Dons de Mac

Statut
Ce sujet est fermé.
Je donne sur Bordeaux (pas d'envoi) le matos suivant :

- Macintosh Plus 4 mo de ram (écran N&B) avec DD externe de 40 mo (d2Mac - Scsii), en parfait état de marche, pas de disquette système, le DD contient un système 6 + Ragtime 3.2, avec clavier et souris "antique".

- Macintosh LC (boîte à pizza) avec écran 13' N&B + lecteur Zip 100 avec bloc alim. Ce mac à démarré mais depuis le DD tourne en boucle sans redémarrage possible. L'écran marche, le lecteur Zip aussi. Aucune idée de la ram, le dd doit être un 40 mo.

Je garde le tout jusqu'au 15 août, après ça part à la benne (désolé).

Si vous passez dans le coin pour récupérer -> courriel en MP SVP.

Je ne serais pas là du 4 au 15 août.

Oui... mais il faut que ça soit vraiment en état de marche : Tout le monde n'est plus qualifié pour faire fonctionner ces vieux coucous, et ceux qui le sont on souvent peux de temps.

... alors quand on connais rien au mac, accueillir un vieux Mac, le réparer, trouver les applications et l'utiliser tous les jours.... merci bien.

D'autant que les enfants de nos jours on souvent un ordi à la maison, et quand ils voient "ça"...
Puis ils sont exigeants : Il leur faut Internet, MSN à partir de 9 ans, des jeux ... ect.

Ben.... ils font un peut la tête.

(Je parle avant les G3)
Mais je reconnais tout à fait que c'est dommage de jeter du Mac.
car Robusta Inside.

Avis personnel, peut-être sans fondement.

• J’aime
Réactions: melaure
Je ne serais pas contre un petit Mac+, mais c'est mon amie qui va m'achever ... :D

Effectivement pour ce qui est en état de "marche" ça peut aller chez Emmaüs mais en "panne" il me sera sans doute refusé (surtout un Mac)... ça finira par là avant de passer à la déchetterie qui est sur le retour d'Emmaüs... :p ;)

Nota : j'aurais 180 m2 de maison je garderais (comme pas mal de choses d'ailleurs)... mais avec 86 m2 ont fait des choix.

Effectivement pour ce qui est en état de "marche" ça peut aller chez Emmaüs mais en "panne" il me sera sans doute refusé (surtout un Mac)... ça finira par là avant de passer à la déchetterie qui est sur le retour d'Emmaüs... :p ;)

Nota : j'aurais 180 m2 de maison je garderais (comme pas mal de choses d'ailleurs)... mais avec 86 m2 ont fait des choix.

Si tu déposes discrêtement le Mac+ dans mon garage, je ferais comme si j'avais rien vu. Un jour j'irais faire le tri avec mon amie, et je dirais : "Oh un Mac+, je l'avais complêtement oublié celui là !" :D :D :D

Mais sérieux s'il marche ce serait vraiment dommage de le jeter ...

L'Emmaüs que je connais un mac, ça fini à la benne qu'il soit fonctionnel ou pas :(

quelle honte !

(Dis moi, ordinomac, tant que je t'ai sous la main... Le Macintosh II ? )

Bon... puisque OrdinoMac ne semble plus intéressé par mon Macintosh II, je cherche quelqu'un qui pourrais faire le don d'un disque dur SCSI (fonctionnel serais le mieux) que je pourrais mettre dedans.

Ensuite, je mettrais l'ordinateur dans une école ou les enfants sont trop petits pour être exigeants, et vogue la galère.

Merci.

PS : J'ai les câbles pour le brancher.

bonjour à tous, et merci à ceux qui propose du matos.

j'ai déjà pas mal de mac (20/25), mais je recherche toujours pour ma collection et sauvegarde, quelques micros

Mac 128 (je rêve)
Apple III (je rêve)
Lisa (je rêve) (+ profile)
Quadra 840av
iMac G3 SE Graphite
iMac G3 Dalmatian
iMac G3 Orange, citron
iBook coquille (tous coloris)
Powerbook (comme 140 145 150 160 165c 170 180c 520c...)
Powerbook Bebop
Powerbook Duo 210 230 2800cs
TAM / Spartacus (je rêve)
IIgs (même si j'en ai déjà un)
Classic Couleur (même si j'en ai déjà un)
Classic Couleur II
vous pouvez me proposer d'autres modèles, ainsi que d'autres vieux micros (hors standardisation pc/mac, comme atari/thomson/commodore/ etc etc)

