Dons de Mac

Statut
Ce sujet est fermé.
Personne ne veut de ma LaserJet 5 ethernet/postscript ?

Combien ça prend de temps de se lasser d'un ordinateur qu'on aime bien mais dont on à pas l'usage ?
J'ai toujours cet iMac ici, mais je ne lui ait trouvé aucun preneur.... et j'ai pas envie de ne jamais le revoir. :(

• J’aime
Réactions: tantoillane
G3 400 Mhz. (2 USB1 + 2 FW44 + Modem + Ethernet + Sortie VGA + Lecteur CD mange disque)
512 de Ram fraîchement rajoutés
HDD de 80 Go quasiment neuf est silencieux
AirPort fraîchement installé aussi
10.3.9 + Office vX

À travaillé chez Renault pour le service des pièces.
Est tombé du bureau (Coque endommagée en deux endroits, recollés, mais visible. )
Écran atteint de phospholite ( ordi éteint, on voit presque la pomme du menu de Mac OS 9)
Réglages de la THT poussées : on commence à perdre beaucoup en contrastes des couleurs si on cherche à avoir une image claire.
Bref, la partie CRT est pas en forme, le reste fonctionne comme un coucou suisse.
Dedans, tout est propre. (Mais pas par magie :D )

Perd l'heure quand on le débranche. (Pile)

Sullix, :rose: :rose:

J'ai changé d'avis, je crois que je vais essayer de remettre le PM 7200 en fonctionnement, voilà que mon grand-père se met à l'informatique, il s'est inscrit à des cours gratuits dans sa ville (je trouve ça pas mal comme action). Il apprendra sûrement sur un PC, mais je me dis que s'il a un mac sous (OS 7 ou 8) il fera quand même le rapprochement entre les deux (il y a peu de différences en Office 98 pour mac et Office 2004 PC par exemple)

As-tu donc toujours une alimentation disponible ?

Merci bien

edit : remarque, si tu as encore ton 7500, c'est un autre solution :rolleys: Ou te trouves tu ?

(il y a peu de différences en Office 98 pour mac et Office 2004 PC par exemple)

Oh si, Antoine, il y en a une, et pas anecdotique, une de taille : le premier existe, le second non ! :D :D :D

Pour info, les correspondances entre les suites Office PC et Mac :

Office 97 PC -> Office 98 Mac
Office 2000 PC -> Office 2001 Mac
Office XP PC -> Office v(X) Mac
Office 2003 PC -> Office 2004 Mac
Office 2007 PC -> Office 2008 Mac quoi que pour ces derniers, il n'y ait plus vraiment équivalence !

Ah, au fait : point de vue documents, il y a en théorie identité de format, et donc compatibilité intégrale d'Office 97 à Office 2004. Office 2007 à ses formats propres, Office 2008, je ne sais pas.

Oh si, Antoine, il y en a une, et pas anecdotique, une de taille : le premier existe, le second non ! :D :D :D

Pour info, les correspondances entre les suites Office PC et Mac :

Office 97 PC -> Office 98 Mac
Office 2000 PC -> Office 2001 Mac
Office XP PC -> Office v(X) Mac
Office 2003 PC -> Office 2004 Mac
Office 2007 PC -> Office 2008 Mac quoi que pour ces derniers, il n'y ait plus vraiment équivalence !

Ah, au fait : point de vue documents, il y a en théorie identité de format, et donc compatibilité intégrale d'Office 97 à Office 2004. Office 2007 à ses formats propres, Office 2008, je ne sais pas.

Gna, ! Tu cherches la petite bête, que ça existe ou non, ç'est un détail :D Disons qu'il y a "peu" de différences entre office 98 Mac et office 2003 PC :rolleyes: . Par contre je ne savais pas que Office 2007 avait ses propres formats, mais je ne pense pas qu'ils soient déjà à Office 2007 en Touraine ...

Sympa le récapitulatif ! C'est amusant de voir que Microsoft met toujours pile poil un an de plus pour la suite Mac, que la suite PC !

Merci :)

Sullix, :rose: :rose:

J'ai changé d'avis, je crois que je vais essayer de remettre le PM 7200 en fonctionnement, voilà que mon grand-père se met à l'informatique, il s'est inscrit à des cours gratuits dans sa ville (je trouve ça pas mal comme action). Il apprendra sûrement sur un PC, mais je me dis que s'il a un mac sous (OS 7 ou 8) il fera quand même le rapprochement entre les deux (il y a peu de différences en Office 98 pour mac et Office 2004 PC par exemple)

As-tu donc toujours une alimentation disponible ?

Merci bien

edit : remarque, si tu as encore ton 7500, c'est un autre solution :rolleys: Ou te trouves tu ?

Toujours dispo, oui, sur le 77 ou sur Roissy CDG.
Je peux même te faire une config a peu près complète...
MP moi pour les détails ;)

'soir...

Quand un iMac G3 à l'écran qui tremble de plus en plus (+ Lignes qui montent et qui descendent) => C'est que c'est bientôt la fin ?

Si c'est le cas, j'ai bientôt un iMac pour pièces à donner.

A celui qui à failli me l'acheter il n'y à pas longtemps : Tu as bien fait de ne pas :D

'soir...

Quand un iMac G3 à l'écran qui tremble de plus en plus (+ Lignes qui montent et qui descendent) => C'est que c'est bientôt la fin ?

A celui qui à failli me l'acheter il n'y à pas longtemps : Tu as bien fait de ne pas :D

Il n'y a pas une sortie vidéo sur cette machine ? C'est une question je n'en sais rien

Ah, tiens, oui, tous les iMac "slot-in" l'ont ... sauf les 350 Mhz :confused:

Oui pour la gamme sortie en Octobre 1999, il y a avait une 350 et un 400 et seul ce dernier a une sortie VGA. Le 350 est aussi privé de ports Firewire.

Ensuite sur la gamme de juillet 2000, il y a 4 modèles (350, 400, 450, 500), et le 350 est encore dépourvu de sortie VGA. Le 350 est aussi privé de ports Firewire.

Les 350 sont des entrées de gamme dépouillés au max ;)

Dans les gammes suivantes, ils sont tous équipés.

'soir...

Est ce toujours d'actualité?

Les tremblements ? Oui, tant que le mac n'est pas chaud.
L'offre ? Non, il est réservé. Désolé :heu:

ok, merci quand même.

sinon je voulais savoir si quelqu'un avait une palourde 466 SE en ruine mais carte mère qui tourne ????

Je dois faire le ménage dans tout ce que j'ai chez moi, j'aurai peut être des choses à refiler ;)

Hello !
encore récupéré (cadeau!) un imac G3 600Mhz Cd-rw, DD de 40Go,
mais programé sous 9.2.2 à s'éteindre tout les jours après 19h30,
je me souviens plus ou on dé-programe celà ?
merçi des conseils,

PS: toujours impossible de chercher dans le forum; fonction inopérante...:(

patrick

Statut
Ce sujet est fermé.