Dites moi que j'ai tord!

Bon, aller, beru, on fait la paix, pour le fait que je fais que de l'info, c'est le cas au grand damn de ma copine d'ailleurs!!!!!!!!! Pas de vie, ah la la, comme c'est dur pour nous!!!!!!!

Pour itunes, dommage qu'on soit si loin, on aurait pu faire des tests, et tu aurais vu........

Dis moi Beru, tu te destines a quelle branche de l'info?

[18 décembre 2001 : message édité par francky1010]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par francky1010:
Bon, aller, beru, on fait la paix, pour le fait que je fais que de l'info, c'est le cas au grand damn de ma copine d'ailleurs!!!!!!!!! Pas de vie, ah la la, comme c'est dur pour nous!!!!!!!
<HR></BLOCKQUOTE>

Bah... elles s'y font... parfois....
wink.gif


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Pour itunes, dommage qu'on soit si loin, on aurait pu faire des tests, et tu aurais vu........
<HR></BLOCKQUOTE>

iTunes yt'prendyt'tourne
grin.gif


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Dis moi Beru, tu te destines a quelle branche de l'info?
<HR></BLOCKQUOTE>

Plutôt les jeux vidéo (moteurs 3D, IA, moteurs physiques etc.)... et pourquoi pas portage de jeux sur Mac... Mais bon c'est un rêve, reste à voir si ça pourra se réaliser (déjà que tout gamin je voulais être magicien...)

++
Beru
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ] Black Beru:

Bah... elles s'y font... parfois....
<HR></BLOCKQUOTE>

Mouais...que parfois...disons même que c'est très rare...Perso, ben je préfère ma copine au mac, bien que desfois il soit difficile de le lâcher quand tu codes, surtout pour le projet, hein Beru
grin.gif
grin.gif
grin.gif


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ] Black Beru:

déjà que tout gamin je voulais être magicien...
<HR></BLOCKQUOTE>

Décidemment, il n'aura jamais fini de m'épater
smile.gif
Bon, tu pourrais pas nous faire un de tes tours de magie et nous sortir et une série de physique tout faite, et une série de prob. de ton chapeau
grin.gif
rolleyes.gif


Bon, ben, là je crois que la discussion est sur le bon chemin...

++
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par francky1010:
Ecoute, j'ai une formatio nd'admin systeme et reseau, et je fais aussi bcp de developpement. Enfin, j'aodre toujours voir le maximum de choses (genre, en gros veille techno.), donc , j'essaie bcp de choses, c'est pour ca.<HR></BLOCKQUOTE>

JE me disais bien
wink.gif

Finalement, il y a une foule d'admin reseau/informaticien/developpeurs dans le coin, je trouve.....
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par benR:


JE me disais bien
wink.gif

Finalement, il y a une foule d'admin reseau/informaticien/developpeurs dans le coin, je trouve.....
<HR></BLOCKQUOTE>

Ouaip et faut s'accrocher pour suivre ...
wink.gif

quand on est juste un chti graphiste !

enfin pour la gueguerre mac/pc moi j'vous dit juste

y sont fous ces romains
grin.gif
grin.gif
grin.gif
 
Pour les autres lecteurs de ce forum: fermez les yeux, dicussion privée
grin.gif


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Einbert:

Bon, tu pourrais pas nous faire un de tes tours de magie et nous sortir et une série de physique tout faite, et une série de prob. de ton chapeau
grin.gif
rolleyes.gif

<HR></BLOCKQUOTE>

Pour la série de physique, on va voir ça, quant aux proba, tu avais l'air d'avoir tellement envie de les faire cette après-midi... Je te les laisse...
wink.gif

Alors, qu'est-ce qu'on dit?...
grin.gif


++
Beru

[18 décembre 2001 : message édité par [MGZ] Black Beru]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par benR:


JE me disais bien
wink.gif

Finalement, il y a une foule d'admin reseau/informaticien/developpeurs dans le coin, je trouve.....
<HR></BLOCKQUOTE>

