Doc est Dieu ??????

Statut
Ce sujet est fermé.

thebiglebowsky

Papy croquettes
Club iGen
22 Mai 2001
16 215
13 135
74
Belgique
"A tribute to DocEvil ..."

J'ai longtemps douté et longtemps je me suis tu, conscient du fait que crier au miracle sur ce forum est équivalent à traverser un enclos de pitbulls déguisé en levrette (l'animal, pas la position bande de nases...)...

Hier soir, alors que j'étais en train de triturer ma méninge pour savoir ce que j'allais poster dans le bar ce matin, j'ai relu avec attention le thread "façon nous deux" en apportant une attention soutenue aux romans du Doc ainsi qu'à ses différents posts....

La révélation fut soudaine autant qu'inattendue : l'aura (pour les ignares : rien à voir avec Johnny !) qui se dégageait de sa personne illumina mon pauvre esprit et je fus transcendé .... une voix intérieure à la fois douce et autoritaire (non, c'était pas Finn) me susurra : Doc est Dieu !!! ... Doc est Dieu ...!!!

Je me frottais vigoureusement les yeux oubliant par la même occasion que je portais des lunettes ...
frown.gif
Tout était silencieux et paisible autour de moi ... je tendis l'oreille conscient que c'était encore la seule chose que je pouvais tendre efficacement et j'osais dire : "Marie-Madeleine ??? C'est toi...???" (encore maintenant, je ne sais pas pourquoi j'ai pensé à Marie-Madeleine !!!) - la voix me répondit : "oui, c'est bien moi Thebig ! Puis-je me permettre d'introduire ton humble demeure ???" - comme il n'est pas dans mes habitudes de me laisser introduire par n'importe qui, je lui répondis : "contente-toi d'entrer et pose ton esprit où tu peux !" - En fait, elle le posa sur mon iSub dont la loupiotte bleutée redoubla d'intensité.

Remarquant qu'elle s'était légèrement écorné l'âme en entrant dans l'objet, je lui dit : "veux-tu un peu de watt ???" suivi d'un "Arf" retentissant !!!

Sa voix se fit plus ferme : "Pour une fois, arrête de faire l'imbécile et écoute-moi !"

Je décidais de la boucler !

Et de me raconter une histoire invraisemblable :
navré de ce qui se disait et se racontait sur ce forum, fréquenté en majorité par des djeunes floodeurs incultes et quelques vieux régressifs, Dieu aurait décidé de prendre forme humaine pour y remettre bon ordre.
Afin de ne pas voyager seul, il demanda à Marie-Madeleine de l'accompagner dans son périple webesque....

J'étais littéralement scié et incrédule devant cette histoire qui aurait pu être marrante si ce n'est que je me mis à penser à quelques faits curieux :

Un jour, venant de nulle part, le Doc a débarqué sur le forum ... bien vite, il multiplia quelques posts fustigeant au passage la paresse intellectuelle de certains, et égratignant les autres de sa plume tantôt acérée, tantôt compatissante ... mais toujours précise et d'une élégance rare...

Qui plus est, son visage expressif, agrémenté d'un bouc frétillant, n'est pas sans nous rappeler certaines évocations de "La Dernière Cène" où l'on voit Jésus regardant par le judas pour voir si les 12 autres arrivent bientôt...

J'ajouterais à cela que les références bibliques sont nombreuses (son dernier roman sur la Pentecôte notamment...)

Très vite, il eut sa cour de fans (dont moi notamment...) et je fus surpris en comptant précisément les plus fidèles d'entre eux que nous étions 12 aussi !!!!!!

Les coïncidences étaient troublantes ... si à ce stade, on peut encore parler de coïncidences...!!!

Je demandais à Marie-Madelaine : "Bon admettons que Doc est Dieu ! mais que me veux-tu précisément, et pourquoi moi ???"

Et de me raconter que Dieu... enfin, Doc, je ne sais plus... s'était pris au jeu du forum, qu'il s'amusait à publier des photos la caricaturant, qu'il la traitait de connasse biblique, qu'il s'amusait à lui enlever son chapeau ... et je passe sur d'autres détails que la morale réprouverait en ces lieux !

