Dons de Mac

Statut
Ce sujet est fermé.
Tu n'as pas deux câbles SCSI 50 broches et deux câbles alim ?

Je sais que les demandes ne sont pas beaucoup appréciées, mais c'est tellement idiot d'avoir les périphériques et pas les câbles que je me suis dit qu'il y aurait peut-être ici mon bonheur ... :zen:

Merci

Bonjour, bonjour...
J'ai deux "vieilleries" dont je voudrais me débarrasser, sans les mettre à la déchetterie...

- un performa 6300
- un power mac 7300

J'ai les deux écrans (en état de marche) qui vont avec, ainsi que tous les câbles qu'il faut + un câble AppleTalk...
J'ai aussi une palette Wacom (format A3 + le stylet), qui fonctionne sur le 7300...
Sur le 7300 j'avais remplacé le lecteur par un lecteur/graveur, il y a donc un lecteur en rab'...

Là ou cela se corse; c'est que je n'arrivais plus à les mettre en route... :D
Le 6300 m'affiche le logo de l'OS avec un point d'interrogation; mais ça fait belle lurette que j'ai perdu les disquettes de démarrage pour remédier à ce problème...
Le 7300 ne m'affiche pas l'icône du DD, ce qui est assez ennuyeux... :D
Je n'ai pas de logiciel genre techtool ou autre pour réparer cela...

Le 7300 est en 9.0, le 6300 doit être en 8.6, je pense...

Donc si quelqu'un se sent l'âme d'un bricoleur ou peut avoir l'utilité des pièces de ces deux machines... :zen:

D'autre part je cherche, pour un iMac 233, une analog board/vidéo; celle d'origine étant HS...

Je suis sur Rouen... :p

P.S : Pour voir les modèles et caractéristiques techniques...

ÉDIT :
Le 6300 m'affiche le logo de l'OS avec un point d'interrogation; mais ça fait belle lurette que j'ai perdu les disquettes de démarrage pour remédier à ce problème...
Le 7300 ne m'affiche pas l'icône du DD, ce qui est assez ennuyeux... :D
C'est peut-être l'inverse... :D :rose:

:) La palette m'intéresse, c'est une ADB ?

:rose: Tu n'as pas de boîtier AppleTalk, par hasard ?

:) La palette m'intéresse, c'est une ADB ?

:rose: Tu n'as pas de boîtier AppleTalk, par hasard ?
ADB... gné ?!... :mouais: :D

Je viens de ressortir la palette; en fait elle mesure 24x32cm et la surface active 16x24cm, c'est une digitizer (model SD-51 OC)...
Elle se branche sur un boitier (avec un interrupteur et voyants de fonctionnement) qui se branche lui-même sur le Mac...

Heuuu... ça répond à ta question ?!... :heu:

;)

P.S : nan, pas de boîtier AppleTalk, désolé... ;)

Re-P.S : d'aspect la tablette ressemble à ça; pas trouvé d'image précise et je n'ai pas d'APN...

ADB... gné ?!... :mouais: :D
:rose: Pardon, ADB ou Apple Desktop Bus, c'est le branchement clavier/souris sur les vieux macs. En fait ça n'a pas vraiment d'importance, c'est pour une classe où il y a plein de macs différents, du classic au PowerBook G3, si je n'arrive pas à la brancher ce serait bien terrible !
Je viens de ressortir la palette; en fait elle mesure 24x32cm et la surface active 16x24cm, c'est une digitizer (model SD-51 OC)...
Elle se branche sur un boitier (avec un interrupteur et voyants de fonctionnement) qui se branche lui-même sur le Mac...

