Dites moi que j'ai tord!

M

Membre supprimé 2

Invité
Après dix ans de PC je reviens à mes amours de 84 en rachetant en Sept 2001 un mac. Puis de déconvenue en déconvenue (j'ai toujours été persuadé que Windows était pourri et macos génial), je commence à devenir très sceptique sur le système Apple :
- OSX trop jeune
- OS9 dépassé
- Apple : très mauvais service clientèle

Et puis il y a deux jours, j'ai peur d'être tombé sur une évidence : allez sur http://www.turbo.fr/game/wrc/ et cliquez sur "Je veux essayer avant".

Sur mon portable Win98/PIII500/64Mo, je m'éclate comme un fou! Sur mon iBook 500/128Mo, la voiture ne démarre même pas! (que ce soit sur OS9.2.2 ou OSX 10.1.1)

Je me trompe peut-être, mais en parcourant ce forum, il semble que Mac est surement parfait pour les graphistes, musicos, ... mais pas pour les autres.
Mon intime conviction est que les macusers valent le coup (Suite au sujet "La honte pour apple" sur ce forum, j'ai reçu 2 jours après de La Baule une copie de la mise à jour OSX 10.1) et non Apple (je n'ai toujours pas reçu la mise à jour OSX 10.1 commandée fin Septembre malgrès 3 appel au service clientèle).

PS: Pour revenir dans le monde Apple, j'avais acheté un Titanium 400, mais :
- trop bruyant
- trop fragile
- trop peu contrasté
- trop peu d'appli pour l'instant en OSX
que je l'ai échangé contre un iBook + Soulte (ss perte financière) car la bête ne valait pas son prix. J'espère bientôt ne pas échanger mon iBook contre un PC!
 
je crois que la question n'est pas de svoir pour qui est bon le mac mais tout simplement pourquoi on a forcé des gens à acheter des ordi (des PC) alors qu'il le sous-utilise.
Je m'explique, si ça bloque, comme c'est le cas de la voiture sus le site turbo, et bien sur pc tu clique, tu installes un nouveau logiciel propriétaire, tu sais pas ce qui se passe mais après sa fini par marché. Sur mac faut savoir faire avec ce qu'on a et en particulier avec de bons logiciels transversaux.
En fait, un utilisateur mac doit savoir ce qui se passe qd on a un PC pour faire en sorte que ça marche. Ya qu'à prendre l'exemple des docs word, un macuser ajoutera un .doc pour qu'un pciste le lise alors qu'un mec qui a un pc s'en fout complètement et te balance des fichiers sans savoir comment tu les traitera de ton côté.
N'y voyaient pas la une guerre contre le plus grand nombre, c'est juste que l'on a mis entre les main de certain des objets dont il n'ont pas besoin en fin de compte. Ca laisse libre cours à l'imagination de certains pour qui les technologies réseau sont faites pour les PC, un mail Pc ne sera pas lu sur un mac et inversement....
 
Non, le plus dommage, c'est qeu moi sur mon Titanium 400 osX 10.1.1 j'y joue sans probleme, à ce jeu, là...

Merci d'avoir donné le lien, en tout cas !!!

Pour le reste, à nous d'essayer de te convaincre.
 
tu confond Mac et "Console de jeu"

Dois-je comprendre qu'il n'est pas conseillé de jouer avec un Mac ?

Non vraiment, je trouve ta réponse pas sérieuse.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par tcxj6:
et 16 mo dans les tibook si je ne me trompe ?

disons plutôt 128 Mo...
<HR></BLOCKQUOTE>

non non... la memoire video a 128 Mo... ca se saurait... JE trouve tres tres bizarre que ca ne marche pas chez toi, quand meme. Tu arrives a charger le truc, ou ca se bloquie avant ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par tcxj6:
tu confond Mac et "Console de jeu"

Dois-je comprendre qu'il n'est pas conseillé de jouer avec un Mac ?

Non vraiment, je trouve ta réponse pas sérieuse.
<HR></BLOCKQUOTE>

je m explique :

lance un quake 3 sous mac
lance un quake 3 sous PC

avec :
- meme carte video ( on va dire Geforce 2 mx par exemple )

- Meme RAM : 128 par ex

- Meme equivalent processeur :
exemple : PENTIUM III 500 quivalent ( environ) a un G3 300

et regarde les fps sur les eux becanes .


tu en a deux fois moins sur mac , pourquoi ??

ben j en sais rien !