En un mot : Dieu ne voulait plus retourner au paradis ayant trouvé ici bas un moyen de se défouler de quelques millions d'années passées à tenter de faire l'homme à son image...

"Mais qu'attends-tu de moi, M&M ???" lui dis-je légèrement craintif !

Elle me prit tendrement la main et me dit "TheBig, tu es l'élu choisi par les forces vives de l'univers pour sauver Dieu - le jour où, sur ce forum, il n'y aura que paroles de paix sans fautes d'orthographe, le jour où chacun postera à bon escient et de façon utile et intelligente, le jour où les mots "bites, couilles, poils, popaul, moules, etc... etc..." auront été bannis du vocabulaire des posteurs, ce jour-là, la mission de Dieu sera accomplie et il pourra rentrer chez lui ! (et moi avec par la même occasion !)...TheBig, aide-moi, je t'en supplie ..."

J'étais sidéré et pour prendre un peu de recul, je décidais d'aller faire un tour sur le Bar ... c'est alors que je tombais sur un post de Mackie ...!!

Le désespoir s'empara de moi - je regardais M&M dans les yeux et lui dit d'une voix blanche : "Il avait raison, t'es vraiment une connasse !!!"

Alors, Doc, si t'es pas Dieu, on continuera à te lire avec plaisir... et si t'es Dieu, t'es pas là de retourner chez toi ! Dans les deux cas, on est gagnant !!!

Avec mon amitié, Dieu ... euh Doc !!!
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif



 
bites, couilles, poils, popaul, moules
bites, couilles, poils, popaul, moules
bites, couilles, poils, popaul, moules
bites, couilles, poils, popaul, moules
bites, couilles, poils, popaul, moules
bites, couilles, poils, popaul, moules
bites, couilles, poils, popaul, moules
bites, couilles, poils, popaul, moules
bites, couilles, poils, popaul, moules
bites, couilles, poils, popaul, moules
bites, couilles, poils, popaul, moules
bites, couilles, poils, popaul, moules
bites, couilles, poils, popaul, moules
bites, couilles, poils, popaul, moules
bites, couilles, poils, popaul, moules
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par thebiglebowsky:</font><hr /> "A tribute to DocEvil ..."

...

Avec mon amitié, Dieu ... euh Doc !!!
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


[/QUOTE]

J'allais écrire à peu près la même chose.
crazy.gif

Tu m'as coupé l'herbe (oui l'herbe) sous le pied.
blush.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par thebiglebowsky:</font><hr /> "A tribute to DocEvil ..."

Alors, Doc, si t'es pas Dieu, on continuera à te lire avec plaisir... et si t'es Dieu, t'es pas là de retourner chez toi ! Dans les deux cas, on est gagnant !!!



[/QUOTE]

ARFFFFF !!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
wink.gif
 
Je ne crois pas en Dieu (ça fait longtemps qu'il ne m'a pas appelé pour aller écluser quelques gorgeons), donc, je ne crois pas en Doc.
zen.gif
 
"Thebig": le Bossuet du bar
blush.gif

S'il continue, cela va finir en vocation tardive
laugh.gif

Bravo
zen.gif
 
Je ne dirais qu'une chose : c'est du niveau du Doc !

Et une deuxième : Mort De Rire !!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


Une troisième tiens : Encore TheBig, encore !



euh, bites, couilles, poils, popaul, moules ?
 
Quelle journée !

Grâce à bébert (à cause de lui ?), je suis entré dans le tableau d'un génie ; et voici maintenant que thebig me porte au-dessus des nues... Franchement, s'il n'y avait pas Sonnyboy (Dieu, merci !) pour me rappeler le connard ordinaire que je suis, j'aurais bien là de quoi me la péter grave... Qu'on se rassure donc : je ne me pète rien du tout.

