Dois-je passer mon MacBook Pro en Mountain Lion ?

karenbrink

Membre enregistré
22 Août 2012
9
0
Bonjour,
comme promis, je viens d'avoir mon mbp et vraiment je regrette pas :râteau: il est vraiment trop beau, comme.....comme... un mac.
Bon bref, j'avoue que le changement avec mon PC portable est cool bien que je galère encore un peu.
cependant, je me pose une question depuis deux trois jours, question qui j'en suis sur ne vous posera aucun problème !
mon mac est livré avec mac os X 10.7.3 et je ne sais pas si je doit faire la mise à jour avec mountain lion ?
Que m'apportera t'il de plus, de moins je ne sais pas ?
j'attends vos avis éclairés :zen:
bises à tous
 
Je trouve qu'il fait planter mon Mac , c'est une bouse , j'attendrais plusieurs mises à jours avant de l'installer définitivement .
Il gère mal l'alimentation fait plus chauffer etc ...
 
Macbook air reçu début août sous Lion, je en suis pas convaincu du passage à Mountain Lion pour l'instant en terme de stabilité (wifi, batterie, etc...) Je préfère attendre que les choses se stabilisent ...:up:
 
Bonjour,

Je ne serais pas aussi négatif que Rizerfr. Je connais le monde d'Apple depuis Léopard. Et je trouve que l'OS évolue plutôt bien de génération en génération. Actuellement je suis sur ML et je suis globalement content.

Toutefois, un mise à jour, sans être compliquée, mérite une attention plus particulière (connaissance des méthodes de sauvegarde et de restauration notamment). Tu ne connais pas encore bien OS X et le monde du Mac, aussi je préconise qu'il faut mieux attendre un peu pour effectuer cette mise à jour. Pour l'instant domptes ton félin, et amuses toi bien.

Et bienvenu dans le monde du Mac
 
merci SDION
effectivement c'est un peu ce que je pensai déjà et je panique un peu quand il faut faire des trucs un peu hard.
Bon ceci dit, ML n'est pas une priorités, donc effectivement je vais suivre tes conseils et attendre un peu d'être plus a l'aise avec mon bijou.
bye et merci encore:up:
 
Re-bonjour,

@Karenbrink, un dernier conseil : OS X contrairement à Windows n'a pas besoin de logiciel pour le faire "mieux fonctionner". Je t'engage vivement à lire ce fil http://forums.macg.co/mac-os-x/osx-10-7-applications-qui-ne-demarrent-pas-1089382.html
ainsi les nombreux fils discourant sur l'utilité ou non d'un antivirus. Pour moi, ce n'est pas d'actualité. Mais il faut être vigilant lors des téléchargements :p
 
Bonjour

Concernant Mountain Lion, seul point négatif l'autonomie de la batterie. Si tu viens de recevoir un nouveau Mac et que tu as quelques connaissances en informatique instale Mountain Lion.

Sachant que ta machine est neuve tu n'as pas encore beaucoup de sauvegarde à faire, et du coup peu ou pas de risque de perte de données, fait la mise à jour de Lion à Mountain Lion, rien de bien sorcier et tu partiras sur de bonnes bases avec le nouvelle OS de Apple.