Dons de Mac

Statut
Ce sujet est fermé.
Je serais très intéresser. Je cherche un mac de ce genre pour mon association.
Le problème est que je suis à Lille:(
Si je paie le transport, serais-tu d'accord?;)
 
À priori, je n'ai rien contre.
Faut que je me renseigne auprès d'un transporteur.
Je ne te promets rien, j'ai également proposé cette machine à une assoc' qui récupère les macs pour des écoles, sur Strasbourg. Si je n'ai pas de réponse dans deux jours, il est pour toi.
 
:) Salut, au cas où, je suis sur Strasbourg et suis intéressé le cas échéant si cela n'aboutit pas avec les autres personnes intéressées.
 
Je serais très intéresser. Je cherche un mac de ce genre pour mon association.
Le problème est que je suis à Lille:(
Si je paie le transport, serais-tu d'accord?;)

:) Salut, au cas où, je suis sur Strasbourg et suis intéressé le cas échéant si cela n'aboutit pas avec les autres personnes intéressées.

Un G3 blanc bleu gratos, tu m'étonnes !`
C'est du beau matériel que tu donnes là !

Moi, avec ma laserwriter, par contre… pffff, va falloir que je la porte qjusqu'à emmaüs.
 
Pour info, ta laserwriter, si elle fonctionne encore, est parfaitement compatible avec Tiger et même Léopard, moyennant un adaptateur uSB/Parallèle.
J'en utilise une au quotidien sans aucun problème

Et alors, avec un adaptateur "USB - Série", je te dis pas :siffle:

:D
 
  • J’aime
Réactions: ccciolll
Non, ça n'est pas comme ça que ça doit marcher. Ici, ce sont les donneurs qui proposent, pas les demandeurs qui demandent, particulièrement sur ce genre de demande du type "je prend tout ce qui passe". Dorénavant, ce genre de post sera supprimé, et le demandeur invité à se diriger vers les PA gratuites !

En voilà une bonne parole ! (Guytan qui plussoie son comodo)
 
Peut-être faudrait-il ajouter un sujet pour les écoles et associations qui rechercheraient des dons ?
 
Peut-être faudrait-il ajouter un sujet pour les écoles et associations qui rechercheraient des dons ?



C'est déjà le principe de celui-ci sauf que dès que les machines proposées sont un peu vielle ou qu'il y a tu travail à faire dessus, beaucoup d'associations n'en veulent plus et ça part au particulier (collectioneurs, bidouilleurs, ...)

Je suppose que si une association demande un disque dur ou un graveur, le message ne sera pas supprimé, il faut seulement que la demande soit ciblée et pas extravagante.

Mais je ne suis pas modo :rateau: :D :D
 
Ok tu as raison, on garde celui-ci. Donc si vous avez un 5400/5500/iMac ancien, une école de Roanne serait très heureuse de le récupérer ;)
 
Mauvaise nouvelle pour vous : j'ai eu un e-mail de l'assoc' à qui j'ai proposé le G3 B&B.
Ils sont, bien entendu, très intéressés. Ils passeront le chercher sous 2 semaines.
Si je n'ai plus de nouvelles, je vous le ferai savoir, bien entendu.
 
Peut-être faudrait-il ajouter un sujet pour les écoles et associations qui rechercheraient des dons ?

Au départ, c'est juste pour ça que j'ai créé ce post.

Mais évidemment, les vieilleries n'intéressent pas les écoles et asso... AMHA, c'est du G3 minimum...
Le reste c'est pour les greniers/garages/ateliers de passionnés collectionneurs (attention, je dis pas que c'est pas du bon matos, mais bon, faut pas pousser mémé dans les orties... :D

Je rappelle pour Rhône-Alpes (et plus si affinité) : http://ordiecole.mac.free.fr/
 
[…]Mais évidemment, les vieilleries n'intéressent pas les écoles et asso... AMHA, c'est du G3 minimum...[…]
Ben, si… je ne tourne qu'avec ça… Bon évidemment, si on m'amène un G3, je ne râle pas, mais le cas ne c'est pas encore produit. Si, une fois, mais le G3 ne fonctionnait pas.
 
C'est parce que tu es un power user :D

Mais le commun des mortels, lui, il râme avec les 68k...

Des G3, j'en ai déjà eu plusieurs en dons, et comme je ne suis plus instit' pour quelques temps, j'en ai fait don à mon tour...

Ça commence à bien venir au niveau des dons... je pense même que les G4 ne vont pas tarder...

Bien sûr, c'est souvent les entreprises qui donnent... elles n'ont pas de temps à perdre sur eBay pour gagner 3 francs 6 sous... enfin quelques centimes de zeuros.... :)
 
C'est parce que tu es un power user :D

Mais le commun des mortels, lui, il râme avec les 68k...

Des G3, j'en ai déjà eu plusieurs en dons, et comme je ne suis plus instit' pour quelques temps, j'en ai fait don à mon tour...

Ça commence à bien venir au niveau des dons... je pense même que les G4 ne vont pas tarder...

Bien sûr, c'est souvent les entreprises qui donnent... elles n'ont pas de temps à perdre sur eBay pour gagner 3 francs 6 sous... enfin quelques centimes de zeuros.... :)

J'ai eu mon premier don de G4 entre Noël et jour de l'an l'an passé (un PM G4/733), et le second en octobre dernier (un iBook G4 1,2 Ghz en rade, mais il est réparé maintenant pour un coût total de 40 € (d'ailleurs, si quelqu'un a une batterie qui ne lui sert plus ... :siffle:)) :p
 
J'ai eu mon premier don de G4 entre Noël et jour de l'an l'an passé (un PM G4/733),

Ggh, quand je pense que moi j'ai payé mon G4 350 euros il y a à peine 9 mois…
Gloups !
Et en plus ça me paraissait bon marché par rapport aux autres annonces.
 
Bonjour

Je fait un peu de vide pour 2008...

Donc si qqun est interessé par un lot comprenant (grosso modo) :

- 2 Mac 7200/7500
- Graveur SCSI, boitier 2 disques externes
- claviers, souris, cordons, adaptateurs écran VGA...

Dispo sur le 77, ou sur Roissy CDG

Réponse rapide souhaitée, avant que je benne... :zen:
 
Je suis toujours preneur pour des boîtiers et/ou des cordons localtalk… tu as ?
 
Statut
Ce sujet est fermé.