Tout d'abord, je te remercie, Dude. Venant de ta part, un si bel hommage, si drôle, si inventif et si bien construit, me va droit au cœur. Si tu cherchais à faire frémir une fois encore le cœur sec qui bat dans la bestiole, tu as réussi ton coup. Si tu savais comme tu m'as manqué dans ces mois froids de l'hiver... Si tu savais !

Ensuite, je voudrais opposer un démenti formel. Je ne suis pas Dieu et je ne connais pas cette Marie-Madeleine qui prétend m'avoir croisé dans une boite à partouze sado-maso (je ne fréquente que des partouzes propres, moi !) Pour ce qui est du reste, c'est-à-dire les forums, mon point de vue est clair : vivant une existence ordinaire aux contours aussi opaques que médiocres, je revendique le droit à l'inventivité et à l'exotisme. Les pousse-mots et les fouille-google m'emmerdent... On peut bien me blâmer de le dire, je n'ai pas pour autant le sentiment de violer la charte (oh, le beau document !) en exprimant une opinion qui n'engage que moi, et dont on ne peut pas légitiment prétendre qu'elle touche un sujet sensible... Je donne le meilleur de moi-même (j'essaye), espérant tirer en retour le meilleur de chacun. Sans attendre quoi que ce soit néanmoins... Me reprochera-t-on cependant d'avoir inspiré les aventures de Kernel et Panic ou les merveilleux tableaux fous de tomtom ? J'espère, de tout cœur, que ce qui ont tant ri, ont bien mesuré ton inventivité, mon thebig, et l'indéniable talent de notre ami graphiste.

Voilà. Je te remercie à nouveau. C'est toujours bon d'être aimé. Sois assuré en retour que je ne suis pas totalement insensible au charme suranné des messieurs belges qui promènent des peluches dans leur attaché-case. Je n'en dirai pas plus : Sonnyboy va gerber...

Je t'embrasse.
 
De source douteuse et généralement mal informée (mais s'il fallait se limiter à lire l'étiquette de la composition de la Volvic, on se noierait vite dans un ennui décalcifié), notre correspondant temporaire outre-Quiévrain nous signale des mouvements étranges de population.

Des individus armés d'ixus, de webcams (on en aurait même vu trimballer des scanners A0 sur leur dos) erreraient de bar en bière prétendant être à la recherche d'opossums sacrés.

Bien que leurs propos ponctués d'onomopâtés soient légèrement plus difficile à déchiffrer que le linéaire B, il semblerait qu'il s'agisse de pélerins d'un nouveau genre à la recherche du lieu d'une apparition.

Et oui, Dieu serait apparu à un belge, ce qui ne s'était pas produit depuis la dernière victoire de Merckx dans le tour de France. Tous ceux que nous avons rencontrés nous ont certifié les qualités profondes du saint homme à qui est apparu (sous des formes plutôt étranges, à vrai dire, mais nous y reviendrons dans un autre article) Dieu. Le fait qu'il s'agisse de Dieu et non de la vierge Marie, ni même d'une autre vierge quelconque ne semble pas surprendre outre mesure outre-quiévrain nos interlocuteurs. un certain Popaul nous a même déclaré : "je l'aurais parié". D'autres nous ont fait remarquer que contrairement à Fatima ou à Lourdes, il s'agissait bien ici de vision pure et non d'audition (il semblerait que le saint homme soit un peu gêné des portugaises). Ceci nous évite l'annonce exclusive de la chute de l'empire romain pour l'année prochaine ou du prochain mariage d'Eddy Barclay.

Malheureusement, nous n'avons pu interviouvé notre visionnaire auréolé (la bière, ça tache) car il est farouchement défendu d'accés par ses gardes du corps kernic et Panel, deux individus douteux au museau chafouin qui à toute demande, même la plus innocente (par exemple, vous me repayerez bien une bière ?) s'obstinent à répondre imperturbablement "Non opposummus".