Faut croire que ce sont les seules personnes au monde qui ont suffisamment de temps à perdre pour se balancer des noms d'oiseau à la gueule sur un forum, tout ça pour un résultat qui sera de toutes façon inexistant
smile.gif


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Hero:
la gueguerre Mac PC ca roxxe !!! un peu de baston dans les forums ca fait pas de mal
smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Vi, ça évite de se rouiller aussi... ça entretient...
Et puis ça met de l'ambiance surtout
grin.gif


++
Beru
 
Oulalala mais c qu'un admin reso c Hyper chatouilleux !!! - Un ptit mot et Hop ca demarre au quart de tour...

shocked.gif
mad.gif
QWa ? Il est po bien mon Ordi ?
Beuaaaahhh... tu la veux ta Guuuerre ..greu..???


rolleyes.gif
j'en connais po beaucoup mais y sont tous chatouilleux... ca c sur !!
grin.gif
grin.gif
grin.gif


et pis d'facon tout le reste c de la daube...

Wah... J'adore !!! encore les gars !!!
grin.gif
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macintroll:

shocked.gif
mad.gif
QWa ? Il est po bien mon Ordi ?
Beuaaaahhh... tu la veux ta Guuuerre ..greu..???
<HR></BLOCKQUOTE>

Mort de rire..
grin.gif
grin.gif
grin.gif

C'est génial, on appelle ça la "haute technologie", mais alors dans cette partie des forums, c'est ambiance "Guerre du feu" garantie
rolleyes.gif


++
Beru
 
hey, Beru, tu oses dire que j'ai que ca a foutre de mes journees, ben ca alors, j'apprecie pas!!!!!!!!!! C'est pas ca, c'est que c'est bientot Noel, une periode de fete, de dons, j'essaie de faire partager aux desherites de l'info, au pooooovre de l'info mes maigres connaissances. Jingle bell, a qu'est ce qu'on peux raconter des conner... quand on a bu une biere

Bien sur, c'est de l'humour tres amusant.................
 
Ya un truc dont personne ne parle ici et qui m'étonne, c'est que contrairement aux Mac users, il est pratiquement impossible de trouver un PCiste qui aime Microsoft (pour cause d'abus de position), donc qui soit motivé pour défendre Windows.

Par contre chez Apple, tous sont prêts à déterrer la hache de guerre dès qu'on doute des capacités du Mac.

Ceci m'amène à croire que les lavés du cerveaux, digérés par le marketing de leur marque, manipulés par l'image de leur gourou, croisés avec des moutons de parnurge et surtout persuadés de leur indépendance (là on se marre) et ben ils sont pas forcément là où les BERU et compagnie voudraient nous faire croire. Les apparences sont trompeuses.

Réfléchissez y...
 
Ben, j'aime la biere Moahhhhh! toutes les bieres enfin, passons , ce n'est pas le sujet.

Ecoute, j'ai une formatio nd'admin systeme et reseau, et je fais aussi bcp de developpement. Enfin, j'aodre toujours voir le maximum de choses (genre, en gros veille techno.), donc , j'essaie bcp de choses, c'est pour ca.
 
Ben moi il me semble que depuis un sacre moment, chacun parle face a un mur...Chacun a son opinion, mais n'accepte pas ce que dit l'autre...Moi je travaille sur mac, car j'ai grandit la-dessus, je connais vraiment bien, par contre PC, ben connais pas trop, mais d'apres ce que j'ai pu voir et entendre, ben depuis 2000, c'est devenu assez stable au meme point que X (je precise encore qu'il faut savoir l'utiliser...c.f mes copains d'etudes....) Moi je prefere Mac, donc je le defends...mais j'essaye le moins possible de dire que Windows (je parle de l'OS, pas de toute la machine a sous qui tourne derriere et la facon dont c'est manage...), ben c'est de la merde...Il a certainement son bon cote pour qui sait l'utiliser correctement... C'est un peu comme si on faisait une discussion pour savoir si les voitures allemandes sont mieux que les voitures francaises...Chacun argumente pour ce qu'il prefere...Honnetement, ben je crois que je serai certainement oblige de me confondre au monde pc, meme si j'essaye de l'eviter le plus possible...En tant qu'informaticien, ben je crois qu'il faut s'ouvrir aux autres OS, voir les plus et les moins....Bien sur, ben on aura sa plate-forme cherie que l'on va tout le temps utiliser...

