Dons de Mac

Statut
Ce sujet est fermé.
De quel tableau tu parles ?

Avis aux bricoleurs :

je donne une carte mère, accompagnée de la carte fille "PMU" et de la carte fille "processeur" de WallStreet 233 (WallStreet, hein, pas PDQ, donc sans cache L2, mais je peux y mettre une et peut-être deux barrettes de 32 Mo de Ram) écran 12" (donc VRam 2 Mo seulement), les coques complètes, y compris le dessus avec le et la dalle du même WallStreet (mais pas les charnières).

La carte fille "son/alimentation" y est aussi, mais elle est HS, du moins, en ce qui concerne la partie alimentation. La dalle (matrice passive) est en mauvais état (jaunie d'un côté, peu contrastée), mais elle fonctionne, ainsi que tout le reste.

• J’aime
Réactions: tantoillane
Je suis embarrassé vis à vis de mon iMac G3.
Je sais que la carte PAV peut lâcher dans 15 jours comme dans 3 ans. Et quelque soit le moment où ça arrivera, je sais que je ne ferais pas la réparation. (J'avais déjà suffisamment les j'ttons quand j'ai déchargé l'écran le week-end dernier :D J'aime pas le CRT, rien à faire. )
(à ce propos, Apple à cerné les iMacs qui étaient victimes de ce problème de carte graphique qui meurent ?)

J'hésite alors à mettre des pépettes dedans plus que ce que j'en ai déjà mis.... (HDD presque neuf, Airport .... )
Je sais même pas ce que j'en fait.... Je le garde ? Je le donne ? Je le vends ?
Le garder, j'en aurais pas l'usage, et la place, c'est ricrac. En même temps, il me plaît bien, même si il est un peut estropié de la vie.
Le donner ? Encore trop de valeur. Surtout avec l'ensemble Airport.
Le vendre ? Et s'il claque 1 mois après la vente ? En même temps, je suis dans un Foyer étudiant. Tout le monde n'a pas d'ordinateur. Pourtant, c'est bien pratique pour les études que l'on fait ici. (On est tous e.infirmiers). J'ai pensé peut être faire comme un leasing sur un certain temps, et s'il claque avant, arrêt du leasing, je reprend le matos mort et je rend les données.

Je sais pas que faire.... J'ai cet ordi depuis + d'une semaine, ça me fends déjà le coeur de savoir que je ne vais pas pouvoir en faire usage, mais que je peut pas non plus le laisser là, dans un coin, pour le MOMA, le jour ou leur modèle aura été détruit par un petit bambin maladroit.

j'ai récupéré 2 iMac G3 sloat-in 350, l'un tourne sur 10.3.9 et le second sur 10 4.11 investissement minimum, un dungle USB à 30 euros pour airport. J'ai essayé beaucoup de barettes avant de trouver les bonnes qui venaient tous de G3 pourtant. Un des lecteurs est mort, j'ai récupérer un AluBook dead je vais mettre son superdrive à la place du CD. Ilss tournent depuis un an sans souci.
resultats 2X30 euros pour airport et c'est tout !!!
alors fonce, c'est nickel pour du mail et du net et itunes, mais pas vraiment plus...
Si ton G3 crève tu pourras toujours revendre la mémoire et les pièces détachées...:up:

Mais je n'ai pas l'utilité de cet iMac .... et je ne peut pas foncer l'acheter : Je l'ai déjà :D

l'air port, je l'ai déjà installé.

Hormis la RAM, tout est déjà à jour. Ça m'enchante pas que tu me dises que c'est compliqué pour trouver LA Bonne RAM... par contre, je suis heureux de savoir que tu peut y faire passer Tiger, et visiblement, tu te plains pas de la vitesse :cool:

Mais je n'ai pas l'utilité de cet iMac .... et je ne peut pas foncer l'acheter : Je l'ai déjà :D

l'air port, je l'ai déjà installé.

Hormis la RAM, tout est déjà à jour. Ça m'enchante pas que tu me dises que c'est compliqué pour trouver LA Bonne RAM... par contre, je suis heureux de savoir que tu peut y faire passer Tiger, et visiblement, tu te plains pas de la vitesse :cool:

je ne te proposais pas un de mes macs je te disais de foncer acheter de la ram....
pour tiger est un peu compliquer car il n'y a pas de lecteur de dvd et X.4 est sur DVD et tu ne peux pas booter en USB... mais bon c'est jouable...