Dans ces conditions, notre reporter dégoûté (d'autant plus que ce n'est pas la première fois qu'il subit des déconvenues du côté belge, on se souvient d'un étrange terreuriste à vélomoteur qui avait foutu le souk il y a quelques fils de là) a décidé de partir à la recherche de Dieu lui-même. Il est à la recherche de tout Dochumaint qui pourrait l'aider dans sa quête. Mes bien chers frères, priez pour lui.

zen.gif
zen.gif
 
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


Luc, je t'offre ma plume d'or ! De toute façon, elle ne rentrait plus où je l'ai mise...
laugh.gif
zen.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par DocEvil:</font><hr /> Quelle journée !

Grâce à bébert (à cause de lui ?), je suis entré dans le tableau d'un génie ; et voici maintenant que thebig me porte au-dessus des nues... Franchement, s'il n'y avait pas Sonnyboy (Dieu, merci !) pour me rappeler le connard ordinaire que je suis, j'aurais bien là de quoi me la péter grave... Qu'on se rassure donc : je ne me pète rien du tout.

Tout d'abord, je te remercie, Dude. Venant de ta part, un si bel hommage, si drôle, si inventif et si bien construit, me va droit au cœur. Si tu cherchais à faire frémir une fois encore le cœur sec qui bat dans la bestiole, tu as réussi ton coup. Si tu savais comme tu m'as manqué dans ces mois froids de l'hiver... Si tu savais !

Ensuite, je voudrais opposer un démenti formel. Je ne suis pas Dieu et je ne connais pas cette Marie-Madeleine qui prétend m'avoir croisé dans une boite à partouze sado-maso (je ne fréquente que des partouzes propres, moi !) Pour ce qui est du reste, c'est-à-dire les forums, mon point de vue est clair : vivant une existence ordinaire aux contours aussi opaques que médiocres, je revendique le droit à l'inventivité et à l'exotisme. Les pousse-mots et les fouille-google m'emmerdent... On peut bien me blâmer de le dire, je n'ai pas pour autant le sentiment de violer la charte (oh, le beau document !) en exprimant une opinion qui n'engage que moi, et dont on ne peut pas légitiment prétendre qu'elle touche un sujet sensible... Je donne le meilleur de moi-même (j'essaye), espérant tirer en retour le meilleur de chacun. Sans attendre quoi que ce soit néanmoins... Me reprochera-t-on cependant d'avoir inspiré les aventures de Kernel et Panic ou les merveilleux tableaux fous de tomtom ? J'espère, de tout cœur, que ce qui ont tant ri, ont bien mesuré ton inventivité, mon thebig, et l'indéniable talent de notre ami graphiste.

Voilà. Je te remercie à nouveau. C'est toujours bon d'être aimé. Sois assuré en retour que je ne suis pas totalement insensible au charme suranné des messieurs belges qui promènent des peluches dans leur attaché-case. Je n'en dirai pas plus : Sonnyboy va gerber...

Je t'embrasse.


[/QUOTE]

Sonnyboy te salue, petit rigolo, il t'apprécie (tu le sais...) lorsque tu n'es pas en représentation...Peut être est ce parce que lui même est plus tranquille quand il ne doit pas remettre à leur place les vieux adolescants qui poluent son environnement macgesque...

See You bientôt sous des cieux (
laugh.gif
) plus cléments....

Et fuck les bien pensants...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par DocEvil:</font><hr /> Quelle journée !
... je ne suis pas totalement insensible au charme suranné des messieurs belges qui promènent des peluches dans leur attaché-case...


[/QUOTE]
hihi ! C'est vrai que c'est un peu "curieux" mais n'oublions pas non plus que, comme Tomtom, je vis dans un pays qui est le berceau du surréalisme...!!!
laugh.gif
laugh.gif

En réponse à ton post, j'avais l'intention d'abord de te remercier, et ensuite de t'encenser comme il se doit et comme tu le mérites, mais j'ai peur d'attraper un "retour de goupillon" dans la gueule...
laugh.gif

Alors, je me contenterais de t'assurer de mon amitié et de te souhaiter une agréable journée...
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Et gna gna gna, et gna gna gna...

Et gouzi gouzi et gouzi gouzi...

Et je t'aime et moi aussi...

Beuuuuuaaaarrrrrrkkkkkkkk !!!!!
 
Statut
Ce sujet est fermé.