Bon, ben je vais ouvrir un poste pour expliquer pourquoi les voitures allemandes sont mieux que les voitures francaises
grin.gif
grin.gif


++
 
moi aussi j'aime la bière, mais la bien forte
grin.gif

on a un truc en commun franck
grin.gif

j'aime la vodka et les cocktails qui vont avec
grin.gif


Evidemment qu'on parle a des murs. Mais bon, c pareil dans tout les domaines, et comme ca, on gagne de l'expérience ...

DING !! Level up !!
grin.gif
 
La polémique ras le les paquerettes ne sert à rien.

Chacun son truc et je ne pense pas qu'il y ait des arguments objectifs pour départager un pc iste ou un macuser...
Moi j'aime le mac parce que c beau !
Je trouve le pc (son contenant visuel) comme Tf1 de très mauvais goût. Comme est hideux le goût personnel de Bill Gates( qui représente pour moi l'homme le plus haïssable qui puisse exister.)
C'est pas une question de vitesse et de précipitation, c'est ( pour ma pomme) une question d'esthétisme.
J'avoue que la beauté ne concerne pas grand monde. dommage....
Que la laideur et le kitsh l'emportent. Je crains que notre monde devienne de plus en plus une antichambre sans esprit : le monde du Juste Prix.
A mon humble avis, les macs sont de bonnes machines : belles fidèles et sûres...j'ai aussi un vieux 8600 qui marche depuis quatre ans presque 24/24 sans broncher...
On peut tout faire sur mac, sauf trois jeux à la con dont souvent la laideur n'a aucun équivalent sur terre ni ailleurs...
Généreux par nature, je continue, à dépanner gratos des pcistes et je mets toujours trois plombes pour trouver où sont les fichiers....

conclusion : C'est bien de ne pas suivre le troupeau de gnous...
Nous sommes différents : tant mieux !!!

tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif
et
tongue.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par tcxj6:
Ya un truc dont personne ne parle ici et qui m'étonne, c'est que contrairement aux Mac users, il est pratiquement impossible de trouver un PCiste qui aime Microsoft (pour cause d'abus de position), donc qui soit motivé pour défendre Windows.

T'as l'air surpris la ?

Par contre chez Apple, tous sont prêts à déterrer la hache de guerre dès qu'on doute des capacités du Mac.

Ceci m'amène à croire que les lavés du cerveaux, digérés par le marketing de leur marque, manipulés par l'image de leur gourou, croisés avec des moutons de parnurge et surtout persuadés de leur indépendance (là on se marre) et ben ils sont pas forcément là où les BERU et compagnie voudraient nous faire croire. Les apparences sont trompeuses.

Réfléchissez y...
<HR></BLOCKQUOTE>

Ecoute il y a qqchose que je comprend po. Dans ton profil tu dit avoir un titinium et un PC donc tu peu t'amuser a comparer tranquille à la maison
Tu utilise les deux (je pense)
personne ne t'empèche de n'utiliser que l'un ou l'autre non ? Fait ton choix, celui que tu prefère..
(euh si tu choisi le PC je veux bein te débarrasser du titanium
wink.gif
)

Moi c clair pour avoir utilisé les deux ben je prefère largement un mac à un PC. Mais bon chacun son choix le tout etant de se faire plaisir, d'etre à l'aise, confiant, compétent, eu..productif?...

Et puis tu sait le choix, malgré tout ce qu'on en dit,
ben en termes d'OS il est vachement restreint.

