Dois je faire le grand saut.......???

Après un peu plus de 10ans d'expériences sur PC, (et bien des gualères)... Je me suis décidé à Switcher dernièrement (il y a 1mois à peu près).

Pourquoi je ne l'ai pas fait avant ? Les produits sont chers et étant étudiant à l'époque, je n'ai jamais pu investir dans un mac.

Après 1mois d'utilisation, je suis vraiment très satisfait.. C'est clair, de temps en temps t'as un prog. qui bloque (parce que tu as voulu faire tourner 36 appli. en même temps..) mais en général c'est vraiment très stable !!! Tellement stable que ça m'a impressionné !

Ce que j'adore c'est que c'est super intuitif.. pas besoin de se poser la question de "comment est-ce que je pourrai faire pour...." Là, c'est tout con.. tu penses logique et c'est logique ! Une fois que t'as compris la logique mac... tu es addicted, c'est clair !!

J'avais installé parallels au début pour pas être trop dérouté et franchement, je l'ai peut-être utilisé 2x... Il me sert strictement à rien tellement tu trouves des logiciels équivalents voir mieux sur mac !!!

Après c'est clair, si c'est pour jouer, prends toi un pc... mais si c'est pour du "multimédia, internet, mail, et travail", c'est absolumment fantastique !

Je regrette (pour l'instant) absolumment pas mon choix !
 
J'ai lu avec grand intérêt votre conversation, parce que je me trouve dans la même situation. J'ai un PC, et j'en ai marre des bugs. Hier j'ai simplement ouvert un dossier, et il fait planter tout l'ordi, j'ai été obligée de redémarrer. Là je me suis dit: c'est sur, il me faut un mac. Par contre vu que ma chambre est assez petite, je pensais prendre la version de base avec l'écran 20 pouces, et simplement rajouter du disque dur. J'ai juste une petite question; avez-vous eu du mal au début à vous faire au système mac?
 
Franchement, il m'a fallut... 2heures... :)

Mais après c'est clair je suis quelqu'un qui est assez débrouille et qui n'hésite pas à faire une recherche google pour comprendre mon problème ou ma question...

Après, tout dépend des gens... Il y'en a qui apprennent plus vite que d'autres
 
Merci, ça devrait aller alors lol.

Entre temps j'ai pensé à une autre question ;) Que se passe-t-il si jamais j'ai un problème avec mon Mac, et je dois l'envoyer un réparation? Vu que je compte l'acheter sur le site d'Apple. Comment je fais pour leur renvoyer?
 
J'ai lu avec grand intérêt votre conversation, parce que je me trouve dans la même situation. J'ai un PC, et j'en ai marre des bugs. Hier j'ai simplement ouvert un dossier, et il fait planter tout l'ordi, j'ai été obligée de redémarrer. Là je me suis dit: c'est sur, il me faut un mac. Par contre vu que ma chambre est assez petite, je pensais prendre la version de base avec l'écran 20 pouces, et simplement rajouter du disque dur. J'ai juste une petite question; avez-vous eu du mal au début à vous faire au système mac?

Un DD externe, j'espère. Parce que sinon, ça fait sauter la garantie, et c'est loin d'être facile à faire.
 
Merci, ça devrait aller alors lol.

Entre temps j'ai pensé à une autre question ;) Que se passe-t-il si jamais j'ai un problème avec mon Mac, et je dois l'envoyer un réparation? Vu que je compte l'acheter sur le site d'Apple. Comment je fais pour leur renvoyer?

Par leur transporteur, en ce moment, c'est UPS je crois.
 
Slt Wanya

Une réponse rapide. Je suis dans le meme cas que toi. 20 ans de windows toutes versions, et tout ce qui va avec.

En décembre 2007, j'ai franchi le pas, pour enfin respirer, et passer des soirées et des week-end tranquille avec ma famille et non pas à quatre patte derriere mes tours PC, à me posé la question d'où viens la panne ...........

J'ai donc pris un iMac 24" avec une extension garantie de 3 ans, ce qui me donne 3 ans de tranquillité, à réfléchir si je resterai sur Mac ou PC..........

Je ne suis vraiment pas déçu de mon iMac, au contraire. Et plutôt ravi dans tout les sens du terme. Souplesse, rapidité, intuitivité et cohésion de tout le système. (ex: pour faire fonctionner un PC, il faut au moins installer une bonne quarantaine d'applications, sur mon mac, à peine une petite dizaine.

Depuis 1 an, je n'allume quasiment plus mes 2 PCs.
A mon travail, je travail sur PC, et je n'ai aucun problème pour retravailler mes fichiers sur Mac.

En conclusion, à savoir si je resterai sur Mac, j'aimerai bien. Je me donne 3 ans de refléxions (maintenant 2ans). Tout dépendras de l'évolution de windows.

Ce que je reproche au mac:
Les prix, cher par rapport à une bonne config PC.
Le manque d'évolution possible.
La sortie trop rapide des révisions. Tu achètes un iMac, tu dépenses 2000 euros et 5 mois après il en sorte un nouveau, et là, tu à vraiment l'impression de dépenser ton argent pour rien du fait qu'il n'y à aucune évolution possible de ton iMac.

Et pour savoir s'il faut acheter maintenant ou attendre: A toujours attendre, on achète jamais.

Voilà, si cela peux t'aider .........

Cher les Mac? Ca devient de plus en plus une image d'Epinal. J'ai acheté il y a 15 jour la machine de ma signature sur le refurb pour 1370€, et franchement, pour les mêmes perfos, le même nombre de logiciels aussi utiles, la même qualité de dalle, et la même qualité et facilité d'utilisation, j'attends de voir ce qu'il y a de moins cher. Sans parler de l'ergonomie, de l'encombrement, de la stabilité de l'OS, et du prix de revente d'un Mac : incomparable avec celui d'un PC.
 
Quoi !!!!!!!!!??????????

A quelle frequence ??? Parce que un PC peut planter, avec une utilisation journaliere accrue, 4 a 5 fois par semaine en moyenne.......

Est il possible:

-de telecharger les torrents ?
-de regarder les divx, .avi, .mpeg, xvid, bref tous format videos
-A t on besoin d'un antivirus sous macOSX ?
-l'entretien se fait bien ? ( sur PC c'est pas trop difficile )
-Est ce grave si je l'achete d'occasion, encore sous garantie ???

hummm??


Je n'ai JAMAIS fait planté mes Mac.
 
Merci, mais je vais prendre le 20''. Mes parents sont profs, donc j'aurais la réduction de l'éducation nationale. En changeant le disque dur et en prennant la souris sans fil, j'en ai pour même pas 1000€.
 
Pourquoi? C'est long, quand tu veux changer quelque chose? Justement j'étais sur le site, et ils ne donnent aucune indication quant-au temps de livraison.

Euh tu me fais peur avec ton "très cher". Une idée du prix?
 
Oui, les config particulières sont plus longues à obtenir mais difficile de trouver une règle.

Oui, les réparations Apple sont très chères. Le prix, j'en sais rien, et ça dépends ce qui est à réparer mais c'est très vite très cher.