Votre matériel sera bien traité, nettoyer, réviser, et bien stocker
il ne sera pas revendu !! il pourra être aussi donner à une association loi 1901
pour sauvegarde du patrimoine informatique

je participe demain aux infoticaires 2008, vous pouvez voir des comptes rendus des éditions 2006 et 2007 là http://www.rhod.fr/dossiers.html

NE JETEZ PAS VOS VIEUX MACS, ils valent mieux, j'ai encore il y a 5/6 semaine
un Mac G3 blanc/bleu de la déchetterie, je suis arrivé à temps

mon site
http://www.rhod.fr/
mes micros
http://www.rhod.fr/ordinateurs.html (pas tous listés)

par avance, merci
JC

Avec le Mac Plus et le LC j'ajoute une sacoche (prévue pour transporter Mac Plus avec le clavier) remplie de câbles divers (scsii, usb, FW, alim, adb réseau + de 10 m) connecteur adb 1 vers 3, bloc Friendly + modem ?, lecteur de disquette externe (broche inconnue), cache lecteur Zip pour G3 Blanc/bleu, DD 40 mo SCSII je suppose, plusieur barettes de mémoire, souris ADB + USB et une souris sans fil Taïwanaise et encore plein de truc bizaroïdes...

Je pars le 2 août vers l'Aveyron (transport possible) et ensuite je serais dans les pyrénées vers Bagnères de Bigorre (transport possible).

Si vous êtes intéressé et habitez dans ces coins contact en MP... au retour -> Emmaüs -> déchetterie.

bonjour à tous, et merci à ceux qui propose du matos.

j'ai déjà pas mal de mac (20/25), mais je recherche toujours pour ma collection et sauvegarde, quelques micros

Mac 128 (je rêve)
Apple III (je rêve)
Lisa (je rêve) (+ profile)
Quadra 840av
iMac G3 SE Graphite
iMac G3 Dalmatian
iMac G3 Orange, citron
iBook coquille (tous coloris)
Powerbook (comme 140 145 150 160 165c 170 180c 520c...)
Powerbook Bebop
Powerbook Duo 210 230 2800cs
TAM / Spartacus (je rêve)
IIgs (même si j'en ai déjà un)
Classic Couleur (même si j'en ai déjà un)
Classic Couleur II
vous pouvez me proposer d'autres modèles, ainsi que d'autres vieux micros (hors standardisation pc/mac, comme atari/thomson/commodore/ etc etc)

Votre matériel sera bien traité, nettoyer, réviser, et bien stocker
il ne sera pas revendu !! il pourra être aussi donner à une association loi 1901
pour sauvegarde du patrimoine informatique

je participe demain aux infoticaires 2008, vous pouvez voir des comptes rendus des éditions 2006 et 2007 là http://www.rhod.fr/dossiers.html

NE JETEZ PAS VOS VIEUX MACS, ils valent mieux, j'ai encore il y a 5/6 semaine
un Mac G3 blanc/bleu de la déchetterie, je suis arrivé à temps

mon site
http://www.rhod.fr/
mes micros
http://www.rhod.fr/ordinateurs.html (pas tous listés)

par avance, merci
JC

Salut,

j'ai un iMac G3 333 Mandarine. Assez capricieux pour démarrer (des fois il ne répond pas quand je tente de l'allumer, des fois il s'allume sans problèmes), il trône sur mon bureau, mais je ne m'en sers pas (j'utilise plutôt mon iMac DV SE, mais lui, je le garde jalousement ; récupéré dans une benne moi aussi :D ). Plutôt qu'il prenne la poussière, je préfère le refiler à un collectionneur ;)

Livré complet avec ses CDs de restauration.

Et si tu veux, j'ai toujours ce Performa 400 qui m'encombre assez lui aussi :D

Moi aussi intéréssé par l'iMac , j'habite en bretagne, vous êtes d'où ?

Je cède à qui le voudra (à venir récupérer [75]) un Macintosh Performa 6200 (Unité centrale + écran + clavier + souris).

Mac OS 8.6 installé (je ne suis pas sûr de disposer encore des CD d'installation…)

J'ai également l'imprimante Apple (ouai ouai, de la marque Apple, avec la petite pomme multicolore et tout) qui allait avec… en revanche ce n'est pas dit qu'il y ait toute la connectique et qu'elle fonctionne toujours (c'est juste un bel objet quoi…) :love:

---
Me contacter par MP :zen:

Statut
Ce sujet est fermé.