2) il est clair et il en a toujours ete ainsi : y 'a pas beacoup de jeux sur mac par rapport au PC
 
Remarque elle est sympa ta réponse. Je commence vraiment à me dire que je me suis trompé ...

J'espère que d'autres plus optimistes ont des solutions à me proposer.

Comme 80% des gens, avec mon ordi perso
- je surf 2h/j depuis que Limewire fonctionne sous 10.1
- je joue 2h/we quand je ramène mon portable PC du dureau
- je bureautique 2h/sem ss OS9
- j'essaye de nouvelles appli 2h/mois

Dans la PME dont je m'occupe, impossible pour l'instant de convertir mes collègues à la pomme. Depuis mes récentes déconvenues, Apple est même devenue la nouvelle blague à la mode.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par tcxj6:

Dans la PME dont je m'occupe, impossible pour l'instant de convertir mes collègues à la pomme. Depuis mes récentes déconvenues, Apple est même devenue la nouvelle blague à la mode.
<HR></BLOCKQUOTE>

Il n'ont pas essayé XP non plus alors.
 
Je trouve que Quake 3 n'est pas vraiment bon pour les comparaisons...Je crois avoir une réponse à ta quesiton...La différence vient du fait qu'il y a des cartes 3D qui sont optimisées à fond pour Q3 ou Unreal, mais pour d'autres jeux, ben nada...et je pourrais tout à fait m'imaginer que sur PC ceci est utilisé à fond...Faudrait plutôt faire des tests avec Red Faction
grin.gif
!!
Pour parler franchement, ben sur Mac il n'y a que les meilleurs jeux qui sortent...Tu connais un jeu qui a vraiment fait un carton et qui n'a pas été porté sur Mac ?
confused.gif

Et le mac brille par sa simplicité d'utilisation, même si c'est devenu un petit peu plus compliqué avec X, mais le principe reste le même...Exemple d'une installation d'un driver quelconque...Sur mac, ben tu installes le driver d'un double-clic sur un installeur et le tour est joué, aucun problème à l'utilisation (si le driver existe bien sûr
mad.gif
)...Sur Windows, ben tu branches le périphérique, il pousse une petite bouèlée (ça se prononce comme c'est écrit
smile.gif
... je ne sais pas si ce terme est connu des français, mais je pense aucun prob. du côté des Suisse-Romands
grin.gif
) et dit qu'un driver doit être installé...Bon, ben tu as au moins 10 fenêtres différentes qui apparaissent et où tu dois à chaque fois sélectionner qqch avant de cliquer sur le bouton suivant et qu'il commence finallement l'installation... Le meilleur, ben je l'ai eu cette semaine où j'ai dû aller installer un modem ISDN USB sur un pc...Pendant l'installation (faut dire que j'avais apparemment choisi le mauvais chemin
rolleyes.gif
) , ben il me disait qu'il faudrait que je réinstalle le driver pour le lecteur cd-rom, alors que moi je voulais juste installer le driver pour le modem !!!!!
Et je crois qu'en fin de compte, on a un hardware qui est de meilleur qualité (disons qu'il faudra encore attendre longtemps avant de pouvoir faire griller des tranches de lard sur le processeur
grin.gif
)...pour preuve, ben cette semaine, 2 copains on fait griller leur carte-mère...dont un qui avait versé de la bière sur son clavier...Seuls inconvénients que je vois :

-plus chère qu'un PC
-les drivers prennent plus de temps à sortir (pour une raison économique je dirais)

Bon, ven voilà : c'est tout ce que j'ai à dire à ce sujet (dixit Forrest)...Donc je ne peux te dire qu'une seule chose : Tu as tord
Pour finir tu devrais prendre ceci avec toi : Think different, Think Mac

++
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Einbert:
Je trouve que Quake 3 n'est pas vraiment bon pour les comparaisons...Je crois avoir une réponse à ta quesiton...La différence vient du fait qu'il y a des cartes 3D qui sont optimisées à fond pour Q3 ou Unreal, mais pour d'autres jeux, ben nada..
++
<HR></BLOCKQUOTE>

non justement , quake 3 est LE MEILLEUR exemple de bench : pourquoi ?