1) Un pC avec windo (dispo chez carrouf facile et pas cher pour faire comme les autres)
2) Un Pc avec Linux (a monter soit m avec notice pour le kit)
3) Un Mac en VPC (+ un cierge pask i vient de loin.. aieaieaie)
4) et Un Mac avec Linux ! (merci le web)
5) les autres systemes ben c pas pour le "commun" des users. (AIX - SCO -Solaris etc..)

bref si t'es comme moi, utilisateur-bidouilleur du dimanche mais pas "technicien" en informatique
tu peu oublier Linux (pas trop facile tout de même)

et la il ne te reste plus que 2 choix. PCwindo ou Mac os

Après la politique - le marketing et les idéos... Les fabricants de softs et d'ordi sont avant tout des sociétés qui cherchent a gagner du Fric. des clients, des parts de marché, c'est pas nouveau. Chacun suit sa méthode.

l'innovation (technique ou design) ou les promesses

frown.gif


Réfléchis y
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par tcxj6:
Ceci m'amène à croire que les lavés du cerveaux, digérés par le marketing de leur marque, manipulés par l'image de leur gourou, croisés avec des moutons de parnurge et surtout persuadés de leur indépendance (là on se marre) et ben ils sont pas forcément là où les BERU et compagnie voudraient nous faire croire. Les apparences sont trompeuses.
<HR></BLOCKQUOTE>

Sauf que tu ne trouveras pas plus exigeant envers Apple qu'un macUser......
Bien sûr que ceux qui défendent leur marque sont ceux qui ont "réfléchis" avatn d'acheter leur machine (en général, un Mac n'est pas acheté par hasard, contrairement au PC). Alors que les personnes qui achètent leur PC de manière anodine n'ont pas les moyens de défendre leur choix.

C'est aussi simple que ça, et c'est (je pense) plus une question de défendre son choix que d'aveuglement réel.....

enfin.....
 
Je ne suis pas d'accord avec vous les gars, il faut savoir de quoi et de qui on parle.

Si on parle de la menagere du coin (c'est une expression) qui prends un pc a carrefour, elle aura windows et ca lui suffira largement. Le graphiste du coin qui y connait pas grand chose mais qui a entendu parler ou utiliser le mac va en prendre un et ca lui suffira aussi (j'ai pris que ces deux exemples). Ils en servent, mais ca leur suffit. Ils se foutent de ce qui tournent comme compilateur ou autre probleme os X. Ces deux personnes se foutent totalement de crosoft et apple. Qu'ils aient un mac ou un pc, c'est pareil, d'ailleurs ils les confondent.

Apres, il y a les autres, ceux qui s'amusent vraiment avec leur machine. Chez vous, ceux qui sont des fondus du mac le prennent et suivent apple comme des dingues, ils n'ont que os X, ou os 9 et pour tres peu linux. Chez nous, si tu vas sur un forum pc, tu liras bcp de gens qui apprecient enormement windows 2000 et XP (les power users comme on va les appeler aiment moyen 98). Ils aiment windows, oui, mais pas crosoft, non pas qu'ils le detestent, mais surtout car nous ne sommes pas attaches a une marque. Ce qui nous interesse, c'est le PC, et tout ce qui va avec. Demande a un user pc ce qu'il aime, c'est la liberte des pieces, du matos chez son revendeur, de windows et linux.

En gros cela revient au meme, y'a deux mondes, ceux qui utilisent un micro mac ou pc 'comme ca', et windows ou macos, meme combat.

Pour les 'power-users', c'est different, mais tout autant acquis a sa cause. Je n'apprecie pas crosoft, mais sun non plus, ni adobe, ni apple. Ce sont des entreprises qui te vendent des trucs, c'est tout, apres, l'important c'est ce que t'apporte le matos, et la desole, mac ou pc, on s'y retrouve et de loin, de nos deux cotes. Apple n'agit pas mieux que crosoft chez nous , c'est meme combat. Lisez en 1ere page de macgene, les relations equipes media player, real, et qt, c'est cool. l'objectif, c'est de vendre, et ce pour tout le monde.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par francky1010:
hey, Beru, tu oses dire que j'ai que ca a foutre de mes journees, ben ca alors, j'apprecie pas!!!!!!!!!<HR></BLOCKQUOTE>

Euh là il y a eu incompréhension... vu que c'était plutôt pour moi que je disais ça
smile.gif


++
Beru