• J’aime
Réactions: melaure
et moi aussi je conseille d'acheter de la ram tant qu'on en trouve pour ces modèles de mac,
je viens de faire cet achat comme les prix sont assez bas en ce moment,
(vive l'euro un peu trop fort)
et par rapport à l'année dernière ou (avant dernière)
j'ai fait une économie de 40 ou 45 euros !
même barette Danelec chez macw** ! de 512 Mo,
super !
si j'étais pas dans la mouise financièremet j'aurai investi 1,5 go de ram compatible imac.
patrick

Je donne un imac g3 400 vert...... pour pièces....

Pas de ram, ni de DD (je pense... s'il y en a encore un, ça ne doit pas être une bête de course) et slot-loading HS .....

Région de Bruxelles

voilou

Je cherche toujours cette trappe.
1.jpg

Si ça te pose pas problème pour donner l'iMac... je veut bien te payer les frais de transport :D ;)

Je laisse passer qques jours et s'il ne part pas.... je le dépiaute, pas de soucis ;).... File moi déjà tes coordonnées par MP, et je te tiens au courant !

• J’aime
Réactions: Leyry Hynemonth
qui sert à rien !
j'en donne une aussi ! ;)

sinon,
le revendeur local est en train de jeter tous les imac client en panne (HS)
du fond de sa cave,
En prendre (ou non?) deux ou trois épaves pour en reconstituer un ?
et quelles pannes les plus fréquentes ?
pour quel niveau de difficultés ?
j'ai pas envie non plus de me lancer dans une galère insurmontable :D
-je viens de lire le sujet imac G3 carte PAV
qui m'as fait changer d'avis :
désormais je récupère que du matos qui fonctionne !
cordialement
patrick​

qui sert à rien !​

j'en donne une aussi ! ;)

sinon,
le revendeur local est en train de jeter tous les imac client en panne (HS)
du fond de sa cave,
En prendre (ou non?) deux ou trois épaves pour en reconstituer un ?
et quelles pannes les plus fréquentes ?
pour quel niveau de difficultés ?
j'ai pas envie non plus de me lancer dans une galère insurmontable :D
-je viens de lire le sujet imac G3 carte PAV
qui m'as fait changer d'avis :
désormais je récupère que du matos qui fonctionne !
cordialement​

patrick​

c'est vrai que si tu as du temps à perdre et surtout l'envie d'apprendre en bricolant, c'est assez sympa..... mais bon, au final, tu n'auras qu'une machine un peu :siffle: vieillissante..... ;)

A ta place donc, dans un élan didactique plus que lucratif, et à condition d'avoir de la place, je tenterais le coup.....

bonjour,
salut arlequin,
ce qui m'empêche de le faire c'est:
1/ le manque de place (mon cabanon affiche complet depuis 3 ans)
2/ ma compagne qui examine d'un oeil suspicieux tout ce que j'introduit d'obsolète (informatique et photographie) à la maison,
et comme je tiens à un minimum de paix au foyer je vais donc "me dégonfler"
cordialement,
patrick JJ​

bonjour,
salut arlequin,
1/ le manque de place (mon cabanon affiche complet depuis 3 ans)
2/ ma compagne qui examine d'un oeil suspicieux tout ce que j'introduit d'obsolète (informatique et photographie) à la maison,
et comme je tiens à un minimum de paix au foyer je vais donc "me dégonfler"
cordialement,
patrick JJ​
+
Moi, c' est pareil! Lol
Faut juste lui faire comprendre que ces objets sont des pieces de collection et que c' est une garantie supplémentaire pour l' avenir de nos enfants. Avec un calin et une bonne dose d' alcool, des fois ça marche.:D

bonjour,
salut arlequin,
1/ le manque de place (mon cabanon affiche complet depuis 3 ans)​

je connais ça......:(

2/ ma compagne qui examine d'un oeil suspicieux tout ce que j'introduit d'obsolète

ta vie privée...... ne nous..... regarde pas...... :siffle: :rateau: ...tu l'as cherchée celle là !

....Avec un calin et une bonne dose d' alcool, des fois ça marche.:D

salaud !
:mouais: ;) :D

Bonjour

je souhaite donner du matériel. Je débarque sur le forum. j'ai passé aussi l'annonce sur Ecoleordi pour Mac. À l'instant.

Mac Classic en état de marche, clavier, souris
Performa 400, système 7.5, clavier souris
Mac II vx, système 7.5
une imprimante StyleWriter NB
un écran 15"
un scanner SCSI Agfa
un autre Mac II hors d'usage, mais avec des pièces récupérables je pense.. :rolleyes:
de nombreux câbles, des alimentations...

je suis sur Paris, au cas où... j'ai gardé tout ça pendant longtemps, mais la nostalgie aussi ça a son temps.:zen:

Statut
Ce sujet est fermé.