Tout simplement parceque c est un des rares jeux dont les sources sont conformes au standard OpenGl , laquelle technologie existe aussi bien sur mac que sur pc .

Alors pourquoi les editeurs sortent moins de jeu ? parceque ils ont pas envie de se faire ch.. a eplucher les instructions des processeurs PowerPC , voila .


Sinon tu exagere pour windows , depuis XP ( et meme 98 2eme edition ) , tout n est pas galere a installer .
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Einbert:
Tu connais un jeu qui a vraiment fait un carton et qui n'a pas été porté sur Mac ? <HR></BLOCKQUOTE>

Counter Strike......
 
Ça j'étais sûr que qqun allait me sortir Counter Strike (dommage qu'on ne peut pas écire en plus gros avec caractère 28
grin.gif
Je me suis dit, non, pas besoin, vu que nos macgamers ont Tactical Ops qui est vraiment bien et je trouve et qui vaut tout à fait Counter Strike !!!!! Et moi je trouve que l'install, ben c'est nettement mieux sur mac que sur PC...je suis pas anti-pc, mais c'est ce que je constate...A croire que la moitié de la planète est maso
rolleyes.gif
!! Au fait je l'avais installé ce driver sur un 98 2ème version...ben c'est pas encore au point tout ça...faudrait que je voie ce que ça donne sur 2000 ou XP...

++
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Einbert:
Je me suis dit, non, pas besoin, vu que nos macgamers ont Tactical Ops qui est vraiment bien et je trouve et qui vaut tout à fait Counter Strike !!!!!<HR></BLOCKQUOTE>

D'accord avec toi pour dire que le Mac c'est cool, Einbert...
En même temps, sur les jeux, tu pourras toujours dire ce genre de choses. Mes potes PC istes jouent a CS,pas a TO. Dans un autre style de jeu, ils préfèrent Age of Empire II (et maintenant Empire Earth) a Starcraft (vivement WC3 qui mettre tout le monde d'accord). en plus la version mac de AoE2 ne permettra pas le jeu en réseau avec des PC
frown.gif


C'est vrai que les grands hits de jeux sortent sur Mac. Perso, ca me suffit, mais bon, c'est vrai que ca fait pas des masses au niveau du choix, quoi....
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par tcxj6:

Pour revenir dans le monde Apple, j'avais acheté un Titanium 400, mais :
- trop bruyant
- trop fragile
- trop peu contrasté
- trop peu d'appli pour l'instant en OSX
que je l'ai échangé contre un iBook + Soulte (ss perte financière) car la bête ne valait pas son prix. J'espère bientôt ne pas échanger mon iBook contre un PC!
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est étonnant car Apple a fait de grosses ventes avec sa gamme de portable qui est plutôt bien placée rapport qualité/prix.

Mais c'est vrai qu'il fait un peu fragile le Ti, mais quel écran tout de même, quel classe!
cool.gif


C'est vrai que pour X on en est tous là, on attend les applications qui se hâte lentement.
grin.gif
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par benR:

Dans un autre style de jeu, ils préfèrent Age of Empire II (et maintenant Empire Earth) a Starcraft (vivement WC3 qui mettre tout le monde d'accord). en plus la version mac de AoE2 ne permettra pas le jeu en réseau avec des PC
frown.gif

<HR></BLOCKQUOTE>

Euhhh....Age of Empire II est deja sorti sur mac....D'ailleurs il y a qqch a ce sujet sur la macgamezone ...
Et d'ailleurs moi j'y joue deja...tres sympa comme jeu...Par contre, je ne vois pas pourquoi on ne pourrais pas jouer avec des PC en reseau a ce jeu...

Concernant les jeux de bagnol, ben on a
Driver, Carmagedon, et euh....Driver et Carmagedon....sans oublier euh...Driver, Carmagedon et Cro Mac Rallye (jeu qui n'exite pas sur PC
grin.gif
!!!)... Non, c'est vrai, des jeux de bans, ben c'est assez le neant...J'irais meme plus loin : dans la categorie jeu de sport, ben c'est le desert, le Groenland
frown.gif
!!!!

++

P.S benR, tu devrais une fois proposer a tes copains pciste d'essayer TO !! Ils vont certainement apprecier
smile.gif