Heuuu... ça répond à ta question ?!... :heu:
Oui, merci. :D Je te contacte par MP…

• J’aime
Réactions: divoli
voici ma dernière liste mise à jours :
et c'est toujours à prendre sur place à PAris République, centre de Paris et du MONDE;)

-Une carte ATTO express PCI (ultraWide)
-une styleWriter +disquettes
-une styleWriter II +disquettes
-une styleWriter 1200 +disquettes
-une Epson Stylus Pro (A3+)
- une Epson Stylus 1200 (A3+)
- un bac A4 pour LaserWriter
- un lecteur SyQuest D2 + 10 cartouches 44/88
-Un DD scsi 2,2 GO la Cie
-20 claviers ADB tous modèles Apple, autant de souris
-PMac 7100/66
-PMac 7500/100
-Quadra700 et 800
-LC+13"
2 unités IIsi
1 unité IIcx
1 Mac Plus, souris et clavier RJ11
1 MacSE
4 Mac Classic
1 performa 630
1 performa 475
1 LC 475
1 LC III
une wacom 10X15 ADB
du cablage SCSI 25 50 68
du cablage ADB
du cablage Alim
du cablage série
et des petites choses à vendre sur les PA,:up: merci

• J’aime
Réactions: toys
le disaue dure scsi je suis preneur aussi mais il a combien de broche?
et c'est toujours à prendre sur place à PAris République, centre de Paris et du MONDE;)

-Une carte ATTO express PCI (ultraWide)
-une styleWriter +disquettes
-une styleWriter II +disquettes
-une styleWriter 1200 +disquettes
-une Epson Stylus Pro (A3+)
- une Epson Stylus 1200 (A3+)
- un bac A4 pour LaserWriter
- un lecteur SyQuest D2 + 10 cartouches 44/88
-Un DD scsi 2,2 GO la Cie
-20 claviers ADB tous modèles Apple, autant de souris
-PMac 7100/66
-PMac 7500/100
-Quadra700 et 800
-LC+13"
2 unités IIsi
1 unité IIcx
1 Mac Plus, souris et clavier RJ11
1 MacSE
4 Mac Classic
1 performa 630
1 performa 475
1 LC 475
1 LC III
une wacom 10X15 ADB
du cablage SCSI 25 50 68
du cablage ADB
du cablage Alim
du cablage série
et des petites choses à vendre sur les PA,:up: merci

Donne 16 barettes de 4 Mo 72 broches et un transceiver Ethernet 10 AAUI vers RJ45

Salut à tous les Mac-geek lover, je voulais savoir si il y avait des donneurs de Mac sur Toulouse, auquel cas je serai preneur :siffle: ... Je ne recherche rien en particulier. J'ai déjà 1 Mac Classic en parfait état de marche, un Mac SE30 et un Mac Plus, ces 2 derniers marchant moins bien.

Ordiecole a plus d'implication dans le monde Mac ...

Micronov donne tout de suite l'impression de pro-microsoft avec leurs solutions Windows pour association et écoles ...

Je donne, sur Villeneuve d'Ascq, une LaserWriter II apple, en état de fonctionnement (enfin si je me souviens bien, je l'utilisais quand j'étais en os9, l'an dernier) sans les câbles (je les garde !).

Répondez moi avant mercredi si ça vous intéresse car après je la donne à Emmaüs.

L'envoi postal est envisageable contre-remboursement, mais vu le poids, ça n'aurait aucun sens… Enfin c'est vous qui voyez.

Un DD scsi 2,2 GO la Cie​

MacSE
Mac Classic​

Bonjour,
Je suis interressé soit par le SE soit par un Classic, si l'un est complet (avec clavier et souris) , dans un état correct, et en état de marche. :)

J'suis dans la banlieu parisienne.. mais je peux me deplacer (avec les joies des transports)​

Bonjour,
Je suis interressé soit par le SE soit par un Classic, si l'un est complet (avec clavier et souris) , dans un état correct, et en état de marche. :)

J'suis dans la banlieu parisienne.. mais je peux me deplacer (avec les joies des transports)​

[/LEFT]

bonjour, je ne connais pas leur état de fonctionnement faute d'avoir eu le temps de les tester. mais tout ceux que j'ai donné jusqu'à présent fonctionnaient...
clavier et souris par milliers...
Passe de pref le week end, contactes moi en MP:up:

Bonjour,

Sur Strasbourg, je donne un Powermac G3 Bleu et Blanc 350 Mhz, 256 Mo de Ram (je crois, sinon un peu plus), en parfait état de fonctionnement, avec un écran CRT 17". Il tourne sur Tiger (un peu lent, mais utilisable)

fredlimacher[at]free[point]fr

Statut
Ce sujet est fermé.