo de RAM. Sinon, Alice tourne en 800x600 (j'ai pas essayé le 1024x768) a fond et Quake 3 tourne en 1024x768 tranquille, a fond (je peux pas essayer avec des résolution plus hautes, mon écran est tout moisi
grin.gif
)

Bon, il s'avère que aucun de nous ne peut donner raison à l'aurte, mais en tout cas, contrairement aux autres utilisateurs PC, tu as donné des arguments précis. Tu as été un vaillant adversaire
grin.gif
. Salutations!
smile.gif
 
Et bien de meme, mais je vais finir par te dire, que dans l'informatique, meme si tu as deux machines, soit macs, soit pc, avec une config QUASI (le quasi est important) identique, ben tu n'obtiendra jamais la meme chose, ni en config, ni en perfs, c'est fabuleux, mais comme ca. Les blemes tout le monde en a, et y'en aura tjrs, qu'on soit contre crosoft, je le suis aussi, mais je suis tout autant contre apple.

Bien a vous et a bientot. Bon c'est pas cool si on finit d'accord!!!!!!

NB : c'est vrai que mon meilleur pote macintoshiens depuis 15 ans passent au pc sous xp en l'ayant vu et essaye. Et je peux te dire que malgre nos batailles et ma ferveur pour XP, je suis decu, car nostalgie quand tu nous tiens... ca va etre different, chacun son matos et sa passion, les grandes g. qui l'ouvrent pour rien, ca irrite et n'apporte rien.